Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony offre la pleine qualité HD 1080p avec Blu-ray Disc(MC)


TORONTO, le 18 mai /CNW/ -- TORONTO, le 18 mai /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a dévoilé aujourd'hui ses supports d'enregistrement Blu-ray Disc(MC) haute définition 1080p avec technologie AccuCORE(MC), menant le pas vers la prochaine génération de supports HD sur disque optique.

Sony crois sincèrement que le format Blu-ray avant-gardiste deviendra rapidement la norme en fait de performance et de flexibilité vidéo haute définition, évitant ainsi les éternels conflits de norme de support du passé. Logé dans un disque optique commode de cinq pouces, le format offre une capacité de stockage de 25 Go (gigaoctets) couche unique et 50 Go double couche, et constitue le support idéal pour les films longue durée avec tout le matériel supplémentaire; le tout en pleine haute définition 1080p, en plus des possibilités multimédia et l'interactivité Java.

La technologie AccuCORE de Sony, qui a d'abord été intégrée aux supports DVD enregistrables il y a plus de un an, a été reconçue pour les supports Blu-ray Disc haute définition de Sony afin d'offrir une fiabilité et une durabilité accrues. Ses avantages principaux comprennent :

    <<
    -  Résistance aux rayures - Recouvrement rigide qui résiste aux rayures,
       à la poussière et à la statique;

    -  Fiabilité d'archivage - Conception spéciale empêchant la corruption et
       la détérioration des données et des images afin d'assurer une lecture
       de qualité;

    -  Enregistrement stable - Une couche de recouvrement uniforme et précise
       qui réduit les fluctuations pendant que le disque tourne; et

    -  Getsion de la température - Une structure de disque à haute précision
       qui empêche la déformation lors de changements abrupts de température
       et d'humidité.
    >>


Sumant Sharma, directeur de produits, supports d'enregistrement et produits d'alimentation, du groupe d'audiovisuel/technologie de l'information de Sony du Canada ltée mentionne : "La technologie Blu-ray Disc a répondu aux attentes des consommateurs en établissant la norme pour le mode de vie haute définition. Agencés à notre technologie AccuCORE unique, nous nous attendons à ce que nos supports d'enregistrement Blu-ray Disc mènent l'expérience haute définition à un nouveau niveau de performance."

Le support Blu-ray Disc de Sony prend aussi en charge une vitesse d'enregistrement 2X, offrant un taux de transfert de données élevé allant jusqu'à 72 Mbps (mégabits par seconde), ce qui en fait le support idéal d'enregistrement vidéo haute définition et de stockage de données.

En plus des supports, Sony offrira bientôt une vaste gamme d'appareils Blu-ray Disc, y compris le lecteur Blu-ray Disc BDP-S1, l'ordinateur personnel bloc-notes VAIO AR-190 et l'unité de disque interne Blu-ray Disc après-vente BWU-100A.

Avec ces appareils, les consommateurs peuvent modifier leurs vidéos haute définition pris sur un caméscope Handycam(MC) haute définition Sony sur un bloc-notes VAIO avec Blu-ray Disc, puis graver le tout sur des supports Blu-ray Disc et, finalement, en faire la lecture sur un lecteur Blu-ray Disc.

Sony n'est pas néophyte du format à laser bleu. La compagnie a lancé le premier enregistreur et support Blu-ray Disc au monde en 2003 au Japon. L'année suivante, Sony a aidé à fonder l'association Blu-ray Disc, qui comprend maintenant plus de 160 compagnies-membres et autres contributeurs de diverses industries afin de promouvoir le nouveau format.

Sony a produit des supports d'enregistrement Blu-ray Disc en cartouches pendant plusieurs années, mais a récemment commencé à produire des disques seuls en vue du lancement à l'échelle mondiale.

Les supports d'enregistrement BD-R (enregistrement unique) de 25 Go et BD-RE (réinscriptible) de 25 Go ont des prix de détail suggérés du fabricant (PDSF) de 24,99 $ et 29,99 $, respectivement. Les supports d'enregistrement BD-R et BD-RE de 50 Go qui seront bientôt mis sur le marché auront des prix de détail suggérés du fabricant de 56,99 $ et 69,99 $, respectivement.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, Nos 970 employés appuient 75 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 3000 concessionnaires autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
La plateforme de négoce de crypto-monnaies permettra aux utilisateurs de créditer leurs comptes en utilisant plusieurs devises fiduciaires  Dans le cadre d'une initiative qui a étendu son opportunité de marché à hauteur de 1 200 %, Coinsquare, l'une...

à 03:00
L'expansion des cellules souches mésenchymateuses autologues (ADSC) évite la résorption graisseuse et permet de préserver les résultats obtenus après la greffe de graisse   Les résultats du suivi à quatre ans de la technique de remodelage du corps...

à 03:00
ongview a le plaisir d'annoncer la disponibilité générale de Longview Fall '18, une innovation majeure dans les interactions et les expériences des utilisateurs pour l'ensemble de sa gamme de produits : Close, Plan, Tax et Analytics. Principales...

à 00:05
LeddarTech, le chef de file derrière conception de la plateforme LiDAR pour l'automobile et la mobilité la plus polyvalente et évolutive, annonce qu'elle a conclu un accord avec Cailabs, une société française de technologies de pointe et un chef de...

18 déc 2018
LG Electronics (LG) dévoilera, à l'occasion du CES qui aura lieu le mois prochain, sa plus récente gamme de moniteurs « Ultra », qui comprend un moniteur UltraWide pour une productivité incomparable et un moniteur UltraGear pour une expérience de jeu...

18 déc 2018
La GENIVI Alliance, l'organisation responsable de l'introduction de Linux et de logiciels en code source ouvert dans le secteur de l'infodivertissement embarqué, a réussi à proposer plusieurs produits par le biais de sa stratégie d'interaction de...



Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 12:22 et diffusé par :