Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Sans buts lucratifs, Nouveaux produits et services, Nouvelles d'Asie, Expansion d'entreprise

SWAFF : la Coupe du monde 2018 de la FIFA annonce un tournant pour les frontières des nations du football


DJEDDAH, Arabie saoudite, June 1, 2018 /PRNewswire/ --

Une planification est en train de se mettre en place afin de promouvoir le football à l'intérieur de nouvelles frontières où il est le jeu le plus populaire dans le monde. Son potentiel sportif, communautaire et commercial est actuellement en plein essor en Asie du Sud et en Asie de l'Ouest.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/699476/SWAFF_Members.jpg )

Les présidents des fédérations de football d'Asie du Sud et d'Asie de l'Ouest se sont rencontrés ce jeudi en présence d'un responsable officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA) en tant qu'observateur afin d'entamer le processus formel visant à établir un nouvel organisme sous le nom de South West Asian Football Federation (SWAFF, Fédération de football de l'Asie du Sud-Ouest).

Le Pakistan, le Sri Lanka, l'Inde, le Népal, le Bangladesh, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Maldives, le Yémen, Oman, le Koweït et les Émirats arabes unis étaient les nations représentées à cette réunion.

La nouvelle organisation a été conçue dans le but d'améliorer la qualité du football chez les gens de tous âges, genres et niveaux d'aptitude dans la région. Elle comprend déjà certains pays comme l'Inde, le Bangladesh et le Pakistan parmi les plus grands du football au-delà de leurs frontières, et ceci marque une nouvelle étape dans l'évolution du football mondial.

« Les nations d'Asie du Sud et d'Asie de l'Ouest veulent travailler ensemble afin de développer le football dans la région et d'entrer dans la compétition sur un niveau plus égal lors de la prochaine Coupe du monde et des tournois internationaux, » a dit Dr Adel Ezzat, président et doyen de la Fédération de football d'Arabie saoudite à l'issue de la réunion.

« L'Arabie saoudite s'est engagée à aider et apporter des ressources pour faire prospérer le football dans la région, » a souligné Dr Ezzat.

Cette réunion historique annonce l'aube d'une ère nouvelle dans l'édification d'une compétitivité et de capacités dans les pays tournés vers le sport en Asie du Sud et en Asie de l'Ouest.

« L'initiative de la SWAFF marque un jalon dans l'évolution du football au Pakistan et dans d'autres pays. Il n'y a aucun doute que ceci marque aussi une nouvelle frontière pour le football... » a commenté Makhdoom Faisal Hayat, président de la Fédération de football du Pakistan.

L'Arabie saoudite est la seule nation de la région à être parvenue en finale de la Coupe du monde 2018 de la FIFA et elle doit affronter la Russie dans le jeu d'ouverture du célèbre événement du football mondial.

« Nous voulons voir la région devenir une présence sur la scène du football mondial, » a ajouté Dr Ezzat.

Le nouvel organisme a planifié de travailler avec des partenaires, des gouvernements, des fédérations et autres parties concernées dans la région afin de mettre en place de nouvelles installations, écoles et compétitions de football. Elles seront développées de concert avec la FIFA, la Confédération asiatique de football (AFC), les fédérations de football en Asie du Sud et en Asie de l'Ouest, et dans le cadre des structures, programmes et engagements existants pour ce sport.

« Dans nos discussions sur la gouvernance, la FIFA a réellement manifesté son soutien et son encouragement à de telles initiatives et Gianni lui-même (Gianni Infantino est le président de la FIFA) est favorable à cette proposition, » a indiqué Abdulla Aljunaibi, vice-président de la Fédération de football des Émirats arabes unis.

Des financements de nouveaux événements et programmes commerciaux du football seront réinvestis en vue du développement du football afin d'y créer chez les pays membres une culture et un nouveau secteur qui soient autosuffisants et transparents.

Pour obtenir davantage de renseignements sur la SWAFF veuillez aller sur http://www.SWAFF.org

Veuillez noter : il est possible d'accéder à du matériel vidéo et photographique se rapportant à la SWAFF et à la réunion constituante sur Thomson Reuters, AP et Getty par la voie habituelle. Voir également https://vimeo.com/272835410

Communiqués de presse vidéo :

Liste des plans :

  1. 0.0" - 0.52" Vue d'ensemble sur la réunion des fédérations nationales de football
  2. 0.52" - 1.36" Vue du Dr Adel Ezzat, président de la Fédération de football d'Arabie saoudite, président de la réunion
  3. 1.36" - 1.43" Logo de la Fédération de football d'Asie du Sud-Ouest
  4. 1.43" - 1.53" Clichés de photographes
  5. 1.53" - 2.37" 'Photo d'équipe' des délégués portant des ballons au logo de la SWAFF
  6. 2.37" - 2.50" Nodar Akhalkatsi, représentant la FIFA
  7. 2.50" - 3.37" EXTRAIT : Dr Adel Ezzat, président de la Fédération de football d'Arabie saoudite
  8. 3.37" - 4.22" EXTRAIT : Makhdoom Falsal Hayat, président de la Fédération de football du Pakistan
  9. 4.22" - 4.45" EXTRAIT : Subrata Dutta, président de la Fédération de football de l'Inde
  10. 4.45" - 5.17" EXTRAIT : Abdulla Al Junaibi, Vice-président de la Fédération de football des Émirats arabes unis
  11. 5.17" - 5.19" EXTRAIT : Question de l'interviewer
  12. 5.19" - 5.32" EXTRAIT : Bassam Adeel Jaleel, président de la Fédération de football des Maldives

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2019
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, affirme que l'annonce de la Cour fédérale, hier, qui approuve le règlement du recours des externats indiens constitue une étape importante vers la réconciliation et la...

20 aoû 2019
Les organisations syndicales FTQ, CSN, CSQ et CSD applaudissent la décision du gouvernement fédéral de remettre sur les rails le tribunal tripartite d'appel de l'assurance-emploi pour 2021. Ce tribunal, rappelons-le, avait été aboli par l'ancien...

20 aoû 2019
MINISO a récemment signé des accords de collaboration avec des partenaires dans six pays et régions, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, les Maldives, l'île de la Réunion, Aruba et Curaçao. Jusqu'à présent, d'après les statistiques officielles,...

20 aoû 2019
Dans la foulée de la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé définissant l'épuisement professionnel comme un syndrome résultant d'un stress au travail, un récent sondage mené par la firme de recrutement Accountemps a permis de révéler que...

20 aoû 2019
Letko, Brosseau & Associés Inc., un gestionnaire de placement indépendant qui exerce le contrôle sur environ 19,3 % des actions émises et en circulation de Transat A.T. Inc. (« Transat » ou la « Société ») et qui est l'actionnaire le plus important...

20 aoû 2019
Le gouvernement fédéral fera une annonce concernant le logement à Vancouver. Les médias sont invités à se joindre à l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, au...



Communiqué envoyé le 1 juin 2018 à 06:10 et diffusé par :