Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Le service sans fil 5G pourrait injecter 40 milliards de dollars au PIB annuel et créer 250 000 nouveaux emplois permanents dans l'économie canadienne d'ici 2026, selon un rapport d'Accenture



Les réseaux alimenteront l'innovation dans les secteurs de la santé, de l'agriculture, de l'industrie et autres, selon un nouveau rapport

OTTAWA, le 19 juin 2018 /CNW/ - Les nouveaux réseaux sans fil 5G rapporteront jusqu'à 40 milliards de dollars par année à l'économie canadienne d'ici 2026, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE: ACN).

Contribution économique du 5G (Groupe CNW/Canadian Wireless Telecommunications Association)

Commandé par l'Association canadienne des télécommunications sans fil et élaboré par Accenture Stratégie, le rapport « En route vers l'innovation - La place du Canada dans la course vers le 5G » a révélé que le déploiement des réseaux 5G à travers le Canada mènera à la création de centaines de milliers de nouveaux emplois. Plus particulièrement, il est probable que plus de 150 000 emplois à court terme soient créés entre 2020 et 2026, pendant le déploiement du réseau. L'investissement estimé à 26 milliards de dollars que feront les entreprises dotées d'installation pour déployer les réseaux est susceptible de créer 250 000 nouveaux emplois permanents chaque année d'ici 2026.

De plus, le rapport souligne que les réseaux 5G alimenteront l'innovation canadienne dans toutes les industries et amélioreront la qualité de vie des Canadiens grâce à de nouvelles applications dans des domaines allant des soins de santé à l'agriculture.

« Le sans-fil au Canada est une réussite pour notre pays parce qu'il s'agit d'une industrie qui fonctionne : Les réseaux sans fil au Canada sont parmi les plus rapides et les plus avancés au monde, et le 5G offre une chance de tirer parti de cette longueur d'avance, a déclaré Robert Ghiz, président et chef de la direction de l'ACTS. Ce rapport souligne les possibilités qui s'offrent à tous les Canadiens, y compris dans les régions rurales où le 5G peut combler les lacunes dans les services à large bande à l'aide d'une combinaison de technologies filaires et sans fil. Pour saisir ces occasions, les parties prenantes devront travailler en collaboration afin d'assurer le succès du 5G. »

Tejas Rao, directeur général d'Accenture et chef mondial de l'offre 5G pour la pratique Réseautique de l'entreprise, a déclaré : « Les nouvelles générations de technologie sans fil ont constamment apporté des vagues de croissance économique en améliorant la façon dont les gens vivent et travaillent, et les conclusions de ce rapport montrent que le 5G au Canada ne fera pas exception à la règle. L'investissement dans la technologie 5G sera un important moteur d'emplois et offrira de nouvelles possibilités d'innovation pour faire progresser l'économie canadienne. »

Le rapport fait état des avantages que le 5G apportera -- y compris un débit accru, une couverture plus large, une faible consommation d'énergie et une faible latence -- et relève quatre grands axes bénéfices pour le Canada : le divertissement immersif; l'agriculture de précision; « l'ambulance connectée » (diagnostic et traitement à distance en temps réel des patients); et la maintenance prédictive du matériel industriel. Le rapport relève également les principaux facteurs qui auront une influence sur le calendrier et le succès du 5G au Canada, y compris la modernisation des règles et des frais de déploiement, la disponibilité et l'attribution du spectre, et le maintien d'un environnement réglementaire stable qui encourage l'investissement.

« Les réseaux 5G ont le potentiel de transformer l'expérience des services sans fil des Canadiens et de créer de nouveaux modèles d'affaires pour les entreprises d'ici, indique Sanjay Dhar, directeur général d'Accenture Stratégie. Cependant, le travail collaboratif est essentiel. Les partenariats stratégiques entre les secteurs privé et public qui tirent parti des écosystèmes agiles dans différents secteurs peuvent concrétiser la promesse du 5G et apporter une contribution énorme à l'avenir économique du pays. »

Pour obtenir un exemplaire du rapport ou de plus amples renseignements sur le Conseil 5G Canada de l'ACTS, visitez le https://www.5gcc.ca/fr.

À propos de l'ACTS
L'ACTS fait autorité pour tout ce qui touche le sans-fil au Canada -- ses préoccupations, son évolution et ses tendances. Elle représente les entreprises qui conçoivent et fournissent des produits et services pour l'industrie, auprès de tous les paliers du gouvernement et de divers organismes de réglementation. À ce titre, elle fait activement la promotion de l'industrie dans le but d'assurer la croissance continue du secteur du sans-fil au Canada. Au nom de ses membres, l'ACTS gère de nombreuses initiatives, y compris des programmes de responsabilité sociale d'entreprise et un programme atonal de numéros abrégés communs.

À propos d'Accenture
Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour toutes les fonctions des entreprises -- en s'appuyant notamment sur le plus grand réseau international de centres de services --, Accenture conjugue les affaires et la technologie pour aider les clients à améliorer leur performance et à créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec environ 442 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour améliorer notre façon de vivre et de travailler. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web au www.accenture.com.

Accenture Stratégie conjugue les affaires et la technologie. Nous réunissons nos ressources en stratégies commerciales, technologiques, opérationnelles et fonctionnelles pour aider nos clients à envisager, concevoir et mettre en oeuvre des stratégies spécifiques aux secteurs appuyant la transformation à l'échelle de l'entreprise. Nous mettons l'accent sur les enjeux se rapportant à la perturbation numérique, à la concurrence, aux modèles d'exploitation généraux, aux talents et au leadership pour stimuler l'efficacité et la croissance. Pour plus de renseignements, suivez @AccentureStrat ou visitez le www.accenture.com/strategy.

La pratique Réseautique d'Accenture offre des services de conseil et de technologie pour aider les entreprises de télécommunications à accélérer le déploiement de la prochaine génération de réseaux, lancer des services numériques et optimiser l'exploitation de réseaux. Veuillez visiter la page www.accenture.com/network.

 

Création d'emplois à court term attribuable à la mise en place du 5G (Groupe CNW/Canadian Wireless Telecommunications Association)

SOURCE Canadian Wireless Telecommunications Association


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:42
Le fonds de la Chaire associée Mindtree en intelligence artificielle encourage la recherche fondamentale sur l'intelligence artificielle   Mindtree, une société internationale de transformation numérique et de services technologiques, a créé un...

à 06:30
Les Compagnies Loblaw Limitée (« Loblaw » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers non audités pour le troisième trimestre clos le 6 octobre 2018. Le rapport du troisième trimestre de 2018 aux actionnaires de la société sera...

à 06:30
Ventes en hausse de 13,4 % à 448,8 millions de dollars, stimulées par la croissance organique (1) de Parts Alliance; Croissance organique (1) consolidée de 3,4 % : croissance organique (1) positive dans les trois secteurs; BAIIA (1) de 29,7 millions...

à 06:00
Aimia Inc. , une société de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, annonce aujourd'hui ses résultats du trimestre terminé le 30 septembre 2018. « Le troisième trimestre a été marqué une nouvelle fois par une solide...

à 06:00
Yvonne Jones, députée (Labrador), au nom de l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, fera une annonce de financement concernant la sécurité économique des femmes. Détails : Date : 14 novembre 2018 Heure : 10 h 30 ...

à 06:00
Ottawa ne doit pas céder aux chants des sirènes qui demandent que le gouvernement intervienne davantage dans le marché de l'alimentation. Cela mettrait en péril l'innovation dans une industrie qui fonctionne bien grâce à la liberté des échanges, qui...




Communiqué envoyé le 19 juin 2018 à 16:00 et diffusé par :