Sujets : Rappels de produits, CFG

Avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de manssaf épices de marque Durra en raison de la présence non déclarée de sésame et de gluten

Les photos des produits sont disponibles à https://bit.ly/2GgmbzX

OTTAWA, le 28 mars, 2018 /CNW/ - Phoenicia Group Inc. procède au rappel de manssaf épices de marque Durra parce que ce produit pourrait contenir du sésame et du gluten qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes allergiques au sésame ou ayant la maladie coeliaque ou un autre trouble lié au gluten ne devraient pas consommer le produit visé décrit ci-dessous.

Le produit suivant a été vendu au Québec et en Ontario, et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces ou territoires.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Durra

Manssaf épices

70 g

PD: 10/05/2017

BB: 09/04/2019

Lot: 03

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous êtes allergique au sésame ou si vous avez la maladie coeliaque ou un autre trouble lié au gluten, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments