Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise, MAT

Canopy Growth Corporation annonce son entrée sur le marché africain avec l'acquisition de Daddy Cann Lesotho


SMITHS FALLS, ON, le 30 mai 2018 /CNW/ - Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (« Canopy Growth » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que la Société a fait l'acquisition de Daddy Cann Lesotho PTY Ltd., qui exerce ses activités sous le nom de Highlands (« Highlands »).

Établie dans le Royaume du Lesotho (le « Lesotho »), Highlands est titulaire d'une licence pour cultiver, produire, distribuer, détenir, importer, exporter et transporter du cannabis et de la résine de cannabis. Le Lesotho est un royaume montagneux situé en haute altitude qui bénéficie de plus de 300 jours d'ensoleillement par année et il a été le premier pays d'Afrique à légaliser le cannabis thérapeutique en 2017. Son humidité et ses conditions de croissance sont idéales pour la culture en serre. De plus, ses frais d'exploitation et ses coûts des ressources très bas font en sorte que Canopy Growth est en mesure de produire de grandes quantités de cannabis thérapeutique de grande qualité à faible coût. Le Lesotho également situé à un endroit stratégique pour la future économie liée au cannabis thérapeutique en Afrique du Sud, notamment le marché potentiel de l'Afrique du Sud, avec une population de plus de 55 millions de personnes, où les lois relatives au cannabis thérapeutique sont en cours d'élaboration.

« Le Lesotho marque les premiers pas de Canopy Growth en Afrique et nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe locale solide de Highlands en vue d'établir des capacités de production et de distribution qui correspondent à la norme mondiale de Canopy relative à des produits du cannabis thérapeutique réglementés de haute qualité », a déclaré Mark Zekulin, président de Canopy Growth.

Le fait de combiner les connaissances locales et régionales de Highlands à l'expérience et l'expertise mondiales de Canopy Growth constitue le plus récent exemple de l'établissement d'une importante présence locale par la Société. Avec un objectif de production locale future visant à servir le marché régional, ces activités font partie de l'engagement qu'a pris Canopy Growth à l'égard de l'économie du Lesotho, notamment le soutien à la création d'emplois et un engagement communautaire durable.

Tous les membres clés de l'équipe de gestion de Highlands continueront de diriger l'organisation au sein de la famille Canopy Growth.

« Nous sommes ravis de nous joindre à la famille Canopy Growth et d'unir notre solide expérience en matière d'entrepreneuriat et nos connaissances locales dans la région avec l'expérience et les normes de qualité de Canopy Growth dans le secteur du cannabis thérapeutique à l'échelle mondiale, a souligné Jody Aufrichtig, fondateur de Highlands. Le Lesotho et l'Afrique du Sud sont dotés d'un potentiel énorme et nous sommes impatients de bâtir une entreprise de cannabis thérapeutique responsable dans la région. »

En vertu des modalités de l'entente, la Société a émis 666 362 actions ordinaires détenues dans le capital de la Société à l'intention de l'unique actionnaire de Highlands à la conclusion et, sous réserve de la réalisation de certains jalons, la Société émettra jusqu'à 333 281 actions ordinaires supplémentaires à l'intention de l'actionnaire unique de Highlands, soit un total pouvant atteindre jusqu'à 999 643 actions ordinaires sur la base du prix moyen pondéré par le volume sur 30 jours de 28,763 $ des actions ordinaires de Canopy Growth à la TSX en date du 11 mai 2018. La valeur totale de la contrepartie versée par la Société en vertu des modalités de l'entente est évaluée à environ 28,8 millions de dollars.

Il s'agit du cinquième continent sur lequel Canopy Growth exerce ses activités. L'entreprise est présente sur les marchés de l'Amérique du Nord et du Sud, de l'Océanie, de l'Europe et, désormais, de l'Afrique.

Poussons vert l'avenir (en Afrique du Sud).

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d'huile et de capsule à enveloppe molle. De l'innovation en matière de produits et de procédés à l'exécution commerciale, Canopy Growth est portée par sa passion du leadership et par son engagement à bâtir une société internationale d'envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite huit installations de production de cannabis ayant une capacité de production dépassant 2,4 millions de pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Ses activités s'étendent à l'échelle de sept pays et de quatre continents. La Société est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d'approfondir sa compréhension du cannabis. Par l'intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l'entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur. De notre inscription historique à la bourse à notre expansion internationale, la fierté d'offrir une valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.canopygrowth.com.

Highlands
Highlands est un producteur de cannabis autorisé dont les capacités couvrent l'intégralité du processus de fabrication, de la plantation des graines à la vente des produits. Il oeuvre dans le Royaume du Lesotho, en Afrique du Sud. La Société compte parmi un nombre limité de producteurs autorisés et elle est complétée par une équipe de direction qui compte plus de 50 ans d'expérience en matière d'exploitation d'entreprises au Lesotho et en Afrique du Sud.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs et l'information prospective se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas », « croit », ou d'autres expressions similaires et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l'information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenus dans ce communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés sur les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences. Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient porter en réalité les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris les nouvelles licences ou les mises à jour sur la délivrance de licences et les risques figurant dans la notice annuelle de la Société du 28 juin 2017 qui a été déposée auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du 
Canada disponible dans le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l'information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n'est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même s'ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l'information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

 

SOURCE Canopy Growth Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:20
Imperial Capital, LLC (« Imperial Capital »), a annoncé aujourd'hui que Mark Green avait rejoint la société au poste de responsable des situations spéciales et du crédit structuré.   Basé à New York, M. Green sera chargé d'intensifier les efforts de...

à 19:26
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit du succès de la conférence du 44e président des États-Unis, Barack Obama, à sa tribune Leaders Internationaux Bell. Pour son deuxième passage dans la métropole, le président s'est entretenu...

à 18:17
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche?Tard » ou la « société »)  annoncera les résultats du deuxième trimestre de son exercice 2020 le mardi 26 novembre prochain, après la fermeture du marché TSX. Couche?Tard tiendra un appel conférence le...

à 18:05
Starlight Investments Capital LP (« Starlight Capital »), au nom de la Starlight Hybrid Global Real Assets Trust (la « Fiducie ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de la Fiducie pour la période terminée le 30 septembre 2019. FAITS...

à 17:50
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce qu'une aide financière de 46 800 $ est attribuée à Québec International afin de soutenir l'organisation de la...

à 17:15
Technologies D-BOX Inc. , un chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour son deuxième trimestre clos le 30 septembre 2019.  Tous les montants en dollars sont exprimés en dollars canadiens...



Communiqué envoyé le 30 mai 2018 à 07:31 et diffusé par :