Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujet : Nouveaux produits/services

Bombardier rehausse le nom de son avion d'affaires emblématique jusqu'au Global 7500 alors que les performances continuent de dépasser les attentes


GENÈVE, SUISSE--(Marketwired - 28 mai 2018) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier est fière d'annoncer que son avion d'affaires emblématique de sa catégorie, qui dépasse ses engagements au cours des essais en vol, sera désormais connu sous le nom de Global 7500, de concert avec le récent lancement des nouveaux avions Global 5500 et Global 6500.

« Notre gamme d'avions Global entre dans une nouvelle ère, avec son avion phare Global 7500 », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « L'avion le plus grand et le plus long- courrier de tous les avions d'affaires sera complété par nos plus récents ajouts, les avions Global 5500 et Global 6500, renforçant le fait que notre gamme Global est, de loin, la meilleure gamme d'avions à grande cabine dans l'aviation d'affaires. »

L'avion Global 7500 est dans les délais pour une entrée en service dans la seconde moitié de 2018. Tous les cinq véhicules d'essai sont opérationnels dans le programme d'essais en vol, avec plus de 2 000 heures d'essais en vol réalisés, témoignant d'une maturité et d'une fiabilité significatives, ainsi que d'un vol en douceur.

Bombardier a récemment révélé que l'avion Global 7500 affiche une autonomie inégalée de 7 700 milles marins, soit 300 milles marins de plus que prévu dans les engagements initiaux. L'avion Global 7500 est le seul avion d'affaires à pouvoir relier New York à Hong Kong et Singapour à San Francisco sans escale*. Aujourd'hui, Bombardier a l'honneur d'annoncer d'autres améliorations des performances, qui, comme l'accroissement de l'autonomie, seront offertes sans coûts additionnels aux clients.

Grâce au design évolué de son aile, rigoureusement testé au cours du programme de validation en vol, l'avion Global 7500 a également dépassé les engagements de performance au décollage et à l'atterrissage, affichant une nouvelle distance de décollage publiée de 5 800 pieds (1 768 mètres) avec le plein de carburant dans des conditions d'exploitation standard. Cette distance de performance au décollage améliorée est près de 500 pieds plus courte que celle de l'avion concurrent le plus proche, et bien plus petit, et permet à l'avion Global 7500 d'accéder à des aéroports aux pistes plus courtes.

La performance de l'avion Global 7500 à l'atterrissage a également été améliorée - rivalisant maintenant avec la distance d'arrêt d'avions dans la catégorie des avions légers - et avec l'aérodynamisme à faible vitesse de son aile, l'avion peut atterrir sans effort à des aéroports exigeant une approche à angle prononcé, comme celui de London-City. Grâce au design supérieur de l'aile de l'avion Global 7500, les clients jouiront maintenant de performances de premier ordre au décollage et à l'atterrissage, d'une vitesse de croisière maximale de Mach 0,925 et d'un vol en douceur unique.

Les essais au sol innovants du programme Global 7500 qui le placent en tête de l'industrie, combinés à l'utilisation extensive d'outils éprouvés d'ingénierie et de simulation, ont permis d'obtenir un avion à grande maturité au tout début des essais en vol, rendant d'autant plus efficace le programme de validation en vol. Des essais structurels exhaustifs ont été effectués avec succès pendant l'essai statique de cellule complète (CAST). Des essais de fatigue complets se déroulent également comme prévu et Bombardier a effectué un cycle de vie complet de vols simulés, ce qui dépasse les exigences en vue de la certification.

« La rigueur et l'innovation qui sous-tendent la conception et le programme d'essais de l'avion Global 7500 nous ont permis de livrer des performances améliorées, sans compromis », a affirmé Stephen McCullough, vice-président du Développement de produits intégré de Bombardier pour le programme des avions Global 7500 et Global 8000. « Grâce à une conception innovante, combinée à l'utilisation étendue sans précédent de bancs d'essai au sol intégrés et de simulateurs, nos véhicules d'essais en vol ont montré une maturité et des performances qui dépassent nos engagements initiaux. »

À son entrée en service, l'avion Global 7500 offrira de grandes dimensions uniques chez les avions d'affaires, avec une cuisine pleine grandeur et quatre véritables zones habitables. L'avion Global 7500 inaugure également le fauteuil breveté Nuage de Bombardier, qui a été méticuleusement conçu pour assurer un confort maximal et qui sera exclusif à la nouvelle gamme d'avions Global.

L'avion Global 7500 de Bombardier a gagné le prix Red Dot Award 2018 pour le design de produit.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Global, Global 5500, Global 6500, Global 7500, Global 8000 et Nuage sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Global7500.jpg  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:28
La Société des traversiers du Québec (STQ) est heureuse d'annoncer qu'elle offrira la gratuité dans l'ensemble de ses traverses payantes présentement en fonction pour les passages piéton, cycliste et passager en covoiturage peu importe le type de...

à 15:13
La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce la reprise des travaux d'élargissement de la route 117, entre Labelle et...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :