Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Femme

BMO continue de soutenir les femmes entrepreneures et ajoutera trois milliards de dollars en capitaux sur trois ans


MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW/ - BMO Banque de Montréal (BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à octroyer trois milliards de dollars en capitaux aux entreprises détenues par des femmes à l'échelle du Canada au cours des trois prochaines années.

L'annonce accroît l'engagement de BMO fait en 2014, qui mettait alors deux milliards de dollars à la disposition des propriétaires d'entreprise, et fait suite au récent partenariat de BMO avec l'Université Carleton et The Beacon Agency pour la publication de l'étude Innover partout, au quotidien : Les femmes entrepreneures et l'innovation. Cette étude ainsi que la Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprise ont déterminé que l'accès aux capitaux ou encore au crédit constitue un enjeu important pour les femmes entrepreneures.

L'étude de BMO met aussi en lumière le grand besoin de reconnaître les innovations des femmes, autant dans le secteur des technologies qu'ailleurs. En outre, elle comprenait une discussion sur les occasions de financement pour les femmes autochtones propriétaires d'entreprise.

« BMO a réellement à coeur d'aider les femmes entrepreneures à faire croître leur entreprise et de renforcer leurs collectivités grâce à des capitaux, d'autres produits financiers et des services-conseils qui permettront à ces leaders de créer de nouveaux emplois et de nouvelles occasions », explique Dev Srinivasan, premier vice-président et chef - Services bancaires aux entreprises au Canada, BMO Banque de Montréal. « Nous sommes fiers d'offrir bien plus que des services bancaires aux femmes propriétaires d'entreprise en investissant dans la recherche, en créant des plateformes éducatives novatrices et en commanditant des conférences et des séminaires d'affaires, qui mettent l'accent sur les femmes entrepreneures au Canada. »

Pour continuer de soutenir les femmes entrepreneures, BMO lancera les initiatives suivantes au cours des prochains mois :

Contexte 

BMO encourage depuis longtemps l'avancement et la visibilité des femmes entrepreneures par l'intermédiaire de nombreuses initiatives clés, notamment les suivantes :

Au sujet de BMO et des femmes entrepreneures
BMO a établi des partenariats avec des organismes comme GroYourBiz, WBE Canada, Women Presidents' Organization et Catalyst. Elle a également mis au point des produits qui répondent aux besoins de sa clientèle féminine, y compris son fonds d'investissement Leadership féminin - le premier fonds d'investissement d'impact axé sur la diversité des sexes offert par une banque canadienne.

Pour en savoir plus sur BMOpourElles, consultez le site bmopourelles.com et joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BMOpourElles.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 744 milliards de dollars au 30 avril 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:07
Polystyvert, une société innovante qui ouvre la voie au recyclage du polystyrène (PS) grâce à une nouvelle technologie basée sur la dissolution, annonce la clôture d'un cycle de financement ayant pour objectif de faciliter le développement d'une...

à 21:53
L'association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier -- presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne -- à participer au 25e concours annuel de la meilleure couverture de la pandémie de...

à 21:10
Partenaires Ninepoint LP (« Partenaires Ninepoint ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de juin 2021 pour ses titres de série de FNB. La date de référence des distributions est le 30 juin 2021 pour le Fonds d'épargne à intérêt élevé...

à 17:57
La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des billets de capital à recours limité de la série 2021-1 (dettes subordonnées) à un taux de 3,6 % et représentant un capital de 1 milliard de...

à 17:05
NanoXplore inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu, le 23 juin 2021, une entente pluriannuelle d'approvisionnement et de distribution (l'« Entente ») avec Gerdau Graphene LTDA. (« Gerdau Graphene »), une filiale en propriété...

à 16:55
RapidPulse, Inc., une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux qui développe un nouveau système d'aspiration pour traiter les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de série A de...



Communiqué envoyé le 20 juin 2018 à 06:00 et diffusé par :