Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Offres

Bell Canada annonce l'émission de débentures MTN



Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Pour connaître les facteurs de risque et hypothèses connexes, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Mise en garde concernant les déclarations prospectives » du présent communiqué.

MONTRÉAL, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui l'émission publique de 500 millions de dollars canadiens de débentures MTN dans le cadre de son programme de débentures à moyen terme (MTN).

Les débentures MTN à 3,35 % de série M-47 d'un capital de 500 millions de dollars seront datées du 12 mars 2018, viendront à échéance le 12 mars 2025 et seront émises au prix de 99,851 $ par tranche de capital de 100 $ pour un rendement de 3,374 %. Les débentures MTN seront garanties pleinement et inconditionnellement par BCE Inc.

Le produit net de l'émission devrait servir au financement du remboursement des débentures à 5,52 % de série M-33 d'un capital de 300 millions de dollars échéant le 26 février 2019 de Bell Canada, et au remboursement d'autres dettes à court terme.

Les débentures MTN sont offertes au public dans toutes les provinces du Canada par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte. La clôture de l'émission des débentures MTN est prévue pour le 12 mars 2018.

Il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente de titres de Bell là où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les débentures MTN n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et elles ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.

Les débentures MTN sont émises en vertu d'un prospectus préalable de base simplifié daté du 20 septembre 2016 et d'un supplément de prospectus daté du 30 septembre 2016. Bell déposera un supplément de fixation du prix relatif à cette émission auprès des diverses autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives, y compris, notamment, les déclarations concernant le moment et la conclusion prévus de la vente proposée de débentures MTN, l'utilisation visée du produit net de cette vente et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et nous vous mettons en garde contre le risque de vous fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de l'émission susmentionnée. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion de la vente proposée susmentionnée de débentures MTN sont assujettis aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. En conséquence, rien ne peut garantir que la vente proposée des débentures MTN aura lieu, ni qu'elle aura lieu au moment attendu qui est indiqué dans le présent communiqué.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX : BCE; NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
514 870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE Bell Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

8 déc 2018
Cerebri AI, créatrice du système Cerebri Valuestm destiné à revaloriser l'expérience client, est l'une des 10 jeunes entreprises à se voir admettre au programme Start Path de Mastercard, à l'issue d'une sélection récemment effectuée...

8 déc 2018
Une nouvelle collection d'études de cas des European Business Award se penche sur la réussite de certaines des entreprises les plus dynamiques d'Europe   Quels sont les secrets du succès d'une entreprise et comment fait-on pour changer le monde ?...

7 déc 2018
Olympus, important chef de file technologique mondial dans la conception et la fourniture de solutions novatrices pour interventions médicales et chirurgicales, entre autres activités métier, a annoncé aujourd'hui qu'Olympus Canada a été nommée, pour...

7 déc 2018
Les entreprises qui peinent jusqu'ici à voir un rendement du capital investi (RCI) dans le suivi RFID des actifs et des stocks peuvent maintenant se doter d'une alternative qui fait tomber les entraves actuelles. Fruit d'un partenariat entre Brady...

7 déc 2018
Le secteur forestier demeure une importante source d'emplois partout au pays, notamment dans les localités rurales et éloignées et dans les communautés autochtones. C'est pourquoi notre gouvernement travaille avec les peuples autochtones pour faire...

7 déc 2018
La transformation de nos façons de produire et d'utiliser l'énergie ouvre de vastes possibilités économiques pour le Canada et se traduira par des investissements, de bons emplois pour les Canadiens et une planète plus propre pour les générations...




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 19:44 et diffusé par :