Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

CF Fairview Pointe Claire accueille Simons dans l'ouest de l'île


MONTRÉAL, le 7 juin 2018 /CNW/ - Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, copropriétaires de CF Fairview Pointe Claire, sont heureux de dévoiler officiellement les plans d'importants travaux de réaménagement qui seront entrepris par le centre afin qu'il se prépare à l'arrivée du premier magasin La Maison Simons dans l'ouest de l'île de Montréal. Cet investissement marque un autre jalon pour la propriété.

« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape très intéressante de l'évolution de CF Fairview Pointe Claire, affirme Brian Salpeter, vice-président principal, Développement, de Cadillac Fairview. L'arrivée de Simons, un détaillant de premier plan au Québec, ainsi que l'arrivée attendue d'une station du Réseau express métropolitain au centre commercial serviront de catalyseur dans la transformation de la propriété et des terrains adjacents en une nouvelle communauté vibrante à vocation mixte, qui sera au coeur de tout l'ouest de l'île. »

« Nous sommes heureux de pouvoir mieux servir nos fidèles clients de l'ouest de l'île, ainsi que de nouveaux clients, en ouvrant un magasin nouveau Simons dans leur collectivité, affirme Peter Simons, copropriétaire et président de Simons. Tandis que nous poursuivons notre croissance au Québec et ailleurs, nous sommes conscients que les emplacements physiques sont essentiels à l'expérience de commerce de détail et qu'ils vont de pair avec l'essor de l'économie numérique ».

Réaménagement

En 2021, Simons emménagera dans l'ancien espace Sears situé à l'extrémité ouest de la propriété. Simons occupera le deuxième et le troisième étage, et le rez-de-chaussée sera repensé afin que le centre puisse offrir des options de restauration améliorées.

Assortiment de détaillants et aménagements

Comptant plus de 175 magasins, CF Fairview Pointe Claire voit sa position de centre commercial de premier plan dans l'ouest de l'île se solidifier avec l'arrivée de Simons. Ce dernier s'ajoute à l'assortiment actuel de détaillants de premier ordre qui comprend Aritzia, Apple, lululemon, H&M, Sports Experts, Zara et La Baie d'Hudson.

En plus d'offrir un assortiment attrayant de détaillants à ses clients, CF Fairview Pointe Claire s'engage à leur offrir des services améliorés. Le centre commercial a investi dans le numérique et propose à ses clients un accès WiFi amélioré gratuit et CF texto SHOPPING!, un service de concierge textuel qui offre une assistance pour se situer à l'intérieur du centre commercial, des renseignements sur les magasins et des suggestions de magasinage, le tout accessible du bout des doigts.

Plus récemment, CF Fairview Pointe Claire a lancé son programme de recharge de véhicules électriques et s'est associée à FLO, le chef de file canadien des solutions de recharge pour véhicules électriques, pour installer trois bornes de recharge. Les bornes sont reliées au réseau de recharge de FLO, le plus grand réseau et le principal fournisseur de bornes de recharge électriques au Canada.

À propos de Cadillac Fairview

Cadillac Fairview détient, exploite et développe l'un des plus importants et des plus prestigieux portefeuilles d'immeubles commerciaux, d'immeubles de bureaux et d'immeubles à vocation mixte de leur catégorie en Amérique du Nord. Le portefeuille de Cadillac Fairview est détenu par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, un investisseur international diversifié qui administre les rentes de plus de 323 000 enseignants actifs et retraités. Le portefeuille immobilier comprend également des investissements dans l'immobilier commercial, industriel et à vocation mixte au Brésil, en Colombie et au Mexique.

Le portefeuille canadien, évalué à plus de 29 milliards de dollars, compte plus de 38 millions de pieds carrés de superficie locative dans 67 propriétés au Canada, parmi lesquelles figurent des adresses des plus prestigieuses, notamment le Centre Toronto-Dominion, CF Toronto Eaton Centre, CF Pacific Centre, CF Chinook Centre, Tour Deloitte et CF Carrefour Laval.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs afin d'investir à l'échelle internationale. Par l'entremise de filiales et de partenariats, la société détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Ses actifs s'élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus : ivanhoecambridge.com.

À propos de Simons

La Maison Simons a été fondée en 1840 par John Simons à Québec. À l'origine une mercerie, l'entreprise est aujourd'hui synonyme de mode accessible et inspirée. Désormais à la barre de l'entreprise familiale, les deux frères Simons, Peter et Richard, se font les gardiens de la marque. Ils mettent tout en oeuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires tout en étant soucieux de l'environnement et des communautés où elle opère.

Simons est reconnue comme une autorité en mode avec son concept de magasinage original. L'entreprise propose un très large éventail de collections mode avant-garde, de collections privées exclusives pour hommes et femmes, complété par une sélection de marques nationales et de grandes collections de créateurs internationaux faisant sa renommée et une destination pour tous. Simons offer également la mode maison pour habiller la chambre, la salle de bains et la cuisine.

Les 15 magasins Simons offrent un environnement captivant et original qui inspire les clients autant par la mode proposée que par la place occupée par l'art et l'architecture. Magasins : neuf au Québec (trois à Québec, y compris son siège social dans le Vieux-Québec, Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau); trois en Alberta (deux à Edmonton et un à Calgary); un en Colombie Britannique; et deux en Ontario (Mississauga et Ottawa).

Visitez-nous à www.simons.ca ou suivez-nous sur Instagram : @maisonsimons, Facebook : facebook.com/simons.ca ou Twitter : @Simons (français) ou @SIMONS_eng (anglais).

SOURCE Corporation Cadillac Fairview limitée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:38
Les médias sont invités à se joindre à Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités et à Garett Cochrane, maire adjoint de la ville de...

à 13:03
Valsoft Corporation inc. (« Valsoft »), société montréalaise spécialisée dans l'acquisition et le développement de firmes logicielles verticalement intégrées, est heureuse d'annoncer l'acquisition de...

à 13:00
Au terme de son Assemblée générale annuelle, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d'annoncer que Denis Deschamps, co-président exécutif du conseil d'administration de Drakkar, devient le nouveau président du conseil d'administration (CA)....

à 12:50
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à une activité à Calgary pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie, de manière à ce que...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:09
Le 8 mars 2024, à la suite d'une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité »), le Tribunal administratif des marchés financiers (le « TMF ») a rendu une décision, notamment à l'encontre de l'intimé Richard Powers et de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :