Le Lézard
Sujet : Calendrier d'événements

Avis aux médias : La tournée nationale d'assemblées publiques sur l'assurance-médicaments s'arrêtera à Moncton, St. John's et Halifax


OTTAWA, 16 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La tournée nationale d'assemblées publiques sur l'assurance-médicaments du Congrès du travail du Canada (CTC) s'arrêtera à St. John's, Moncton et Halifax les 26 et 27 mars, donnant au public l'occasion d'entendre certains des plus grands experts de la santé s'entretenir de l'importance d'un régime universel d'assurance-médicaments.

« Aucune personne ne devrait avoir à choisir entre payer son épicerie et payer les médicaments dont elle a besoin. Actuellement, 3,5 millions de Canadiennes et de Canadiens n'ont pas les moyens d'acheter leurs médicaments. C'est pourquoi les syndicats au Canada, les Médecins canadiens pour le régime public, la Coalition canadienne de la santé et d'autres alliés sont en tournée au pays, plaidant en faveur d'un régime d'assurance-médicaments qui couvre tout le monde, quels que soient leur âge, leur revenu et leur lieu de résidence ou de travail », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC.

Le Canada est le seul pays développé ayant un régime universel d'assurance-maladie qui ne comprend pas un régime universel d'assurance-médicaments. La couverture diffère grandement au Canada selon l'endroit où vous habitez. Un récent sondage mené par Angus Reid (en anglais seulement) a révélé que le Canada atlantique et la Colombie-Britannique s'en tirent le moins bien au pays :

Au début du mois lors du dépôt de son budget, le gouvernement fédéral a affirmé son engagement envers l'établissement d'une assurance-médicaments universelle avec la création d'un Conseil consultatif sur la mise en oeuvre d'un régime d'assurance-médicaments national.

Le CTC a lancé sa campagne pour une assurance-médicaments - en ligne à unregimepourtous.ca - le jour de la fête du Travail l'an dernier. Depuis, la tournée du CTC sur l'assurance-médicaments s'est rendue dans de nombreuses villes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.

Moncton - Assemblée publique Un régime pour tous
  
Quand :18 h 30 à 20 h 30, le 26 mars 2018
  
Où : Hôtel Delta Beauséjour, 750, rue Main, Moncton, N.-B.
  
Qui :  Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC; Dre Sarah Gander pédiatre et vice-présidente, Médecins canadiens pour le régime public; Mary Boyd, présidente, Coalition de la santé de l'Î.-P.-É.
  
Information : http://www.unregimepourtous.ca/moncton
 
St. John's - Assemblée publique Un régime pour tous
 
Quand :18 h 30 à 20 h 30, le 26 mars 2018
  
Où :Comfort Inn Airport, 106 ch. Airport, St. John's, T.-N.-L.
  
Qui :Marie Clarke Walker, secrétaire-trésorière du CTC; Dre Monika Dutt, médecin de famille et membre du conseil d'administration, Médecins canadiens pour le régime public; James Hutt, directeur national par intérim, Politiques et défense des droits, Coalition canadienne de la santé.
  
Information : http://www.unregimepourtous.ca/stjohns 
 
Halifax - Assemblée publique Un régime pour tous
 
Quand :18 h 30 à 20 h 30, le 27 mars 2018
  
Où : Delta Halifax, 1990, rue Barrington, Halifax, N.-É.
  
Qui :Marie Clarke Walker, secrétaire-trésorière du CTC; Dr Daniel Boudreau, professeur adjoint de médecine d'urgence à l'Université Dalhousie; James Hutt, directeur national par intérim, Politiques et défense des droits, Coalition canadienne de la santé; Chris Parsons, coordonnateur, Coalition de la santé de la Nouvelle-Écosse.
  
Information : http://www.unregimepourtous.ca/halifax 

Les journalistes qui souhaitent assister à un événement ou avoir une entrevue avec un expert avant la tenue de ces événements doivent communiquer avec :

Chantal St-Denis
Communications, CTC
613-355-1962
Courriel : cstdenis@clc-ctc.ca



Communiqué envoyé le 16 mars 2018 à 15:03 et diffusé par :