Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Sondage STIEBEL ELTRON: les Français estiment qu'il faut renoncer aux énergies fossiles


METZ, France, June 21, 2018 /PRNewswire/ --

Les Français sont 71 % à souhaiter que l'utilisation des énergies renouvelables se développe beaucoup plus rapidement selon le sondage « Energy Trend Monitor 2018 ». Le sondage a été réalisé en mars par TOLUNA[1] pour STIEBEL ELTRON, fabricant de systèmes de chauffage et de solutions de production d'eau chaude sanitaire aux énergies renouvelables.

Les Français, demandeurs de plus de chauffage issu des énergies renouvelables 

65 % des Français déclarent souhaiter passer à une technique de chauffage écologique dans leur habitation.  

Pour rappel, aujourd'hui, la moitié de la consommation d'énergie en France est utilisée pour chauffer les habitations et les bâtiments. Cette énergie est principalement produite par des énergies carbonées et importées comme le gaz et le fioul.

Comme le souligne Amaury Journel, nouveau dirigeant de STIEBEL ELTRON France : « L'installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables devrait être une priorité pour limiter les émissions de CO2. Les résultats du sondage montrent que les Français sont prêts à franchir le pas ».

Encore des freins économiques 

Pour favoriser l'installation de pompes à chaleur, l'Etat soutient les particuliers à travers plusieurs dispositifs financiers : le crédit d'impôt pour la transition énergétique, l'éco-prêt à taux zéro, les certificats d'économies d'énergie (CEE).

Mais ces aides semblent encore insuffisantes. En effet, selon Amaury Journel : « L'Etat devrait accorder aux particuliers plus d'aides financières afin de faciliter l'installation d'équipements non-polluants pour produire du chauffage, telles que les pompes à chaleur. D'ailleurs, 77% des Français sont du même avis ».

Les Français sévères envers les « pollueurs »

Pour 60 % des Français, il faudrait augmenter les taxes des émissions de CO2 nocives pour l'environnement afin d'inciter les pollueurs à lutter contre le réchauffement climatique.

Enfin, 63 % des Français estiment qu'une mesure concrète serait d'interdire les chauffages au fioul et au gaz afin de diminuer de manière radicale les émissions de CO2.

Le souhait des particuliers est confirmé par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) qui soutient le développement des énergies renouvelables pour atteindre les objectifs environnementaux. L'ADEME propose de doubler le parc de pompes à chaleur installées (actuellement 2,5 millions d'unités) d'ici 2028.

- Indication: L'image est distribuée par epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu) -

[1] Sondage effectué sur un panel de 1 000 français, en mars 2018, par l'Institut TOLUNA (spécialiste des enquêtes en ligne).

A PROPOS DE STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON propose des solutions innovantes dans le domaine de la production d'eau chaude sanitaire, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Le Groupe, dont le siège social se trouve à Holzminden, en Allemagne, emploie 3 300 personnes.

Les 5 sites de production de STIEBEL ELTRON assurent la conception et la fabrication de produits respectueux de l'environnement, efficaces et pratiques. Le groupe détient 26 filiales à travers le monde.

La filiale française STIEBEL ELTRON S.A.S. a été fondée en 1981. Elle est basée à Metz, en Moselle (57). Elle fait partie des plus importantes filiales du Groupe STIEBEL ELTRON.

STIEBEL ELTRON

Contact : Anastasia TEICKNER et Michael SILVESTRI
Téléphone : +33(0)3-87-74-51-55                            
Email : anastasia.teickner@stiebel-eltron.fr, michael.silvestri@stiebel-eltron.fr, elb@lagencequimarche.com 
Sites web :  http://www.stiebel-eltron.fr

L'AGENCE QUI MARCHE
Emmanuelle LUCIEN-BRUN
+33(0)6-47-49-06-77


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Le secteur du biométhane connait un essor mondial. Plus de 1 000 unités de production seront bientôt en activité dans 34 pays, contre 720 fin 2017. Longtemps essentiellement européen, le secteur du gaz vert se mondialise indiscutablement. Depuis...

à 08:30
Les exportations internationales de marchandises du Québec, désaisonnalisées, en dollars constants, ont augmenté de 6,2 % en décembre 2018 en regard du mois précédent (+ 0,3 % en novembre 2018). Pour l'ensemble de l'année 2018, elles affichent une...

19 mar 2019
Bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société (le « bénéfice net ») de 612,1 millions $ (1,08 $ par action sur une base diluée) pour le troisième trimestre de l'exercice 2019 comparativement à 482,4 millions $ (0,85 $ par action sur une...

18 mar 2019
Pour le gouvernement du Canada, assurer la propreté, la sécurité et la santé de nos océans et de nos régions côtières pour les générations actuelles et futures est une priorité absolue. C'est pour cette raison que nous faisons d'importants...

18 mar 2019
Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce la mise en service commerciale du parc éolien Basse Thiérache Nord de 20 MW de puissance installée, situé dans le département de l'Aisne en France. La mise en service de ce parc porte la capacité...

18 mar 2019
Le secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Sean Casey, fera une annonce importante sur l'octroi de fonds remis à des organisations internationales afin de protéger nos eaux des déversements de...



Communiqué envoyé le 21 juin 2018 à 02:25 et diffusé par :