Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Ententes financières, Économie

La Caisse octroie un financement pour appuyer la croissance de Metro Supply Chain Group


MONTRÉAL, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ - Metro Supply Chain Group Inc. (« Metro ») et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») ont annoncé aujourd'hui une transaction de capital de croissance dont profitera Metro, chef de file en services de logistique externalisée en Amérique du Nord et en Europe. Metro utilisera les capitaux de la Caisse pour poursuivre sa stratégie de croissance, notamment en accélérant les acquisitions d'entreprises. Les conditions du financement n'ont pas été divulguées.

Metro connaît actuellement une période de croissance rapide. La société a récemment fait l'acquisition de National Fulfillment Services, un pionnier de la livraison directe aux consommateurs, et a lancé Metro To Home, une solution de livraison dite « du dernier kilomètre » à l'échelle nationale pour les fabricants et détaillants d'électroménagers et d'autres articles lourds ou encombrants.

Chiko Nanji, directeur général de Metro, est très heureux de travailler avec la Caisse. « Metro a toujours été axée sur la croissance dans des avenues qui ajoutent de la valeur à notre offre et permettent à nos clients de demeurer concurrentiels dans un monde en constante évolution, » a-t-il expliqué. « Cette transaction fournit les capitaux nécessaires pour atteindre cet objectif. Il est essentiel d'avoir les bons partenaires financiers pour appuyer notre croissance, et la Caisse est reconnue comme un investisseur international de grand calibre. »

« C'est une ressource très précieuse pour notre société à l'heure actuelle, » a souligné Marc D'Amour, directeur financier de Metro. « Alors que nous continuons d'identifier des occasions qui s'inscrivent dans notre vision d'entreprise, cette transaction permet à Metro de saisir rapidement ces occasions. »

Dans un secteur en pleine transition technologique, notamment en raison de la livraison en 24 h qui devient la norme pour les commandes faites en ligne auprès de grands détaillants dans les régions métropolitaines, Metro demeure concurrentielle en adoptant des méthodes de livraison par des tiers innovantes et très efficaces qui répondent aux attentes des clients.

« La Caisse souhaite participer activement à la numérisation des industries et des sociétés, et le secteur de la logistique est au coeur de cette transformation, » a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse. « Nous sommes heureux d'appuyer la croissance de Metro, particulièrement en raison du rôle important qu'elle joue dans la modernisation des chaînes logistiques et des réseaux de distribution traditionnels, tout en répondant aux besoins du secteur du commerce électronique, une industrie en pleine croissance. »

D'abord fournisseur de solutions d'entreposage dans le marché québécois, Metro exerce ses activités depuis plus de 40 ans et est maintenant la plus grande société privée canadienne de logistique externalisée. En exploitant la totalité de la chaîne logistique traditionnelle et numérique, y compris les services de transport et d'entreposage Metro offre une solution intégrée qui peut répondre aux demandes de distribution complexes et exigeantes.  

À PROPOS DE METRO SUPPLY CHAIN GROUP
La Metro Supply Chain Group of Companies est un fournisseur canadien de services de logistique externalisée qui exerce ses activités à l'échelle de l'Amérique du Nord et de l'Europe, et qui compte plus de 6?000 associés. Elle offre des services personnalisés dans tous les secteurs et a une présence importante dans les secteurs des produits de consommation emballés, du commerce au détail, de l'automobile, de la mode et du commerce électronique. Le groupe assure la gestion de plus de 12 M p.c. d'entrepôts et de centres d'emballage stratégiquement placés et offre des solutions de transport qui comprennent des services de transport gérés, la gestion de flottes spécialisées et des interventions logistiques rapides partout dans le monde. Pour plus d'information, consultez le www.metroscg.com.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 298,5 G$ au 31 décembre 2017. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

                     

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:20
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Madrid (Espagne) Rencontres privées 8 h 55        Le premier ministre participera à l'arrivée officielle au Sommet de l'OTAN. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool et...

à 19:57
Les actionnaires d'Intertape Polymer Group Inc. ont accepté les modalités d'un plan d'arrangement se traduisant par l'acquisition par Clearlake Capital Group, L.P. Chaque action d'Intertape Polymer Group se verra attribuer une contrepartie en...

à 18:37
Emploi et Développement social Canada Aujourd'hui, le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., a tenu une rencontre virtuelle avec les ministres provinciaux et territoriaux du Travail afin de discuter de priorités touchant les lieux de travail...

à 17:42
Bénéfice net atteignant 477,7 millions $, ou 0,46 $ par action sur une base diluée pour le quatrième trimestre de l'exercice 2022, comparativement à 563,9 millions $, ou 0,52 $ par action sur une base diluée, pour le quatrième trimestre de l'exercice...

à 17:14
L'IFRS Foundation annonce aujourd'hui une série d'actions qui soutiennent l'établissement du Conseil des normes internationales d'information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board - ISSB) au sein de l'écosystème canadien...

à 16:31
À l'aube de la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir...



Communiqué envoyé le 18 avril 2018 à 10:00 et diffusé par :