Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, U.S. State Policy News

Cities of Service annonce les 10 finalistes en lice pour le nouveau prix Engaged Cities Award


Des villes reconnues pour les stratégies créatives qu'elles ont mises en place afin d'exploiter les capacités et les connaissances des citoyens pour résoudre les problèmes locaux

La gagnante recevra un prix d'une valeur de 100 000 dollars

NEW YORK, 17 avril 2018 /PRNewswire/ -- Cities of Service a annoncé aujourd'hui les 10 finalistes de l'Engaged Cities Award, un nouveau prix visant à récompenser les villes qui font preuve de créativité pour exploiter la sagesse, les talents et l'énergie des membres de la collectivité afin de résoudre les problèmes publics. Sous les auspices de Bloomberg Philanthropies, le prix met en lumière le nombre croissant de façons dont les responsables municipaux travaillent avec les habitants pour façonner ensemble l'avenir de leur ville, permettant ainsi aux villes du monde entier de s'inspirer des meilleures pratiques et de transposer dans leur propre ville des stratégies qui ont fait leurs preuves. Le prix fait partie de l'American Cities Initiative de Michael R. Bloomberg, un programme destiné à aider les responsables municipaux à faire naître de nouvelles idées et à encourager les politiques qui font avancer le pays.

Cities of Service Engaged Cities Award Logo

Pour cette première édition, le prix Engaged Cities Award a reçu plus d'une centaine de candidatures de villes des continents américain et européen. Les 10 finalistes sélectionnées sont les villes qui ont été les mieux notées au regard des principaux critères de sélection : avoir effectué un important travail avec les citoyens pour résoudre un problème public, disposer de preuves évidentes de l'impact de leur initiative et pouvoir appliquer la stratégie à d'autres problèmes et géographies. Les 10 villes finalistes sont :

« Les finalistes démontrent que des citoyens ordinaires peuvent aider leur ville à s'améliorer de façon constructive et variée, en mettant à profit leurs connaissances, leurs divers talents et leur énergie créative », a déclaré Myung J. Lee, directrice générale de Cities of Service. « Les responsables municipaux se montrent de plus en plus créatifs et expérimentaux dans leur façon d'impliquer les membres de la collectivité. Nous sommes fiers de mettre en lumière le travail accompli par ces villes afin que d'autres villes à travers le monde puissent suivre leur exemple. »

Les responsables locaux recherchent de plus en plus de nouvelles façons d'impliquer les habitants dans le développement des politiques et des programmes de leur ville et de renforcer la confiance entre les citoyens et la municipalité. Dans son enquête de 2018 réalisée auprès des maires des États-Unis et récemment publiée, Bloomberg Philanthropies a découvert que 91 % des responsables municipaux américains déclarent que l'implication des habitants est « très importante », encore plus que l'utilisation de données, l'expérimentation et la collaboration. Dans le cadre du prix Engaged Cities Award, Cities of Service a pour objectif de mettre à jour un ensemble d'outils dont les maires pourront se servir pour travailler avec les habitants de manière nouvelle et plus significative. Ces nouvelles approches consistent notamment à mettre à profit la technologie civique, les experts citoyens, la contribution citoyenne informée, la conception participative, le bénévolat d'impact et les données provenant des citoyens.

« Les gens sont souvent la plus grande ressource inexploitée d'une ville », a déclaré James Anderson, membre du conseil d'administration de Cities of Service et responsable des programmes d'innovation gouvernementaux chez Bloomberg Philanthropies. « Ces villes sont en train de changer la donne en cherchant de nouvelles et meilleures façons d'impliquer leurs habitants et de tirer parti de leur expertise pour résoudre les problèmes publics. »

Le prix Engaged Cities Award était ouvert aux villes de plus de 30 000 habitants des continents américain et européen. Les villes ont présenté leur candidature en janvier 2018. Cities of Service, assistée par un groupe d'experts réputés, choisira les trois villes gagnantes, dont la première gagnera le grand prix de 100 000 dollars. Les gagnants seront annoncés lors du sommet et dîner Engaged Cities Award en mai 2018.

Pour plus d'informations sur le prix Engaged Cities Award, veuillez visiter : engagedcitiesaward.org.

À propos de Cities of Service
Cities of Service est une organisation à but non lucratif indépendante qui aide les maires et les responsables municipaux à tirer parti des connaissances, de la créativité et de la participation des citoyens pour résoudre les problèmes publics et créer des villes dynamiques. Nous travaillons avec les villes pour mettre sur pied des initiatives citoyennes axées sur la ville qui ciblent des besoins spécifiques, génèrent des résultats mesurables à long terme, améliorent la qualité de vie des habitants et bâtissent des villes plus fortes. Fondée en 2009 par le maire de New York, Michael R. Bloomberg, Cities of Service soutient une coalition de plus de 235 villes, représentant près de 55 millions de personnes dans 45 états américains et plus de 10 millions de personnes au Royaume-Uni. Consultez citiesofservice.org ou suivez-nous sur Twitter @citiesofservice.

Contact avec les médias
Cities of Service, Karen Dahl, (646) 324-8390, [email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/677445/Cities_of_Service_Engaged_Cities_Logo.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :