Le Lézard
Sujet : Calendrier d'événements

Canards Illimités Canada (CIC) dédie le marais Calhoun, à Shepody au Nouveau?Brunswick à M. Mac Dunfield, fier Néo-Brunswickois.


FREDERICTON, New Brunswick, 03 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le samedi 5 mai 2018, Canards Illimités Canada (CIC) dédiera le marais Calhoun, à Shepody au Nouveau?Brunswick, à M. Mac Dunfield, indéfectible bénévole, ex?président du conseil d'administration de CIC et fier Néo-Brunswickois.

M. Dunfield est l'un des « quatre membres fondateurs » de CIC qui ont tout mis en oeuvre pour lancer la mission de conservation de CIC dans la région de l'Atlantique. Il a commencé à faire du bénévolat au Nouveau?Brunswick en 1968 et a été élu au conseil d'administration en 1995. Il a également joué un rôle décisif dans la constitution du fonds des Opérations des projets d'habitat permanent et de l'Initiative de partenariat pour la conservation de l'habitat dans les provinces de l'Atlantique, qui ont essentiellement permis de pérenniser des milliers de milieux humides restaurés.

Les marais de son enfance
Les marais exceptionnels de la plaine côtière de Shepody, dans la baie de Fundy, dont le marais Calhoun, constituent des habitats de migration et de nidification importants pour d'innombrables espèces d'oiseaux migrateurs. Le lien entre Mac Dunfield et ce point très prisé de la sauvagine remonte à il y a des dizaines d'années, à l'époque où le garçon qu'il était explorait la région à la recherche de son oiseau préféré, le canard noir.

Mac a été tellement captivé par la majesté des marais de Shepody qu'il a plus tard convaincu son regretté ami et artiste, Lars Larsen, et son épouse, Michelle, d'installer leur atelier dans la région. Depuis, lorsqu'il traverse Shepody, Mac doit absolument s'arrêter au marais Calhoun pour admirer les bandes de canards fondre sur les peuplements de riz sauvage ou écouter les appels de la bernache du Canada, du grèbe à bec bigarré, des grenouilles et des marouettes de Caroline qui habitent le lieu.

La cérémonie d'inauguration aura lieu le samedi 5 mai 2018 à 15 h au marais Calhoun. Une réception et l'événement-bénéfice Lars Larsen auront lieu au Broadleaf Guest Ranch après la cérémonie.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :
Chelsea Murray
Spécialiste des communications, Région de l'Atlantique
c_murray@ducks.ca

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à 

http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/0b627fd7-2c7b-4667-a65b-b99f7bb07699

http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/87eb38be-27f0-4f67-a30d-57e08a2e0812



Communiqué envoyé le 3 mai 2018 à 08:33 et diffusé par :