Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, NAT

Labatt produit et livre 100 000 canettes d'eau potable aux communautés sinistrées du Nouveau-Brunswick

TORONTO, le 15 mai 2018 /CNW/ - La Brasserie Labatt du Canada mobilise encore une fois son Programme de secours aux sinistrés et fournit près de 100 000 canettes d'eau potable d'urgence aux résidents et aux premiers répondants dans les communautés établies à proximité de la rivière Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, qui sont aux prises avec la pire inondation depuis des décennies.

L'eau potable de Labatt (Groupe CNW/Labatt Breweries of Canada)

Deux camions chargés de caisses de canettes d'eau produites spécialement ont quitté le centre de distribution de Labatt, à Mississauga, le dimanche 13 mai, à destination du ministère néo-brunswickois des Transports et de l'Infrastructure, à Hanwell, et du service d'incendie local à Oromocto, au Nouveau-Brunswick.

« Les employés de Labatt au Canada atlantique et partout au pays sont très préoccupés par le bien-être de leurs concitoyens qui vivent près de la rivière Saint-Jean. Lorsque ces malheureuses catastrophes naturelles surviennent, notre priorité est de mettre en oeuvre rapidement notre Programme de secours aux sinistrés et d'aider partout où nous le pouvons », a déclaré Charlie Angelakos, vice-président, Affaires juridiques et corporatives, Labatt.

Ce don de canettes d'eau est le huitième dans le cadre du Programme de secours aux sinistrés depuis 2013.

Le programme de Labatt donne de l'eau potable quand l'approvisionnement en eau d'une communauté a été compromis par suite d'un sinistre important. En collaboration avec les autorités locales, la compagnie mobilise son réseau de distribution pour fournir cette eau aux Canadiens et aux intervenants d'urgence dans les collectivités frappées par un sinistre. Ainsi, depuis 2013, Labatt a fourni plus de 450 000 canettes d'eau potable à des communautés en situation d'urgence dans six provinces frappées par des inondations, des feux de forêt, des déversements d'hydrocarbures, des sécheresses ou des tempêtes de verglas. Labatt a donné des canettes d'eau à Fort McMurray, en Alberta (feux de forêt), à Prince Albert, en Saskatchewan (déversement d'hydrocarbures), et à Halifax, Nouvelle-Écosse (sécheresse) en 2016, ainsi qu'au Nouveau-Brunswick (tempête de verglas) au début de 2017.

« Étant l'une des entreprises fondatrices du Canada et l'une de ses plus anciennes brasseries,  Labatt entretient des liens de longue date avec les gens du Canada atlantique. Nous sommes reconnaissants de pouvoir tabler sur notre tradition de soutien communautaire, qui date de plus de 170 ans, pour redonner à la communauté en exploitant nos forces et nos ressources pour fournir de l'eau potable aux Canadiens dans le besoin », a ajouté M. Angelakos.

À propos de La Brasserie Labatt du Canada
Fondée en 1847 par John Kinder Labatt à London, en Ontario, la Brasserie Labatt est l'une des entreprises fondatrices du Canada et son principal brasseur. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 3 400 employés, six brasseries, trois brasseries artisanales autonomes, et un portefeuille de 60 bières de qualité, dont Budweiser, Alexander Keith's, Labatt Bleue, Kokanee, Stella Artois et Corona. Les marques comprennent aussi des boissons aromatisées, comme Palm Bay et Mike's Hard Lemonade. En tant que membre du groupe Anheuser-Busch InBev, Labatt s'est engagé à Rassembler les gens pour un Monde meilleur, en faisant une contribution positive au moyen de multiples programmes qui appuient ses collectivités, encouragent la consommation responsable et protègent l'environnement.

SOURCE Labatt Breweries of Canada