Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Campagnes politiques, CFG

Le premier ministre propose la nomination du nouveau directeur général des élections


OTTAWA, le 8 mai 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a proposé aujourd'hui la nomination de Stéphane Perrault au poste de directeur général des élections du Canada. 

M. Perrault est né et a grandi à Montréal. Sa carrière distinguée au sein du gouvernement, pendant laquelle il a occupé les postes de cadre supérieur et d'avocat, s'étend sur plus de deux décennies. Il assume les fonctions de directeur général des élections par intérim depuis décembre 2016.

À titre de chef d'Élections Canada, le directeur général des élections est responsable du déroulement efficace et équitable des élections fédérales conformément à la Loi électorale du Canada et à d'autres lois qui régissent le processus électoral fédéral, y compris la Loi référendaire et la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales. Élections Canada veille à ce que les Canadiens puissent exercer leurs droits démocratiques de voter et de se porter candidat.

La nomination de M. Perrault au poste de directeur général des élections a été proposée conformément au processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite établi par le gouvernement.

Citation
« Je suis heureux de proposer la nomination de Stéphane Perrault au poste de directeur général des élections du Canada. L'expérience que M. Perrault a acquise à la tête de l'organisation au cours de la dernière année et demie et à titre de responsable de l'administration de nombreuses élections partielles à travers le pays fait de lui le candidat idéal pour le poste de chef d'Élections Canada. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Notes biographiques

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca  

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :