Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Salon commercial, Femme, FVT

L'INSEAD célèbre 50 ans de présence des femmes à la tête de l'excellence académique


'50 ans, 50 femmes, 50 idées' présente 50 ans de progrès dans la promotion
de la parité et 50 grandes idées de 50 des femmes enseignantes chercheuses
les plus éminentes.

FONTAINEBLEAU, France, SINGAPOUR, ABOU DABI,Emirats Arabes Unis, le 12 juin 2018 /PRNewswire/ -- À l'occasion de son initiative «50 ans, 50 femmes, 50 idées », l'INSEAD, « The Business School for the World », a dévoilé aujourd'hui 50 grandes idées de 50 femmes sélectionnées  parmi ses universitaires les plus éminents. Ces idées, émises par les femmes professeures et anciennes étudiantes en doctorat de l'INSEAD célèbrent 50 ans de présence des femmes à la tête de l'excellence académique de l'école.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de l'année de célébration de l'iW50, une campagne qui marque le 50ème anniversaire des premières femmes diplômées du programme MBA de l'INSEAD. Pour chaque année d'action et de progrès vers la parité, chacune de ces 50 femmes universitaires de l'INSEAD partagera l'idée-clé résumant l'essence de sa recherche de pointe.

Laurence Capron, doyen de la faculté de l'INSEAD et professeure de stratégie, déclare : « Ces 50 femmes reflètent le coeur et l'âme de l'environnement académique de l'INSEAD : une diversité de la recherche et des méthodes d'enseignement, sans courant de pensée prédominant. Elles se concentrent sur ce qui importe le plus : la rigueur et l'impact sur le management en tant que pratique et discipline. Nous sommes fiers de célébrer leurs réalisations et leur leadership avisé."

Ces femmes vont au-delà des limites de leurs disciplines et savent discerner des domaines de la littérature académique et de la pratique des affaires qui peuvent répondre à certains des problèmes les plus pressants auxquels font face les entreprises. Beaucoup d'entre elles sont également des pionnières dans l'application de méthodes d'apprentissage innovantes.

?50 Years, 50 Women, 50 Ideas' represents 50 years of progress promoting gender diversity and 50 big ideas from its 50 notable female scholars

Voici un éventail de grandes idées proposées par des professeures de l'INSEAD :

Pour en savoir plus sur  '50 ans, 50 femmes, 50 idées', veuillez-vous rendre sur www.inse.ad/50.

Le point d'orgue de la campagne iW50 sera le Sommet iW50, qui se tiendra sur le campus de l'INSEAD à Fontainebleau le 29 juin 2018. Ce Sommet sera l'occasion de conférences et de tables rondes animées par d'éminents professeurs ou d'anciens étudiants, des séances en petits groupes qui aborderont des questions essentielles dans le domaine de la parité entre les sexes ; des ateliers sur le mentorat et le coaching ; et des discussions encadrées pour encourager l'échange d'idées.

Pour en savoir plus et vous inscrire à cet événement, veuillez-vous rendre sur https://www.insead.edu/events/iw50-summit.

Informations sur l'INSEAD, "The Business School for the World"

L'INSEAD compte parmi les écoles supérieures de commerce les plus importantes et les plus influentes au monde. L'INSEAD réunit les individus, les cultures et les idées pour changer les vies des uns et des autres et transformer les organisations. Son approche internationale et sa diversité culturelle se reflètent dans tous les aspects de sa recherche et de son enseignement.

Avec trois campus en Europe (France), en Asie (Singapour) et au Moyen-Orient (Abou Dabi), l'INSEAD déploie sa recherche et son enseignement sur trois continents. Chaque année, ses 145 professeurs reputés, issus de 40 pays, inspirent plus de 1 400 étudiants et participants aux programmes MBA, Executive MBA (EMBA), PhD (Doctorat) et Masters spécialisés (Master in Finance, Executive Master in Consulting and Coaching for Change), ainsi que plus de 10 000 dirigeants participant aux programmes exécutifs.

En complément des programmes qu'elle propose sur ses trois campus, l'INSEAD a développé un partenariat académique avec la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie (à Philadelphie et San Francisco), la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern près de Chicago, l'Université Johns Hopkins/SAIS à Washington, le Teachers College de l'Université de Columbia à New York et la Sloan School of Management du MIT à Cambridge, Massachusetts. En Asie, l'INSEAD est partenaire de la School of Economics and Management de l'Université Tsinghua de Pékin et avec la CEIBS (China Europe International Business School) de Shanghai. L'INSEAD est Membre Fondateur de l'université pluridisciplinaire Sorbonne Universités créée en 2012. Enfin, l'INSEAD est partenaire de la Fundação Dom Cabral au Brésil.

L'INSEAD est devenue une pionnière de l'enseignement des affaires internationales en Europe et fait voir le jour à sa première promotion de MBA en 1960. En l'an 2000, l'INSEAD a inauguré le campus Asie de l'école basé à Singapour. En 2007, l'école a tissé des liens avec le Moyen-Orient et a officiellement inauguré son campus à Abou Dabi en 2010.

A travers le monde et au fil des décennies, l'INSEAD continue de développer une recherche de pointe et d'innover au sein de l'ensemble de ses programmes afin d'offrir aux leaders du monde des affaires un savoir et une sensibilité leur permettant d'opérer efficacement à l'échelle mondiale. Ces valeurs fondamentales nous ont véritablement permis de devenir « The Business School for the World ».

Pour plus d'informations sur l'INSEAD, veuillez-vous rendre sur www.insead.edu

Contacts presse de l'INSEAD :

Europe et Asie
Sophie Badré
Tél : +33 1 60 72 45 26
Email : sophie.badre@insead.edu 

Europe
Julia Irrgang
Tél : +33 1 60 72 93 34
Email : julia.irrgang@insead.edu

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/700471/INSEAD.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:12
La division Pharma Solutions de Piramal Pharma Limited, une organisation de fabrication et de développement sous contrat (CDMO) de premier plan, a annoncé aujourd'hui qu'elle fournissait...

à 00:00
Tenzing travaillera en partenariat avec MetaCompliance, chef de file de la cybersécurité, afin d'accélérer la croissance de l'organisation et stimuler l'innovation de ses produits....

25 jan 2021
LyondellBasell , l'une des plus grandes entreprises dans les domaines du plastique, des produits chimiques et du raffinage au monde, et China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec), l'une des plus grandes sociétés énergétiques intégrées de Chine,...

25 jan 2021
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) 11 h 15 La vice-première ministre participera virtuellement à une table ronde sur la croissance économique inclusive et l'inégalité lors de la réunion du Forum économique...

25 jan 2021
Les leaders mondiaux de l'industrie et des droits de l'homme, dont A.P. Møller - Mærsk, BP, BW, Cargill, COSCO, DOW, Euronav, MISC, NYK, Rio Tinto, Shell, Trafigura, Unilever et Vale, signent la Neptune Declaration (Déclaration de Neptune) sur le...

25 jan 2021
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de janvier 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 2 février 2021...



Communiqué envoyé le 12 juin 2018 à 03:10 et diffusé par :