Sujets : Femme, CFG

Le gouvernement du Canada célèbre la Journée internationale des femmes 2018 - #MonFéminisme

OTTAWA, le 8 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a fait la déclaration suivante :

« À l'occasion de la Journée internationale des femmes, toute la population canadienne est invitée à célébrer l'apport des femmes à notre pays. Nous avons réalisé de grands progrès en matière d'égalité entre les sexes, mais il reste encore beaucoup à faire pour mettre fin à la discrimination, aux milieux de travail toxiques et aux préjugés sexistes dans notre société.

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes est #MonFéminisme. Ce thème reconnaît que le féminisme continue de contribuer à l'évolution positive au Canada et ailleurs, puisqu'il favorise la création d'un monde égalitaire, sûr et prospère.

La Journée internationale des femmes est un moment idéal pour souligner la réputation du Canada en tant que chef de file mondial de l'égalité entre les sexes. Notre gouvernement fait la preuve qu'en renforçant l'autonomie des femmes et des filles, on améliore la vie sociale, économique et démocratique du pays. Mais pour que nous progressions encore davantage, l'ensemble des décisionnaires doit écouter, apprendre et, ultimement, donner l'exemple. Parce que cette approche est non seulement juste, elle est intelligente.

Le féminisme est un appel à l'action pour quiconque croit à l'égalité entre les sexes. C'est pourquoi j'invite la population canadienne à se faire entendre : que signifie le féminisme pour vous? Racontez-nous comment vous ou votre entourage faites avancer l'égalité, sans oublier d'ajouter le mot-clic #MonFéminisme pour en inspirer d'autres!

Bonne Journée internationale des femmes! »

Pour plus d'information :

Journée internationale des femmes

SOURCE Condition féminine Canada