Le Lézard
Sujets : Calendrier d'événements, Salons, Séminaires, Webinaires

L'Association de l'exploration minière du Québec annonce le nom du président d'honneur d'Xplor 2018


ROUYN-NORANDA, Quebec, 17 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- C'est avec enthousiasme que l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) annonce que M. Pierre Lassonde, de la Corporation Franco-Nevada, sera le président d'honneur d'Xplor 2018.  En plus d'être présent à l'événement les 17 et 18 octobre prochain, M. Lassonde y donnera une conférence.

C'est un honneur pour l'AEMQ d'accueillir M. Pierre Lassonde à titre de président d'honneur du congrès Xplor 2018.  Cofondateur et vice-président de la Corporation Franco-Nevada, monsieur Lassonde y oeuvre depuis 1982.  Au cours des 20 dernières années, l'entreprise, basée sur un modèle d'affaire innovateur, a fourni à ses actionnaires un taux de rendement bien supérieur à la moyenne des marchés boursiers. La capitalisation boursière de Franco-Nevada dépasse les 12 milliards de dollars américains. De 2005 à 2009, M. Lassonde a été président du World Gold Council. En 2006, il a été introduit à titre de membre de l'Académie canadienne du génie, composée des ingénieurs les plus expérimentés du pays. Enfin, c'est en 2013 qu'il a fait son entrée au Temple de la renommée du secteur minier canadien.

«?C'est avec fierté que nous accueillons M. Pierre Lassonde à titre de président d'honneur de notre congrès. Par ses actions au fil de sa fructueuse carrière, il a contribué à inspirer plusieurs générations d'entrepreneurs de la filière minérale québécoise. Son apport à la société va bien au-delà du secteur minier, comme ses implications dans le domaine de l'art. Sa présence à Xplor souligne son attachement au Québec et à ses explorateurs.?» ? Frank Mariage, président du conseil d'administration de l'AEMQ.

M. Lassonde est fier de s'associer et de contribuer au Congrès Xplor.

«?L'exploration minière est une industrie très importante. Plus que jamais, les minéraux que nous recherchons sont essentiels à notre civilisation, et le Québec offre aux géologues, et à l'industrie minière, diversité, sécurité et d'immenses espaces qui n'ont jamais été explorés.?» - Pierre Lassonde, président d'honneur d'Xplor 2018.

Xplor : le Congrès de l'exploration minière, plus rassembleur que jamais
Xplor rassemble annuellement une centaine d'exposants et plus de 1000 participants. Investisseurs, compagnies d'exploration et de production minérale, prospecteurs, compagnies de biens et de services, tous sont au rendez-vous pour développer la filière minérale québécoise à un rythme soutenu et à une plus grande échelle. Bien plus qu'une exposition commerciale, l'événement est propice aux rencontres et au développement des affaires. Il est reconnu pour la qualité de ses activités de réseautage et son programme de conférences de haute qualité. Pour plus d'informations, visitez la page Web de l'événement.

À propos de l'AEMQ

L'AEMQ est une association professionnelle et industrielle représentant les intervenants oeuvrant dans le domaine de l'exploration minière au Québec. Fondée en 1975, l'Association a comme mission de promouvoir l'exploration durable et responsable des ressources minérales du Québec et leur contribution essentielle à l'économie québécoise. Elle rassemble 1200 membres individuels et 200 membres corporatifs.

Source et renseignement

Valérie Fillion, directrice générale
Tél. : 819 762-1599, poste 224
dg@aemq.org
www.aemq.org



Communiqué envoyé le 17 mai 2018 à 08:03 et diffusé par :