Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Femme

BMO continue de soutenir les femmes entrepreneures et ajoutera trois milliards de dollars en capitaux sur trois ans


MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW/ - BMO Banque de Montréal (BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à octroyer trois milliards de dollars en capitaux aux entreprises détenues par des femmes à l'échelle du Canada au cours des trois prochaines années.

L'annonce accroît l'engagement de BMO fait en 2014, qui mettait alors deux milliards de dollars à la disposition des propriétaires d'entreprise, et fait suite au récent partenariat de BMO avec l'Université Carleton et The Beacon Agency pour la publication de l'étude Innover partout, au quotidien : Les femmes entrepreneures et l'innovation. Cette étude ainsi que la Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprise ont déterminé que l'accès aux capitaux ou encore au crédit constitue un enjeu important pour les femmes entrepreneures.

L'étude de BMO met aussi en lumière le grand besoin de reconnaître les innovations des femmes, autant dans le secteur des technologies qu'ailleurs. En outre, elle comprenait une discussion sur les occasions de financement pour les femmes autochtones propriétaires d'entreprise.

« BMO a réellement à coeur d'aider les femmes entrepreneures à faire croître leur entreprise et de renforcer leurs collectivités grâce à des capitaux, d'autres produits financiers et des services-conseils qui permettront à ces leaders de créer de nouveaux emplois et de nouvelles occasions », explique Dev Srinivasan, premier vice-président et chef - Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes fiers d'offrir bien plus que des services bancaires aux femmes propriétaires d'entreprise en investissant dans la recherche, en créant des plateformes éducatives novatrices et en commanditant des conférences et des séminaires d'affaires, qui mettent l'accent sur les femmes entrepreneures au Canada. »

Pour continuer de soutenir les femmes entrepreneures, BMO lancera les initiatives suivantes au cours des prochains mois :

Contexte 

BMO encourage depuis longtemps l'avancement et la visibilité des femmes entrepreneures par l'intermédiaire de nombreuses initiatives clés, notamment les suivantes :

Au sujet de BMO et des femmes entrepreneures
BMO a établi des partenariats avec des organismes comme GroYourBiz, WBE Canada, Women Presidents' Organization et Catalyst. Elle a également mis au point des produits qui répondent aux besoins de sa clientèle féminine, y compris son fonds d'investissement Leadership féminin - le premier fonds d'investissement d'impact axé sur la diversité des sexes offert par une banque canadienne.

Pour en savoir plus sur BMOpourElles, consultez le site bmopourelles.com et joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BMOpourElles.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 744 milliards de dollars au 30 avril 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:09
Reprise des négociations pour : Société : Plymouth Realty Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PH.H Reprise (HE) : 09 h 30 1/23/2020 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 15:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) est prête à appuyer le projet de loi n° 39, Loi établissant un nouveau mode de scrutin, à condition que le gouvernement y apporte des amendements permettant, entre autres, de donner au...

à 14:51
Alors que le taux d'inoccupation des logements diminue au Québec, les critères de fixation de loyer 2020 dévoilés par la Régie du logement accentueront les problèmes de disponibilité et de qualité. Rénover détruit de la valeur Pour 2020, les...

à 14:45
La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Marie-Eve Proulx, ont annoncé une aide...

à 14:28
Le 13 janvier 2020, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a accepté l'entente de règlement, comprenant des sanctions, conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Gravitas...

à 14:22
Parallèlement à la 50e réunion annuelle du 50e Forum économique mondial (FEM), OKEx, la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au comptant et de produits dérivés au monde en termes de volume de transactions, se trouve également à Davos où...



Communiqué envoyé le 20 juin 2018 à 06:00 et diffusé par :