Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Ententes financières, Services aux petites entreprises, CFG

Sotrem, Usinage SM et Deliwok pourront concrétiser des projets de développement et de croissance


Le gouvernement du Canada soutient le développement de trois entreprises de Saguenay avec près d'un million de dollars en aide financière

SAGUENAY, QC, le 2 mai 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d'aider les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à commercialiser leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l'économie de nos régions et du pays.

David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Sotrem (1993) inc., Usinage SM (9088-9148 Québec inc.) et Deliwok (9292-2913 Québec inc.) se voient accorder des contributions remboursables dont les montants respectifs sont de 583 558 $, 155 000 $ et 125 000 $, pour augmenter leur capacité de production et optimiser leurs procédés de fabrication.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs de croissance qu'elles se sont fixés.

Citations
« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur la volonté d'expansion de ces entreprises de la région de Saguenay qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie. »
David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à prospérer et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le soutien à ces trois entreprises de Saguenay contribue sans conteste à l'atteinte de ces objectifs et à la vitalité économique de la région. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

Document d'information

 

Promoteur

Contribution - Investissements - Description du projet  

Sotrem (1993) inc.

Contribution remboursable de 583 558 $ sur un investissement total de 1 290 815 $

Le projet vise à améliorer la performance de Sotrem par l'accroissement de sa productivité et l'augmentation de sa capacité de production. Il consiste à procéder au réaménagement des aires de travail, à faire des modifications au bâtiment existant et à acquérir des équipements stratégiques.

En activité depuis 22 ans, Sotrem a démarré ses activités, entre autres, dans le traitement thermique des métaux, le recyclage et la refonte d'aluminium, principalement pour les alumineries et les autres entreprises de la filière. Depuis 2011, elle a ajouté à son offre la fabrication de cônes (DEOX), la manufacture de lingots d'alliage spécialisé, la production de granules d'aluminium, de gueuses alliées et d'autres produits à valeur ajoutée. Ces produits s'adressent à une clientèle industrielle ciblée pour ses marchés de niche.

Ce projet contribuera à la Contribution - Investissements - Description du projet création de cinq emplois à temps plein.

9088-9148 Québec inc. (Usinage SM)

Contribution remboursable de 155 000 $ sur un investissement total de 310 000 $

Le projet vise à améliorer la productivité de l'entreprise par l'ajout d'équipements plus performants et adaptés à ses besoins, dont un centre d'usinage.

En activité depuis 2000, Usinage SM est spécialisée dans la fabrication et la réparation de pièces métalliques. Elle intervient principalement dans les domaines de l'usinage de haute précision et de la réfection de roues d'aluminium pour véhicules lourds.

La réalisation du projet prévoit la création de deux emplois.

9292-2913 Québec inc. (Deliwok)

Contribution remboursable de 125 000 $ sur un investissement total de 250 000 $

Le projet vise à améliorer la performance de Deliwok par l'accroissement de sa productivité. Il consiste à procéder à l'aménagement des aires de production et de manutention et à faire l'acquisition d'équipements stratégiques.

Bien établie dans la région et en activité depuis 1999, Deliwok se spécialise dans la fabrication de produits alimentaires, principalement asiatiques. Ses produits, frais ou congelés, sont vendus sous la marque « Deliwok » et sont commercialisés au Québec et au Canada dans les supermarchés, épiceries et magasins entrepôts.

Ce projet contribuera à la création de trois emplois à temps plein.

En résumé

  • Nombre de projets : 3
  • Nombre d'emplois créés : 10
  • Contributions de DEC : 863 558 $
  • Investissements totaux générés par ces projets : 1 850 815 $

 

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:44
Hisense a annoncé aujourd'hui son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert ». Selon...

à 18:17
Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats opérationnels et financiers pour le troisième trimestre financier terminé le 31 décembre 2021. Détails relatifs à la conférence téléphonique...

à 18:03
BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui le versement d'une distribution réinvestie estimative spéciale à l'égard du FINB BMO MSCI USA ESG Leaders (parts couvertes). Les distributions réinvesties représentent généralement les revenus et les...

à 17:46
Cette année marque le trentième anniversaire de l'établissement de liens diplomatiques entre la Chine et les cinq pays d'Asie centrale que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan. Les dirigeants des...

à 17:07
Hisense a fait l'annonce aujourd'hui de son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert »....

à 16:46
Reprise des négociations pour : Société : EDDY SMART HOME SOLUTIONS LTD. (formerly Aumento Capital VIII Corp.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : EDY (formerly AMU.P) Reprise (HE) : 9 h 30 1/27/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de...



Communiqué envoyé le 2 mai 2018 à 14:30 et diffusé par :