Sujets : Salon commercial, Femme, Responsabilité sociale des entreprises

L'Oréal Canada clôt avec succès la 2ème édition du programme La beauté pour une vie meilleure

À Montréal, La beauté pour une vie meilleure offre à des femmes une qualification professionnelle ainsi qu'un nouveau départ.

MONTRÉAL, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - L'Oréal Canada et la Fondation L'Oréal, en partenariat avec le Centre des femmes de Montréal, la Fondation Y des femmes de Montréal et Dannyco Professionnel ont lancé, en septembre dernier, la 2ème édition canadienne du programme La beauté pour une vie meilleure, qui offre à des femmes fragilisées un programme gratuit de formation au métier de la coiffure, tout en leur offrant en même temps une place dans notre société.

Les 16 participantes de La Beauté pour une vie meilleure 2018 et les équipes de L'Oréal Canada, le Centre des femmes de Montréal, la Fondation Y des femmes de Montréal et Dannyco Professionnel. (Groupe CNW/L'Oréal Canada Inc.)

Le programme de formation La beauté pour une vie meilleure résulte d'un partenariat solide qui existe dans près de 30 pays entre la Fondation L'Oréal, les filiales du groupe, et des acteurs locaux reconnus comme les ONG et les autorités gouvernementales. Ce programme a jusqu'à présent permis d'offrir de nouvelles perspectives à près de 4000 personnes en situation de fragilité sociale et économique, en s'appuyant sur l'expertise du Groupe L'Oréal pour les former aux métiers de la coiffure. « Nous avons lancé ce programme parce que nous croyons fermement que la Beauté aide à se sentir mieux et à s'en sortir mieux », a expliqué M. Frank Kollmar, président-directeur général de L'Oréal Canada. « Ce programme unique nourrit l'ambition d'offrir de nouvelles perspectives à des femmes en situation de fragilité sociale et économique, en les formant aux métiers de la beauté, qui sont des métiers de service qui favorisent le lien social et les échanges, la passion et la créativité ».

Le programme canadien La beauté pour une vie meilleure 2ème édition a été lancé au siège social de la filiale à Montréal en septembre 2017 avec 16 participantes. « Ce programme de formation d'une durée de 500 heures a pour objectif de rendre aux participantes les habiletés techniques, la motivation et la confiance en soi nécessaires pour intégrer le marché professionnel de la coiffure. À travers un enseignement de qualité, qui inclut un stage de deux semaines dans un de nos salons partenaires et un diplôme L'Oréal Canada, elles auront tous les outils nécessaires pour réussir », a expliqué Quoc Chay, Président de la division des Produits professionnels chez L'Oréal Canada.

Les 16 participantes de cette deuxième édition ont été sélectionnées en collaboration avec le Centre des femmes de Montréal et la Fondation du Y des femmes de Montréal. Roufia, une des participantes, a déclaré que « ce programme a réussi à fédérer nos différentes cultures et personnalités vers une passion commune : la coiffure. Nous sommes reconnaissantes d'avoir les connaissances et les outils nécessaires pour pouvoir saisir une nouvelle opportunité de carrière ».

Dannyco Professionnel, pour leur part, ont accepté, pour une deuxième année consécutive, d'offrir gracieusement les uniformes, sacs d'école et les ensembles d'outils de formation requis pour ce programme. « Nous sommes très heureux de pouvoir participer à nouveau à cette belle initiative et encourager ces femmes à se trouver un nouveau chemin dans le monde de la coiffure », a dit Stéphanie Gougoux, directrice des ventes pour Dannyco Professionnel.

En plus de leur trousses Dannyco, les participantes ont chacune reçu, lors de cette soirée, un coup de pouce très apprécié de Le Château, qui a gracieusement offert, par le biais de son programme de responsabilité sociale Avancez avec style, des certificats-cadeaux à chacune d'entre elles afin qu'elles puissent revamper leur garde-robe à l'amorce de leur nouvelle carrière.

Les participantes canadiennes, qui ont graduées le 17 avril dernier lors d'une cérémonie chargée d'émotions qui s'est tenue au siège social de L'Oréal Canada, se joindront ainsi aux 17 participantes canadiennes de 2017 et aux 3700 graduées de La beauté pour une vie meilleure à travers le monde. Le programme La Beauté pour une vie meilleure nourrit l'ambition d'offrir de nouvelles perspectives à 20 000 bénéficiaires à travers le monde qui seront ainsi accompagnées vers l'emploi d'ici 2020.

À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 192 milliards de dollars en 2017 et compte plus de 1300 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 39 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque.

À propos de Dannyco Professionnel
Dannyco Professionnel, un importateur-distributeur maître sur le marché de la beauté professionnelle pour les marques les plus respectées et reconnues de l'industrie, est une division de la Corporative Conair Corporation. Notre mission est d'aider à inspirer la créativité en fournissant aux stylistes des outils de haute qualité et efficaces pour rencontrer leurs buts. Dannyco Professionnel détient un portefeuille de plus de 30 marques reconnues pour sa fiabilité ainsi que pour ses produits innovateurs.

SOURCE L'Oréal Canada Inc.