Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujets : Femme, FVT

Pharmaprix lance officiellement le programme AIMEZ. VOUS. 2018 et annonce la Course pour les Femmes au Québec


Alexandra Diaz se joindra aux coureurs dans deux villes afin de recueillir des fonds et  sensibiliser la population à la santé mentale des femmes

MONTRÉAL, le 29 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le programme PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. , consacré à la santé et au bien-être des femmes, battra bientôt son plein. La première Course pour les Femmes approche à grands pas : elle se déroulera le dimanche 3 juin à Québec. L'événement, qui accueillera des centaines de coureurs dans la capitale nationale, a pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation CERVO.

Virginie Coossa, Alexandra Diaz, Isabelle Racicot, Lolitta Dandoy et Gerardine Jeune, fières ambassadrices de PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. 2018. (Groupe CNW/Pharmaprix)

Course pour les Femmes 2018
La Course pour les Femmes 2018 de PHARMAPRIX. AIMEZ. VOUS. met en lumière plus d'une quinzaine d'activités d'un océan à l'autre et s'arrêtera deux fois dans la belle province : le dimanche 3 juin à Québec, et le samedi 16 juin à Montréal. Cette dernière course vise à amasser des fonds pour les programmes de santé mentale de la Fondation de l'Hôpital général de Montréal. Ensemble, les deux campagnes de financement ont pour objectif de recueillir 300 000 $ afin de soutenir des initiatives pouvant réellement changer les choses pour la santé mentale des femmes.

« La Course pour les Femmes représente une occasion unique de rassembler les communautés et de changer les choses pour les femmes aux prises avec des problèmes de santé mentale », affirme Alexandra Diaz, animatrice, auteure et ambassadrice de PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. « Plusieurs études démontrent que les exercices physiques qui accélèrent les battements du coeur pendant au moins 25 minutes, comme la course et la marche, peuvent être aussi efficaces que la prise de médicaments pour les problèmes légers à modérés de dépression et d'anxiété1. Donc, attachez vos lacets et joignez-vous à nous cet été afin d'aider les femmes à prendre la voie de la guérison et du bien-être. »

L'événement offre des options à tous les types de coureurs, y compris une course d'un kilomètre réservée aux enfants de douze ans et moins, ainsi que des courses de cinq et dix kilomètres. Pour s'inscrire aux courses de Québec ou de Montréal ou pour verser un don, les gens peuvent se rendre à l'adresse www.coursepourlesfemmes.ca.

PROGRAMME PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. 2018

PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. a pour mission d'encourager l'émancipation des femmes et de leur donner les outils dont elles ont besoin pour prendre soin de leur propre santé. Que ce soit pour améliorer leur santé mentale, corporelle ou spirituelle, les femmes doivent prioriser leur santé et leur bien-être.

Afin de diffuser ce message important, Pharmaprix s'associe avec cinq femmes d'influence qui agiront à titre d'ambassadrices PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. 2018. Il s'agit de l'animatrice et auteure Alexandra Diaz, de l'animatrice Isabelle Racicot, de la blogueuse Virginie Coossa, de la blogueuse et survivante d'un cancer du sein Lolitta Dandoy, ainsi que de l'artiste maquilleuse et blogueuse Mlle Geri. Les ambassadrices PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS. 2018 participeront à différents événements tout au long de l'année afin de rappeler aux femmes l'importance de s'aimer.

« Je suis si contente de voir ces femmes extraordinaires, qui représentent des modèles positifs, se joindre au programme AIMEZ. VOUS. 2018 à titre d'ambassadrices », ajoute Diaz. « Nous croyons sincèrement que les femmes, provenant de divers milieux et ayant des expériences de vie variées, peuvent libérer leur plein potentiel si elles se rappellent que la chose la plus importante est de s'aimer soi-même. »

Encore une fois, le programme de cette année mettra en vedette une foule d'activités et d'initiatives de sensibilisation impliquant nos ambassadrices, y compris la Course pour les Femmes et les Galas Beauté dans les magasins Pharmaprix (un pour recueillir des fonds pour la santé mentale, un pour les organismes locaux venant en aide aux femmes, un pour la Fondation du cancer du sein du Québec et un dernier pour le programme Cultiver la santé des femmes).

Au cours des trois dernières années, la Course pour les Femmes PHARMAPRIX AIMEZ.VOUS. a permis à la bannière de recueillir plus de 3,4 millions de dollars à l'échelle du Canada au nom de ses clients, de ses propriétaires associés et de leurs équipes en magasin -- y compris 500,000  dollars au Québec seulement. 6 646 femmes (et hommes) ont participé à cette activité santé depuis la première année de l'événement à Québec en 2013 (depuis 2014) à Montréal, et cet événement gagne en popularité année après année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme PHARMAPRIX AIMEZ. VOUS., veuillez visiter le site pharmaprixaimezvous.ca.

À propos de Corporation Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec)
Shoppers Drug Mart Corporation est l'un des noms les plus reconnus et les mieux respectés du commerce de détail canadien. La société concède des licences de pharmacie de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 300 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et territoire, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada.

1 http://journals.sagepub.com/doi/suppl/10.1177/0706743716660290  

 

SOURCE Pharmaprix


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 fév 2020
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer la pêche sportive d'hiver, le 7 mars 2020 seulement, dans la partie du réservoir Kipawa située à l'ouest d'une droite reliant le point...

14 fév 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé à Dakar une nouvelle collaboration avec Right To Play qui promouvera l'épanouissement des filles et l'égalité des sexes au Sénégal. L'annonce a été faite lors d'un événement de premier plan en présence de...

13 fév 2020
Y-Warm a été présenté lors de la 50e édition de l'ISPO (, 1.26-1.29, 2020) qui est le plus grand salon mondial des articles et vêtements de sport. En tant que nouveau participant et gagnant du Top 10 des prix de l'ISPO Textrends 2021/22, Y-Warm a...

13 fév 2020
Les représentants des médias sont invités à assister à la mise au jeu protocolaire du match de hockey du Cool FM de St-Georges qui affrontera ce soir les Éperviers de Sorel au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les représentants de réseau de l'éducation...

13 fév 2020
StubHub Canada Ltd. et StubHub Inc. payeront une sanction de 1,3 million de dollars dans le cadre d'une entente conclue avec le Bureau de la concurrence dans le but de corriger des indications que le Bureau estime trompeuses à propos des prix lors de...

13 fév 2020
Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd'hui une visite productive au Sénégal. Cette visite a permis de renforcer la relation déjà étroite entre nos deux pays grâce au commerce et aux investissements. Les discussions ont porté sur...



Communiqué envoyé le 29 mai 2018 à 13:33 et diffusé par :