Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique, CFG

Les photos des produits sont disponibles à https://bit.ly/2JFGTre

OTTAWA, le 11 avril 2018 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 10 avril 2018 a été corrigé pour identifier correctement les produits touchés. Les corrections apportées à ces produits sont indiquées par un astérisque (*).

R.T. Fresh Prepared Foods Inc. procède au rappel de sandwichs contenant du rôti de boeuf des marques Culinary Creations Gourmet* et Denny's Express* parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été vendus chez des détaillants et dans des distributeurs automatiques en Ontario.

Produits visés par le rappel

Marque

« Sous-marin de
boeuf & swiss »*

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments