Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Plans des actionaires

Placements Mauvais Jours exhorte les actionnaires à voter maintenant pour le changement afin de remettre DAVIDsTEA sur la bonne voie


MONTRÉAL, 31 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements Mauvais Jours ltée (« PMJ ») exhorte les actionnaires de DAVIDsTEA Inc. (« DAVIDsTEA ») (Nasdaq:DTEA) à voter pour la liste de sept candidats très qualifiés de PMJ au poste d'administrateurs lors de l'assemblée annuelle qui se tiendra à Montréal le 14 juin 2018.

« Il est temps de remettre DAVIDsTEA sur la bonne voie. Ils veulent vendre la société; nous voulons la redresser » affirme Herschel Segal, cofondateur de DAVIDsTEA et président de PMJ, qui détient environ 46,4 % des actions en circulation de DAVIDsTEA.

« Nous avons proposé sept candidats canadiens très qualifiés, qui possèdent une vaste expérience dans l'exploitation de commerces de détail au Canada. Nos candidats partagent une vision commune de l'avenir de DAVIDsTEA. Nous nous sommes engagés à un redressement des opérations et du rendement financier au bénéfice de l'ensemble des actionnaires. D'un autre côté, la liste des candidats proposés par DAVIDsTEA est composée de personnes non canadiennes et est dominée par trois fonds d'investissement dont les intérêts ne sont clairement pas en accord avec ceux à long terme des actionnaires individuels de DAVIDsTEA. », ajoute Monsieur Segal.

DAVIDsTEA - modification des faits et critiques hypocrites

La direction de DAVIDsTEA décrit fréquemment l'année 2017 comme une année de réinitialisation, pourtant, dans une déclaration récente aux médias le chef de la direction a fait référence à une « restructuration de trois ans » amorcée en 2017. C'est la première fois que les actionnaires de DAVIDsTEA sont informés par la direction et le conseil d'administration actuel qu'un plan de restructuration de trois ans est en vigueur. Pourquoi les actionnaires n'en ont-ils pas été informés avant ?

La circulaire de sollicitation de procurations que DAVIDsTEA a diffusée récemment accorde une grande importance à la « stabilité » et énonce, en effet, que ce changement du tout au tout du conseil d'administration proposé par PMJ causera du tort à DAVIDsTEA. Ce changement ne tient pas compte du fait que deux candidats proposés par PMJ, Herschel Segal et Emilia Di Raddo, étaient jusqu'à tout récemment administrateurs de DAVIDsTEA. En même temps, DAVIDsTEA elle-même propose que 50 % du conseil d'administration soit changé, avec trois nouveaux candidats sur six. De plus, trois administrateurs indépendants actuels, y compris le président du conseil, ne souhaitent pas se représenter.

Si la stabilité est si importante pour DAVIDsTEA et que le changement est si dangereux, pourquoi DAVIDsTEA propose-t-elle un changement du tout au tout de son conseil d'administration, pourquoi trois administrateurs titulaires ne se représentent-ils pas et pourquoi DAVIDsTEA tient-elle un double discours ?

Raisons pour lesquelles des CHANGEMENTS sont essentiels dès MAINTENANT

Plan pour sauver DAVIDsTEA

Une fois élus membres du conseil d'administration, les candidats de PMJ travailleront sans relâche au redressement du rendement financier de DAVIDsTEA grâce à l'amélioration des opérations, selon les priorités et les principes suivants :

Ces principes fondamentaux sont essentiels pour accroître les bénéfices sans augmenter les pertes.

Comment voter pour les candidats de PMJ

Les candidats proposés par PMJ sont Herschel Segal, M. William Cleman, Pat De Marco, CPA, CA, Emilia Di Raddo, CPA, CA, Max Ludwig Fischer, Ph. D., Peter Robinson et Roland Walton. PMJ a transmis par courrier postal une circulaire de sollicitation de procurations datée du 11 mai 2018 aux actionnaires, qui comprenait un formulaire d'instructions de vote BLEU, afin de permettre aux actionnaires de voter EN FAVEUR des sept candidats.

Pour voter pour les sept candidats de PMJ, utiliser uniquement le formulaire d'instructions de vote BLEU. Si vous avez déjà voté à l'aide du formulaire de sollicitation de procurations jaune et que vous souhaitez voter EN FAVEUR des candidats qualifiés de PMJ, veuillez exprimer votre vote à l'aide du formulaire BLEU. Ceci annulera automatiquement toute procuration précédente. Pour vous assurer que votre vote est pris en compte, veuillez voter même si vous avez l'intention d'assister à l'assemblée annuelle. La date limite pour voter à l'aide du formulaire d'instructions de vote BLEU est le mardi 12 juin 2018 à 9 h (heure de l'Est)

Les actionnaires qui ont besoin d'aide pour voter à l'aide du formulaire d'instructions de vote BLEU en faveur des sept candidats de PMJ doivent communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations de PMJ, Groupe Shorecrest, par courriel à contact@shorecrestgroup.com ou par téléphone en composant sans frais le 1-888-637-5789. Les courtiers et les banques peuvent joindre Shorecrest Group au 647-931-7454. La circulaire de sollicitation de procurations de RDI est disponible sur le site www.saveDTEA.com ainsi que sous le profil de DAVIDsTEA sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

Renseignements aux investisseurs Relation avec les médias
Christine Carson
Cofondatrice et directrice générale
Groupe Shorecrest
Ligne directe : 1-888-637-5789
Courriel : contact@shorecrestgroup.com
 Lyla Radmanovich
Téléphone : 514-845-8763
Courriel : media@rppelican.ca

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant DAVIDsTEA et PMJ. Ces déclarations se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions prospectives telles que « pourrait », « entend », « compte », « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit » ou la forme négative de ces expressions ou des variations semblables de celles-ci. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces énoncés sont assortis dans leur intégralité d'une réserve en raison des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Ces mises en garde s'appliquent à toutes les déclarations prospectives attribuables à PMJ et aux personnes agissant pour son compte. À moins d'indication contraire, toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et PMJ n'a aucune obligation de les mettre à jour, sauf dans la mesure où les lois en matière de valeurs mobilières applicables l'exigent.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:02
La Banque HSBC Canada baissera son taux préférentiel sur les prêts de 50 points de base, ce qui le fait donc passer à 2,45 pour cent de 2,95 pour cent. Cette baisse entre en vigueur le 31 mars 2020. Notes aux rédacteurs : La Banque HSBC Canada,...

à 12:01
La Sun Life fera un don initial de 1 million de dollars canadiens pour soutenir les collectivités touchées par la pandémie de COVID-19. Au cours des prochains mois, la Sun Life fournira une aide financière à des organismes de bienfaisance qui...

à 12:00
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et Services aux Autochtones Canada (SAC) ont conclu un accord aujourd'hui, avec le soutien des dirigeants autochtones, pour assister les familles autochtones qui choisissent de vivre sur le...

à 11:26
La Banque Nationale annonce une baisse de son taux préférentiel canadien, qui passe de 2,95 % à 2,45 % à compter du 31 mars 2020. À...

à 11:07
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : NaiKun Wind Energy Group Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NKW (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 10 h 58 L'OCRCVM peut...

à 11:06
Reprise des négociations pour : Société : Morien Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : MOX (toutes les émissions) Reprise (HE) : ?11? h 30? L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 31 mai 2018 à 09:33 et diffusé par :