Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas inaugurent le nouveau centre mondial de recherche et technologie de PETRONAS à Turin



TURIN, Italie, March 15, 2018 /PRNewswire/ --

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont célébré hier à Turin, en Italie, la présentation du nouveau centre mondial de recherche et technologie (R & T) de PETRONAS, doté de 60 millions de dollars.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/654712/PETRONAS_Lewis_Hamilton_and_Valtteri_Bottas.jpg )

Les champions du monde se sont joints aux invités pour présenter en avant-première les installations de pointe du sponsor titre de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport, où seront fabriqués à l'avenir les fluides techniques qui les ont aidés à obtenir quatre titres consécutifs du championnat pour les pilotes et les constructeurs.

L'évènement a mis en exergue la quête de PETRONAS en vue d'un avenir responsable et garant de l'efficacité énergétique, notamment le développement de produits pour la Mercedes W09 EQ Power+ à propulsion hybride, qui sera conçue, testée et assemblée dans le nouveau centre mondial de R & T. Celui-ci accueillera aussi la fabrication de carburants pour les moteurs de voitures de route de dernière génération, qui s'appuiera sur une technologie éprouvée sur le circuit.

Lewis Hamilton a déclaré : « Comme cela fait des années que le processus est en route, c'est formidable de se faire une idée de la façon dont ces merveilleuses installations deviennent une réalité. PETRONAS est un pilier central de notre écurie et nous a accompagnés dans le cadre de tous les succès que nous avons remportés. Il est très important de placer les résultats que nous obtenons sur le circuit dans un contexte plus large, et ces nouvelles installations représentent la précision de la technologie qui est un élément vital pour nos voitures ».

Valtteri Bottas a déclaré : « Le nouveau centre mondial de recherche et de technologie de PETRONAS a pour vocation de développer de nouvelles solutions technologiques qui nous permettront d'aller plus loin, et ce, avec une conscience encore plus grande de notre responsabilité envers l'utilisation efficace de l'énergie ».

« En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de faire bouger le monde avec des solutions de technologies des fluides meilleures et plus efficaces. Notre succès dans la réalisation de cet objectif se traduit par la réussite de nos clients et partenaires, ce qu'illustre bien le score des quatre titres consécutifs du championnat que constructeurs et pilotes de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport ont remportés », a déclaré Giuseppe D'Arrigo, président-directeur général du groupe chez PETRONAS Lubricants International.

« À travers la Formule 1, PETRONAS démontre qu'elle est un leader mondial dans l'industrie internationale des fluides. Cette nouvelle installation reflète l'ampleur du programme de développement ambitieux de notre entreprise », a déclaré Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport.

« Après avoir visité cette installation de pointe et rencontré les scientifiques talentueux qui y travailleront, il est facile de voir l'engagement rigoureux de  PETRONAS à investir dans un avenir encore plus radieux par le biais de la recherche et de la technologie », a-t-il ajouté.

« En tant qu'écurie de course, nous sommes responsables du développement de la prochaine génération de technologies pour le premier constructeur automobile mondial, et notre mission se reflète dans le nouveau centre mondial de R & T de PETRONAS ».



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 déc 2018
Les chefs et élus des neuf communautés de la Nation Innue ont réaffirmé haut et fort que le projet éolien Apuiat est toujours vivant et doit impérativement se réaliser.  En effet, lors d'une rencontre annuelle de la Nation Innue qui a eu lieu hier,...

11 déc 2018
S. A. R. le Prince héritier a inauguré le parc énergétique avec des entreprises multinationales  Les investisseurs et les locataires ont signé des accords pour investir et établir des activités  L'Energy Park occupera un total de 50 kilomètres...

11 déc 2018
Special Ice, la plus importante entreprise du secteur des boissons au Ghana, a choisi REDAVIA, l'un des chefs de file mondiaux d'énergie solaire propre et rentable pour les communautés et les entreprises, afin d'établir sa première ferme solaire au...

10 déc 2018
L'expédition   de la deuxième livraison mensuelle de dérivés pétroliers Saoudiens au Yémen en vertu d'un décret royal Saoudien a commencé avec l'arrivée d'une livraison de diesel le 30 novembre et a été complétée avec l'arrivée de la livraison finale...

7 déc 2018
Venture Global LNG, Inc. annonce avoir établi une facilité de crédit-relais de 220 millions $ avec Morgan Stanley Senior Funding, Inc. et les prêteurs associés. Sous réserve de la réalisation des conditions habituelles précédentes, la totalité du...

7 déc 2018
Venture Global LNG, Inc. et Kiewit annoncent conjointement que Kiewit a obtenu le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) pour le projet d'exportation de GNL de Calcasieu Pass en voie de développement dans la Paroisse de...




Communiqué envoyé le 15 mars 2018 à 08:37 et diffusé par :