Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La course Banque Scotia 21k de Montréal atteint un nouveau sommet en amassant un record de 1,3 million de dollars



Les coureurs ontariens Woodfine et Gollish, grands gagnants à Montréal

MONTRÉAL, le 22 avril 2018 /CNW/ - Profitant de conditions idéales au départ, les coureurs ontariens Tristan Woodfine, chez les hommes, et Sasha Gollish, chez les dames, ont remporté des victoires sans équivoque dimanche au Parc Jean-Drapeau de Montréal, pour la 16ème édition du 21k Scotia de Montréal. Woodfine, 24 ans, de Cobden, Ontario, franchissait la ligne d'arrivée située aux abords du bassin d'aviron olympique en 1h05min43s. Gollish, 36 ans, de Toronto, remportait l'épreuve féminine en 1h16min14s.

Banque Scotia 21k de Montréal (Groupe CNW/Scotiabank)

Au moment d'aller sous presse, le Défi caritatif Banque Scotia a amassé 1,3 million de dollars pour 71 organismes caritatifs de la région de Montréal et ce chiffre devrait continuer de croître alors que la collecte de fonds se continue dans les 30 jours suivant l'événement.

«?Les participants au Défi caritatif Banque Scotia ont encore fait preuve d'un grand engagement cette année?», a indiqué Tom Apostolis, Vice-président District, Centre de Montréal à la Banque Scotia. «?Non seulement ont-ils passé la ligne d'arrivée, mais ils ont aussi fait un effort supplémentaire pour amasser des fonds. Nous sommes heureux que le Défi caritatif Banque Scotia ait amassé 1,3 million de dollars, un record pour le week-end de course Banque Scotia 21k de Montréal. Nous sommes fiers que le Défi caritatif Banque Scotia continue d'être une partie importante des événements du week-end, année après année. Nous savons que les fonds amassés auront un énorme impact dans les communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons, courons et faisons des affaires.?»

Ayant eu lieu samedi et dimanche, le Banque Scotia 21k de Montréal a vu près de 7?000 coureurs franchir la ligne de départ de ses différents parcours. L'événement a eu lieu à guichet fermé encore une fois cette année.

Introduits pour la première fois l'an dernier, la course pour enfants et le 10k ont grandi en popularité. Grâce à une augmentation de la capacité, ces distances ont accueilli une nouvelle vague de participants au Défi caritatif, heureux de trouver une épreuve entre le 5k et le 21k pour les motiver.

«?Nous sommes fiers que ce soit un week-end record en termes de fonds recueillis pour le Défi caritatif Banque Scotia?», a déclaré François Lecot, directeur de course pour Canada Running Series. «?Le soleil brillait sur les 7?000 coureurs qui ont participé aux 21k, 10k, 5k et la course des enfants, ce qui en fait un week-end amusant et significatif pour toute la famille. Nous sommes également fiers du taux de participation et des performances de nos athlètes, en particulier nos coureurs d'élite québécois. François Jarry et l'olympienne Anne-Marie Comeau se sont tous deux placés au deuxième rang.?»

Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un programme de collecte de fonds clé en main, qui permet aux coureurs d'appuyer des initiatives locales et de faire une grande différence dans la vie des gens. Les organismes de bienfaisance qui y participent conservent la totalité des fonds amassés, puisque la Banque Scotia paie tous les frais d'opération et de carte de crédit.

La Banque Scotia vise à aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel, et plusieurs organismes participant au Défi caritatif Banque Scotia ont un impact direct sur la jeunesse locale. Les jeunes sont les leaders de demain et il est crucial de leur donner les ressources et les outils nécessaires à leur réussite.

Résultats Banque Scotia 21k de Montréal :
Demi-marathon, Hommes

  1. Tristan Woodfine - Cobden, Canada - 1:05:43
  2. François Jarry - Lachine, Canada - 1:07:08
  3. Kip Kangogo - Lethbridge, Canada - 1:08:15

Demi-marathon, Femmes

  1. Sasha Gollish - Toronto, Canada - 1:16:14
  2. Anne-Marie Comeau - Saint-Ferréol-les-Neiges, Canada - 1:16:25
  3. Laura Desjardins - Toronto - 1:17:59

10k, Hommes

  1. David Le Porho - Montréal, Canada - 32:37
  2. Marc-Antoine Senneville - Repentigny, Canada - 32:40
  3. Mathieu Desbiens - Cookshire-Eaton, Canada - 33:42

10k, Femmes

  1. Celine Best - Ottawa, Canada - 38:34
  2. Annie Laperle - Candiac, Canada - 40:07
  3. Marie-Christine Carette - Sherbrooke - 40:12

5k, Hommes

  1. Gregoire M. Bouchard - L'Assomption, Canada - 15:56
  2. Alvaro Cueto - Saint-Hubert, Canada - 16:00
  3. Karl Belley - Longueuil, Canada - 16:00

5k, Femmes

  1. Emy Legault - L'Île-Perrot, Canada - 18:00
  2. Ali Barwick - Montréal, Canada - 18:07
  3. Delphine Hansen - Montréal, Canada - 18:40

Le week-end de course Banque Scotia 21k de Montréal est un événement d'envergure mondiale qui rassemble des coureurs d'élite et récréatifs de partout au pays et encore plus loin pour une course au Parc Jean Drapeau, un des plus beaux endroits de Montréal.

Pour consulter la liste des organismes de bienfaisance participant au Défi caritatif Banque Scotia 2018, visitez la page du Banque Scotia 21k de Montréal.

Pour connaître les autres grands moments et les résultats complets de la course, visitez la page des résultats.

Mot-clic Twitter : #SCOTIA21KMTL #CourseScotia #PotentielInfiniti

À propos de la Banque Scotia
À la Banque Scotia, nous avons à coeur de soutenir des organismes qui aident les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. Ensemble, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2017, plus de 80 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 24 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89?000 employés et son actif à plus de 923 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.

À propos de Canada Running Series
Canada Running Series est le plus important circuit de course au pays avec 8 événements : 4 à Toronto, 2 à Vancouver, 1 à Edmonton et à Montréal. Ses courses attirent annuellement quelques 60?000 participants et amassent plus de 6 millions de dollars pour 320 organismes caritatifs locaux.

La Série inclut le IAAF Gold Label Scotiabank Toronto Waterfront Marathon et le Championnat national de marathon de Athletics Canada. Depuis 1999, CRS est reconnu internationalement pour son innovation et son organisation.

Nous sommes passionnément engagés à offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés. Notre mission est de «?bâtir la communauté par le sport de la course?». Visitez-nous à www.RunCRS.ca

La 16e édition du Banque Scotia 21k de Montréal a été un grand succès avec près de 7?000 participants et 1,3 million amassés pour des organismes caritatifs locaux grâce au Défi caritatif Banque Scotia. Crédit : Inge Johnson/Canada Running Series (Groupe CNW/Scotiabank)

Sasha Gollish de Toronto, Ontario a terminé en première position chez les femmes au demi-marathon de la course Banque Scotia 21k de Montréal. Crédit : Inge Johnson/Canada Running Series (Groupe CNW/Scotiabank)

Tristan Woodfine de Cobden, Ontario est le nouveau vainqueur du demi-marathon de la course Banque Scotia 21k de Montréal. Crédit : Inge Johnson/Canada Running Series (Groupe CNW/Scotiabank)

Tom Apostolis, Vice-président District, Centre de Montréal à la Banque Scotia et François Lecot, Directeur de la course pour Banque Scotia 21k de Montréal dévoilent la somme record amassée de 1,3 millions de dollars dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia. Crédit : Todd Fraser/Canada Running Series (Groupe CNW/Scotiabank)

SOURCE Scotiabank


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Shefford, Pierre Breton, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce...

à 10:24
SportBusiness, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de données et d'analyses destinées aux entreprises spécialisées dans le secteur du sport, a effectué d'importantes mises à jour de ses produits qui ont été dévoilés aujourd'hui à travers une...

18 oct 2018
Les administrateurs de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, actuellement réunis en lac-à-l'épaule, tiennent à saluer la nomination de Mme Caroline Proulx à titre de ministre du Tourisme du Québec et à remercier le premier ministre Legault...

18 oct 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Shefford, Pierre Breton, annoncera un appui financier à Gestion G.P.V. pour la tenue du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, le plus gros événement de courses hivernales au...

18 oct 2018
L'activité physique est un élément essentiel d'une grossesse en santé selon les nouvelles directives conjointes de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et de la Société canadienne de physiologie de...

17 oct 2018
Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite officielle en Saskatchewan du 18 au 20 octobre 2018. Elle se rendra à Regina, à Moose Jaw et à Humboldt. Durant cette visite, la gouverneure...




Communiqué envoyé le 22 avril 2018 à 15:18 et diffusé par :