Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Divers

Les sociétés les mieux gérées au Canada prennent des mesures audacieuses et délibérées en affaires


MONTRÉAL, 08 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour la 25e année, Deloitte est fier d'annoncer le nom des lauréates de son programme des sociétés les mieux gérées au Canada, reconnaissant l'élite des sociétés privées qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont les revenus annuels sont supérieurs à 15 millions de dollars.

Alors que les entreprises se disputent de plus en plus férocement les parts de marché, les lauréates de cette année affichent un rendement d'entreprise exceptionnel et soutenu, atteint grâce à une stratégie et à une vision claires, à des investissements dans les capacités et à un engagement inébranlable envers les talents.

« Après un quart de siècle, nous continuons d'être étonnés par le calibre remarquable et l'envergure de nos Mieux gérées, alors que leurs activités et leur portée augmentent chaque année, a commenté Brigitte Vachon, associée et leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec. Ces entreprises font des paris audacieux et prennent des mesures délibérées en utilisant des moyens que nous n'avons jamais vus auparavant ? une approche qui se révèle fructueuse et qui fait progresser leur entreprise de manière très positive. » 

Selon une récente étude de Deloitte, un « pari audacieux » est une décision courageuse et délibérée que l'on prend pour créer un grand impact, malgré la complexité et l'adversité. Il exige de faire des choix et des concessions difficiles. Les Mieux gérées de cette année repoussent les limites en prenant des décisions audacieuses qui accélèrent leur engagement dans l'économie mondiale pour accroître davantage leur avantage concurrentiel.

« Nous avons observé qu'un nombre accru de lauréates affichent une orientation mondiale et étendent leurs activités au-delà des États-Unis comme principal marché pour l'expansion ou l'exportation; elles réalisent également des avancées importantes dans les secteurs des technologies et de l'innovation, ainsi que dans la mise à niveau de leurs processus de base et de leurs capacités de fabrication », a ajouté Mme Vachon.

« Les lauréates de cette année combinent un leadership audacieux et inclusif à une judicieuse capacité de tirer parti d'une tendance novatrice ou d'un avantage concurrentiel pour répondre aux besoins des clients, a déclaré Dino Medves, premier vice-président, Groupe Entreprises CIBC, un commanditaire de longue date du programme. Leur succès montre sur quoi il faut s'appuyer pour faire les choses différemment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur entreprise. »

En plus de faire des investissements fructueux dans les capacités élargies de leur entreprise, les sociétés les mieux gérées de 2018 font preuve d'un engagement important et sans réserve envers les talents, en mettant l'accent sur l'établissement d'équipes diversifiées et la création d'une culture d'équipe. « Cette année, les investissements dans le perfectionnement du leadership et la gestion des talents ont constitué une tendance clé parmi les sociétés les mieux gérées, a expliqué Mme Vachon. Les sociétés les mieux gérées reconnaissent de manière franche et authentique l'importance de leurs gens ? elles reconnaissent également que ces derniers les aident à se démarquer de leurs concurrents sur le marché. »

Les lauréates de 2018 ont en commun un but et une vision clairs, soit l'excellence de leur prestation de services et leur engagement envers leur personnel. Au cours des 25 dernières années, c'est une combinaison des attributs de « jouer pour gagner » qui a contribué au succès, à la résilience et à la longévité des lauréates des Mieux gérées. Cette année, plus de 200 sociétés ont atteint le statut de membre du Club Platine, c'est-à-dire qu'elles ont conservé leur titre de Mieux gérée durant au moins sept ans.

Pour célébrer les 25 ans du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, Deloitte publiera un rapport spécial examinant les facteurs qui expliquent leur succès à long terme, juste à temps pour le symposium annuel en avril. Le programme des Mieux gérées est un programme phare de Deloitte Sociétés privées, un groupe de Deloitte qui sert exclusivement les sociétés privées de toute taille. Depuis des générations, Deloitte accompagne les entrepreneurs qui transforment l'économie canadienne ? et sous son aile, le programme des Mieux gérées a grandi jusqu'à inclure 453 entreprises, offrant un solide réseau pour soutenir les 44 nouvelles lauréates de 2018.

Voici la liste des nouvelles lauréates du programme des sociétés les mieux gérées au Canada de 2018 :

Nom de l'entrepriseVilleProvincePrincipal secteur
Anatolia Tile + StoneVaughanOnt.Distribution en gros
Arbor MemorialTorontoOnt.Soins funéraires
Bariatrix NutritionLachineQcSecteur manufacturier
Barkman ConcreteSteinbachMan.Secteur manufacturier
Baylis Medical Company Inc.MississaugaOnt.Conception et fabrication d'appareils médicaux 
BMI CANADA INC.BoisbriandQcDistribution en gros
Bond Brand LoyaltyMississaugaOnt.Services administratifs
Bradford Greenhouses LimitedBradfordOnt.Distribution en gros
BrettYoungWinnipegMan.Agriculture
ClioBurnabyC.-B.Technologie
CMiCTorontoOnt.Construction
Conceptromec inc.MagogQcMédias
DIALOGTorontoOnt.Ingénierie et architecture
Electrozad Supply Company LimitedWindsorOnt.Distribution en gros
FRAC SHACK Inc.AchesonAlb.Fournisseurs de services pétroliers et gaziers
Fruit d'Or Inc.VilleroyQcFabrication d'aliments
GEOTABOakvilleOnt.Technologie
Harnois Groupe pétrolierSaint-ThomasQcCommerce de détail
Jam Industries LtdBaie-D'UrféQcDistribution en gros
KingFisher BoatsVernonC.-B.Secteur manufacturier
Kohltech Windows and Entrance SystemsDebertN.-É.Secteur manufacturier
Produits Kruger s.e.c.MississaugaOnt.Secteur manufacturier
Les Industries Amisco ltéeL'IsletQcFabrication
Le Groupe financier LGMVancouverC.-B.Services financiers
Location Brossard Inc.DorvalQcLocation de véhicules lourds
Maritime Paper Products Limited PartnershipDartmouthN.-É.Secteur manufacturier
McKeil Marine LimitedBurlingtonOnt.Transport
Meridian Surveys LtdSaskatoonSask.Ingénierie et architecture
MyHealth CentreTorontoOnt.Soins de santé
NautelHacketts CoveN.-É.Technologie
Nightingale Corp.MississaugaOnt.Secteur manufacturier
Noralta Lodge Ltd.NiskuAlb.Services d'accueil
OSL Retail ServicesMississaugaOnt.Services administratifs
Payment Source Inc.OttawaOnt.Services financiers
Pestell Minerals & IngredientsNew HamburgOnt.Distribution en gros
Pneus Unimax LtéeBouchervilleQcDistribution en gros
priMED Medical ProductsEdmontonAlb.Secteur manufacturier
Scalar DecisionsTorontoOnt.Technologie
The PUR Company Inc.TorontoOnt.Distribution en gros
TRANS-HERBe Inc.Saint-BrunoQcFabrication d'aliments
Trotman Auto GroupSurreyC.-B.Automobile
Wesgroup EquipmentSurreyC.-B.Construction
Westech Industrial Ltd.CalgaryAlb.Distribution en gros
Zulu Alpha KiloTorontoOnt.Publicité et communications

La liste complète des lauréates du programme des Mieux gérées, des lauréates de la catégorie Reconnaissance Or et des membres du Club Platine est disponible ici.

À propos du programme des sociétés les mieux gérées au Canada

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le symbole de l'excellence pour les sociétés qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d'affaires dépasse les 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) Nouvelles lauréates Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) Lauréates Mieux gérées au Canada (anciennes lauréates qui ont posé à nouveau leur candidature et qui ont conservé le titre de Mieux gérée pendant deux autres années, sous réserve d'une évaluation opérationnelle et financière annuelle); 3) Lauréates de la Reconnaissance Or (lauréates qui ont maintenu leur statut de Mieux gérée pendant trois années consécutives et ont démontré leur engagement envers le programme en posant de nouveau leur candidature avec succès pour 4 à 6 années consécutives); 4) Membres du Club Platine (lauréates qui ont maintenu leur statut de Mieux gérée pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.

À propos de Deloitte

Deloitte offre des services dans les domaines de l'audit et de la certification, de la consultation, des conseils financiers, des conseils en gestion des risques, de la fiscalité et d'autres services connexes à de nombreuses sociétés ouvertes et fermées dans de nombreux secteurs. Deloitte sert quatre entreprises sur cinq du palmarès Fortune Global 500MD par l'intermédiaire de son réseau mondial de cabinets membres dans plus de 150 pays et territoires, qui offre les compétences de renommée mondiale, le savoir et les services dont les clients ont besoin pour surmonter les défis d'entreprise les plus complexes. Pour en apprendre davantage sur la façon dont les quelque 264 000 professionnels de Deloitte ont une influence marquante ? y compris les 9 400 professionnels au Canada ? veuillez nous suivre sur LinkedIn, Twitter ou Facebook.

Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités parmi Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir www.deloitte.com/ca/apropos.

Personnes-ressources pour les médias :

Tonya Johnson
Deloitte
tonjohnson@deloitte.ca
416-775-7144

Marilyne Plouffe
Deloitte
mplouffe@deloitte.ca
514-393-5471


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Après avoir réussi à mettre fin à des coupes dans les services d'entretien ménager il y a quelques mois, le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux -- CSN lance une nouvelle campagne, cette fois pour...

à 13:47
M. Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé l'octroi de 253 104 dollars à la Radio communautaire Cornwall-Alexandria pour appuyer son projet visant à augmenter la puissance de son antenne. Il a fait cette annonce au nom de...

à 13:44
Quelque 200 conducteurs de bétonnière de cinq sections de la compagnie Demix Béton du Grand Montréal réclament toujours des correctifs pour contrer les inconvénients dus à l'implantation du système Optimizer de gestion des livraisons du béton sur les...

à 13:41
Tech Data annonce aujourd'hui un partenariat intermédiaire élargi avec Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, afin de fournir au marché brésilien des solutions réseau de prochaine génération pour entreprises. Tech Data offre déjà ces...

à 13:30
Afin de corriger l'erreur faite par le précédent gouvernement lors de la dernière révision de la politique de financement des universités et pour s'assurer que les universités en région puissent exercer pleinement leur rôle de pôle de développement...

à 13:14
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Nanoxplore Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : GRA Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 13 h 05 L'OCRCVM peut prendre...



Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 03:03 et diffusé par :