Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Comptabilité

Sterlite Power envisage d'investir 4 milliards de dollars au Brésil d'ici 2022


BUENOS AIRES, Argentine, May 22, 2018 /PRNewswire/ --

Sterlite Power, qui a remporté des commandes pour construire des lignes électriques au Brésil l'an dernier, étudie la possibilité d'investir 4 milliards de dollars US dans des projets énergétiques au Brésil d'ici 2022. 

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/558206/Sterlite_Power_Logo.jpg )

À la recherche de meilleurs rendements et d'un large éventail d'opportunités de placement au Brésil, Sterlite Power a pour ambition de connaître une croissance rapide dans le pays et d'établir son siège à São Paulo afin d'avoir une base pour sa future expansion.

« Nous nous sommes engagés à investir un milliard de dollars US (dans des projets), et nous sommes disposés à multiplier ce montant par trois ou quatre au cours des trois ou quatre prochaines années », a déclaré Pratik Agarwal, PDG du groupe Sterlite, dans une déclaration.

Agarwal a ajouté que Sterlite a mis en place une équipe locale et recherche actuellement un directeur confirmé pour prendre la tête des activités brésiliennes et y mener l'expansion de la société, en raison d'incursions dans d'autres pays. 

« São Paulo sera notre siège en Amérique latine en vue d'un développement au-delà du Brésil », a déclaré Agarwal. Il a cité l'Argentine, le Chili, le Mexique et potentiellement le Pérou comme étant des pays envisagés, et a souligné qu'une entrée sur ces marchés pourrait se dérouler sur une période d'un à trois ans.

Le PDG a également fait remarquer qu'en plus de participer à des appels d'offres gouvernementaux pour de nouveaux projets, Sterlite examinera également la possibilité de nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie dans le pays.

Les investissements envisagés, selon lui, iront de préférence vers des projets « complexes », pour lesquels il estime que la société sera le plus à même de générer de la valeur et d'obtenir des avantages sur la concurrence.

Sterlite a retenu l'attention du secteur énergétique brésilien à l'occasion de sa première offre en avril de l'an dernier visant à contracter une concession haut débit avec une réduction de 58,9 pour cent par rapport au revenu admissible maximal offert par le gouvernement pour le projet.

La société a déjà obtenu un financement et toutes les licences environnementales pour l'un de ses trois projets, et est persuadée de pouvoir livrer ceux-ci en avance.

« Nous avons déjà la réputation de livrer les projets plus tôt que prévu et d'utiliser des stratégies innovantes », a déclaré Agarwal.

D'après lui, la société a même utilisé des hélicoptères pour transporter des tours de transmission sur un site dans une région montagneuse, ce qui a fait gagner plusieurs mois par rapport aux méthodes plus traditionnelles utilisées par l'industrie indienne consistant à transporter l'équipement à dos d'âne. 

Pour plus de détails, rendez-vous sur : http://www.sterlitepower.com

Contact pour les médias :
Balaji Krishnaswami
Tél. : +91-9971757474
Courriel : [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:17
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce qu'à la suite du bris d'équipement qui a affecté le système informatique cet avant-midi, ses services ont repris à 12 h 30, tant en ligne qu'en points de services. La SAAQ tient à...

à 12:31
Le Canada est un chef de file mondial du marché des véhicules électriques (VE). Comme la demande de VE continue de croître, nous voulons qu'un plus grand nombre de ces véhicules soient assemblés ici même, au Canada. Au cours des quatre dernières...

à 12:23
La diversité et l'inclusion sont depuis longtemps des éléments clés de la prospérité du Canada. Les Canadiens noirs par exemple ont contribué à faire du Canada le pays qu'il est aujourd'hui. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans des...

à 11:42
Bishop Lifting (Bishop), une société de portefeuille d'Altamont Capital Partners, a annoncé aujourd'hui l'acquisition complète d'Oceanside Equipment (Oceanside), un important distributeur en gros de produits de gréement et d'amarrage. Oceanside, dont...

à 11:39
L'honorable Jenna Sudds, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Seamus O'Regan, ministre du Travail et des Aînés, et l'honorable Gudie Hutchings, ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada...

à 11:15
Exscientia plc publiera ses résultats financiers du premier trimestre clos le 31 mars 2024 le mardi 21 mai 2024, avant l'ouverture des marchés américains. La Société organisera une conférence téléphonique et une webdiffusion à 13h30 (heure d'été...



Communiqué envoyé le et diffusé par :