Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Personnes handicapées ou invalides, FVT

Plus de la moitié des Canadiens prévoient regarder les compétitions des athlètes paralympiques à Pyeongchang : selon un sondage de la Banque CIBC



Ils veulent aussi une plus grande couverture des parasports. En s'appuyant sur ce désir, une nouvelle campagne vise à sensibiliser au fait qu'un handicap ne limite pas l'excellence.

TORONTO, le 7 mars 2018 /CNW/ - Banque CIBC (CM : TSX) (CM : NYSE) Alors que les athlètes paralympiques canadiens se préparent à compétitionner à Pyeongchang, un nouveau sondage de la Banque CIBC révèle que plus de la moitié (58 %) des Canadiens prévoient regarder les Jeux paralympiques d'hiver 2018 et qu'ils sont nombreux (53 %) à croire qu'il devrait y avoir une couverture télévisée plus importante des parasports. Parmi les principaux événements paralympiques que les Canadiens ont dit qu'ils regarderont probablement, il y a le parahockey sur glace (56 %), suivi de la paraplanche à neige (46 %) et du para-alpin (40 %).

Bien qu'un grand nombre de Canadiens suivront les Jeux paralympiques, un sur trois (33 %) croit que les athlètes paralympiques n'ont pas la reconnaissance du public ou l'attention des médias qu'ils méritent. La majorité (88 %) convient que changer les perceptions des personnes ayant un handicap présente des défis, avec 36 % citant un manque de connaissance sur les capacités des personnes ayant un handicap comme le plus grand obstacle au changement.

En tant que partenaire principal du Comité paralympique canadien (CPC), la Banque CIBC aide à la sensibilisation des accomplissements des para-athlètes avec #FracassezLesObstacles, une campagne mise en oeuvre avec Chelsey Gotell, une nageuse paralympique médaillée d'or et Josh Cassidy, un athlète parapanaméricain médaillé d'argent en course en fauteuil roulant. La vidéo de la campagne dépeint les para-athlètes canadiens s'entraînant dans leur sport et surmontant leurs propres barrières afin de réaliser leur rêve paralympique.

« Nous savons que nous devons changer la façon dont les Canadiens perçoivent les personnes ayant un handicap. Nous croyons que cette campagne aidera à mettre l'accent sur nos capacités et sur ce que nous sommes tous capables d'accomplir », a affirmé Chelsey Gotell, nageuse paralympique médaillée d'or et présidente du Comité paralympique et du Conseil des athlètes du CPC.

« Le partenariat de la Banque CIBC avec l'équipe paralympique canadienne démontre notre engagement à surmonter les barrières, à accroître la sensibilisation et à partager l'admiration pour les athlètes paralympiques qui représentent le Canada sur la scène internationale », a affirmé Kevin Patterson, vice-président directeur à la Banque CIBC et président du Conseil de la diversité et de l'inclusion de la Banque. « Non seulement le sport permet aux gens de célébrer ensemble, mais il constitue un moyen efficace de changer les comportements et les perceptions de la société par rapport aux handicaps, et de promouvoir l'inclusion. »

Afin d'aider les Canadiens à se rassembler autour de nos athlètes, la Banque CIBC tiendra une fois de plus des événements pour célébrer le retour de nos athlètes paralympiques, comme elle l'a fait pour les Jeux paralympiques à Sotchi et à Rio. Les événements de cette année se tiendront dans les principaux aéroports alors que les athlètes reviendront de la Corée du Sud. Les centres bancaires CIBC à l'échelle nationale tiendront aussi des événements pour les athlètes.

« Les athlètes paralympiques canadiens sont prêts à démontrer leur grande forme physique et surtout leur excellence », a affirmé Karen O'Neill, présidente et directrice générale du CPC. « Nous sommes fiers de nous associer à la Banque CIBC afin d'encourager les Canadiens à s'unir et à soutenir nos athlètes, ainsi qu'à regarder la couverture la plus complète des Jeux paralympiques au Canada », a-t-elle ajouté, en se référant au consortium médiatique du CPC qui transportera chaque minute de chaque action  de PyeongChang au Canada.

Lisez sur la façon dont le consortium médiatique du CPC transmettra chaque minute d'action au Canada.

Le soutien de la Banque CIBC à l'égard du CPC n'est qu'une seule facette de l'engagement de la Banque afin de soutenir la diversité et l'intégration. La Banque CIBC a aussi été le partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO et de l'équipe canadienne des Jeux Invictus qui se sont déroulés à Toronto en 2017. Au-delà du sport, la Banque CIBC est fière d'être un membre fondateur du forum des employeurs sur l'accessibilité. En 2017, la Banque CIBC s'est engagée à embaucher 500 membres de l'équipe ayant un handicap. Elle a surpassé cet objectif la même année.

Avis de non-responsabilité du sondage
Du 16 au 18 février 2018, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 447 adultes canadiens âgés de 18 à 74 ans, choisis au hasard parmi les personnes inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction du niveau de scolarité, de l'âge, du sexe et de la région (et, au Québec, de la langue), d'après les données du recensement, afin que l'échantillon soit représentatif de la population adulte âgée de 18 à 74 ans du Canada. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des données.

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC à www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

SOURCE Banque CIBC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Finantix est l'un des principaux fournisseurs de technologies permettant la numérisation des processus de conseil, de vente et de services omnicanaux de banques privées, de gestionnaires de patrimoine et de sociétés d'assurance.  Motive Partners a...

10 déc 2018
La China International Import Expo (Exposition internationale sur l'importation de la Chine -- CIIE, ou « l'Exposition »), une plate-forme importante pour la promotion des relations commerciales bilatérales entre la Chine et le monde, accepte...

10 déc 2018
SThree plc, l'un des leaders du recrutement dans les domaines STEM, a collecté plus d'un million de livres sterling pour soutenir les enfants défavorisés à travers des programmes conçus pour les aider à concrétiser leurs rêves.      (Logo:...

10 déc 2018
La Banque Toronto-Dominion (la TD)   annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto et le Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) ont approuvé l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités modifiée de la...

10 déc 2018
Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a signalé aujourd'hui au premier ministre du Canada et aux premiers ministres provinciaux, lors de la réunion des premiers ministres, qu'aucun permis ne doit être accordé...

10 déc 2018
La Financière Sun Life inc. (la «Compagnie») a annoncé aujourd'hui un programme de rachat automatique avec son courtier désigné pour simplifier le rachat de ses actions ordinaires, conformément à l'annonce d'offre publique de rachat dans le cours...




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 14:55 et diffusé par :