Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Ententes financières, CFG

Soutenir l'exportation créative à Moncton par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts


Le gouvernement du Canada octroie un financement en appui au Festival littéraire international Northrop Frye

MONCTON, NB, le 23 avril 2018 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui que le Festival littéraire international Northrop Frye recevrait 20 000 dollars pour la participation d'une délégation suédoise à son festival qui se déroule à Moncton, dans le cadre de l'enveloppe d'exportation créative du Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA). Cette enveloppe fournit un soutien supplémentaire aux bénéficiaires du FCPA qui contribuent à un environnement favorable aux exportations culturelles canadiennes en faisant la promotion des artistes canadiens sur les marchés internationaux.

Cette somme s'ajoute aux 180 000 dollars que le Festival littéraire international Northrop Frye reçoit du gouvernement du Canada pour sa programmation de 2018-2020.

En harmonie avec la Stratégie d'exportation créative du gouvernement du Canada, le FCPA a offert un appui supplémentaire en 2017-2018 pour investir dans la participation de diffuseurs artistiques internationaux aux festivals et rendez-vous artistiques canadiens (pour leur faire connaître les artistes canadiens) et dans la participation des diffuseurs artistiques canadiens aux rencontres internationales.

Grâce au FCPA, les Canadiens ont accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leurs communautés. Il fournit une aide financière aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles ainsi qu'aux organismes qui appuient les diffuseurs artistiques.

Chaque année, le FCPA appuie environ 650 festivals artistiques et saisons de spectacles professionnels ainsi que d'autres activités liées à la présentation des arts dans plus de 250 villes et communautés canadiennes.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans les exportations créatives canadiennes. Ces investissements contribueront à bâtir la carrière internationale des artistes canadiens, à donner naissance à de nouveaux projets novateurs et à renforcer notre économie. »

 - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Festival Frye a le plaisir d'accueillir à Moncton, dans le cadre de son 19e rendez-vous, une délégation de membres de la communauté littéraire suédoise. La présence de cette délégation accroîtra les échanges culturels entre le Canada et la Suède - et à l'échelle de la Scandinavie -, tout en faisant la promotion de notre riche littérature et de nos merveilleux écrivains au-delà de nos frontières. »

- Mme Suzanne Cyr, présidente, Festival Frye

Les faits en bref

L'enveloppe d'exportation créative du Fonds du Canada pour la présentation des arts a permis au programme de faire des investissements stratégiques en aidant les diffuseurs artistiques internationaux à participer aux festivals et aux rendez-vous artistiques du Canada, afin de leur faire connaître les artistes canadiens. Le financement appuiera également la participation réciproque des diffuseurs artistiques canadiens à des rencontres internationales.

Les activités comme la participation de délégations de diffuseurs internationaux aux festivals canadiens ou de délégations de diffuseurs artistiques canadiens à des rencontres artistiques internationales qui facilitent la rencontre des pairs étaient admissibles.

Les investissements continus dans le domaine des arts et de la culture contribuent à la croissance économique, car le secteur culturel emploie plus de 652 000 Canadiens, ce qui représente plus de 3,5 p. 100 des emplois au pays.

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
Reprise des négociations pour: Société : Madison Metals Inc.  Symbole CSE : GREN   Les titres : Oui  Reprise (HE) : 08 h 00 10/3/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 16:30
INFORMATION RÉGLEMENTÉE Informations sur le nombre total de droits de vote et d'actions  Mont-Saint-Guibert (Belgique), le 30 septembre 2022, 22:30h CET / 16:30h ET ? Conformément à l'article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : Carbeeza Inc.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : AUTO  Les titres : Non  Reprise (HE) : 09 h 30 10/3/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:00
Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 30 juin 2022 indiquent un surplus budgétaire de 867 millions de dollars pour les trois premiers mois de l'exercice 2022?2023, ce qui représente une amélioration...

à 15:48
Le Syndicat des employé(e)s de la Société québécoise des infrastructures (SQI), affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et représentant plus de 500 personnes syndiqué(e)s réparties à travers la province, a maintenant en main un...

à 15:19
Groupe Capital RF Inc. (la Société) a annoncé aujourd'hui que la Société a entamé un processus interne pour sélectionner le prochain représentant des conseillers en placement à son conseil d'administration, afin de combler le siège laissé vacant par...



Communiqué envoyé le 23 avril 2018 à 12:20 et diffusé par :