Sujets : Avis aux médias, Femme, FVT, CPG

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Berthe Morisot, femme impressionniste/

QUÉBEC, le 6 juin 2018 /CNW Telbec/ -

Images (gauche à droite) : Berthe Morisot, Autoportrait, 1885, huile sur toile. Musée Marmottan-Claude Monet, Fondation Denis et Annie Rouart, photo gracieuseté du Musée Marmottan Monet, Paris, France / Bridgeman Images; Berthe Morisot, Le Berceau, 1872, huile sur toile, Musée d'Orsay, Paris, RF 2849, photo de Michael Urtado. © RMN-Grand Palais / Art Resource, NY; Berthe Morisot, Une dame à sa toilette, 1875-1880, huile sur toile, The Art Institute of Chicago, Inv. no. 1924.127, Photo gracieuseté de la Art Institute of Chicago / Art Resource, NY; Berthe Morisot, Hiver, 1880, huile sur toile, Dallas Museum of Art, don de la Meadows Foundation, Incorporated, 1981.129 (Groupe CNW/Musée national des beaux-arts du Québec)

MERCREDI 20 JUIN 2018, 10?H?15
PAVILLON CENTRAL DU MNBAQ
PARC DES CHAMPS-DE-BATAILLE, QUÉBEC (QUÉBEC)  G1R 2H1

En première mondiale, découvrez Berthe Morisot, femme impressionniste?!
Appréciez l'art, la peinture et la vie célébrés à travers les yeux d'une femme en avance sur son temps!

Cette exposition est consacrée à l'héritage exceptionnel de cette véritable pionnière. Berthe Morisot (1841-1895) participe à la création du mouvement impressionniste avec ses contemporains : Monet, Pissarro et Renoir. Elle est considérée comme une des artistes les plus novatrices et audacieuses du mouvement.

Organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec, la Barnes Foundation de Philadelphie, le Dallas Museum of Art, les musées d'Orsay et de l'Orangerie à Paris, cette monographie inédite regroupe près de 60 tableaux provenant d'institutions publiques et de collections privées du monde entier.

Laissez-vous séduire par une oeuvre élégante et raffinée, un baume pour l'âme.

Soyez des nôtres?!

Possibilités d'entrevues à la fin de la visite de presse avec :
Christine CONCIATORI, directrice des expositions et de la médiation, MNBAQ

Sylvie PATRY, conservatrice générale et directrice de la conservation et des collections du musée d'Orsay, à Paris et commissaire invitée à la Fondation Barnes

Nicole R. MYERS
Conservatrice Lillian et James H. Clark de la peinture et de la sculpture européennes au Dallas Museum of Art

André GILBERT, conservateur aux expositions, MNBAQ, et coordonnateur de l'exposition

RSVP
LINDA TREMBLAY, RESPONSABLE DES RELATIONS DE PRESSE
418 644-6460, POSTE 5532 / [email protected]
MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC
PARC DES CHAMPS-DE-BATAILLE, QUÉBEC (QUÉBEC) G1R 5H3

Berthe Morisot, femme impressionniste est organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec, la Fondation Barnes, le Dallas Museum of Art et les musées d'Orsay et de l'Orangerie.

SOURCE Musée national des beaux-arts du Québec