Sujets : Religion, CFG

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Puthandu

Aujourd'hui, les Tamouls au Canada et dans le monde entier célèbrent le Puthandu, le Nouvel An tamoul

OTTAWA, le 14 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, nous nous joignons aux Tamouls du Canada et du monde pour accueillir le Nouvel An tamoul ou le Puthandu.

Placée sous le signe du renouveau, de l'espoir et de la réconciliation, cette grande fête joyeuse offre aux familles et amis l'occasion de se réunir pour assister à des cérémonies religieuses, savourer des mets traditionnels, échanger des cadeaux et participer à diverses festivités culturelles.

Les Canadiens d'origine tamoule ont largement contribué à toutes les sphères de notre société, en particulier les arts et la culture, et continuent à jouer un rôle inspirant dans l'évolution de notre pays. À l'occasion du Puthandu, j'invite les Canadiens à découvrir les richesses de la communauté tamoule, qui est une belle illustration de la diversité culturelle qui fait la force de notre pays.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite bonheur, santé et prospérité pour l'année à venir à tous ceux et celles qui célèbrent le Puthandu. Iniya Tamil Puthandu Nalvazhthukkal!

SOURCE Patrimoine canadien