Sujets : Campagnes politiques, CPG

Participation électorale lors du vote par anticipation de l'élection générale de 2018

TORONTO, le 4 juin 2018 /CNW/ - Les électrices et les électeurs de toute la province ont pu, pour la première fois, voter au moyen de registres du scrutin électroniques et de tabulatrices de vote dans le cadre du vote par anticipation. Grâce à la mise en place d'équipements technologiques dans les bureaux de vote, les électrices et les électeurs de l'Ontario qui ont voté par anticipation ont pu constater une diminution des délais d'attente à l'occasion de la 42e élection générale de l'Ontario.

Elections Ontario (Groupe CNW/Elections Ontario)

D'après les estimations, 768 895 électrices et électeurs ont voté par anticipation dans le cadre de l'élection générale de 2018. Les premiers chiffres montrent que la participation électorale lors du vote par anticipation s'est élevée à 18,8 p. 100. Ce chiffre marque une augmentation par rapport aux 647 261 électrices et électeurs ayant voté par anticipation lors de l'élection générale en 2014.

Le jour du scrutin, 50 p. 100 des bureaux de vote, desservant 90 p. 100 de l'électorat, disposeront de tabulatrices de vote et de registres du scrutin électroniques. Les cartes d'information de l'électeur (CIE), qui précisent où et quand voter, ont été envoyées par la poste aux électrices et aux électeurs inscrits. Il est rappelé aux électrices et aux électeurs de se munir de leur carte d'information de l'électeur et d'une pièce d'identité pour voter. Les renseignements concernant les lieux de vote sont également disponibles sur le site www.elections.on.ca.

Les citoyennes et citoyens canadiens qui résident en Ontario et qui sont âgés d'au moins 18 ans le jour du scrutin ont le droit de voter. Les électrices et les électeurs de l'Ontario peuvent obtenir la liste des pièces d'identité acceptées et des renseignements sur les heures et les lieux de vote en se rendant sur www.elections.on.ca.

Citation

« Les équipements technologiques mis en place dans les bureaux de vote ont rendu le vote encore plus facile pour les électrices et les électeurs qui ont choisi de voter par anticipation, et nous sommes très heureux d'avoir reçu des commentaires positifs aux quatre coins de la province. Nous modernisons les élections ontariennes de façon mesurée et raisonnée afin d'améliorer l'expérience de vote. Nous invitons les électrices et les électeurs qui n'ont pas encore voté à déposer leur bulletin de vote le 7 juin, jour du scrutin. »

-- Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario

Faits en bref

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.elections.on.ca ou composez le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Also available in English

SOURCE Elections Ontario