Sujet : Femme

IKEA Canada s'associe à la Fondation canadienne des femmes en vue de soutenir les femmes de collectivités locales

Alors qu'elle célèbre la Journée internationale des femmes, IKEA Canada s'efforce de bâtir un monde plus ouvert et égalitaire.

BURLINGTON, ON, le 7 mars 2018 /CNW/ - Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, IKEA Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est associée à la Fondation canadienne des femmes, un organisme public qui croit fermement à l'autonomisation des femmes, vision que partage IKEA. Afin de contribuer à la réduction des obstacles à l'égalité entre les sexes, IKEA fera don de meubles et d'accessoires pour la maison, d'une valeur totale de 55 000 $, à 13 organismes locaux qui soutiennent divers projets, y compris des programmes de promotion du travail indépendant aidant les femmes qui vivent avec un faible revenu, des organismes offrant de l'hébergement et du soutien aux femmes victimes d'abus, ainsi que des programmes de prévention de la violence. Tous les organismes visés se situent dans un rayon de 10 km d'un magasin IKEA.

« Nous sommes tellement ravis de nous associer à un organisme qui partage notre vision qui est d'améliorer la vie au quotidien du plus grand nombre de personnes possible. Nous nous sommes engagés à influencer de manière positive les collectivités où nous oeuvrons. C'est pourquoi nous sommes impatients de travailler conjointement avec la Fondation canadienne des femmes en vue de bâtir un monde en faveur de l'égalité des sexes », a affirmé Marsha Smith, présidente IKEA Canada.

IKEA croit fermement que l'égalité est un droit de la personne, raison pour laquelle l'entreprise s'engage à atteindre l'égalité des sexes à l'échelle mondiale, que ce soit pour les postes, les possibilités de carrière ou les salaires, d'ici 2020. IKEA Canada est fière de compter aujourd'hui dans ses rangs 55 % de collaboratrices et 53 % de femmes à des postes de direction et de gestion. L'égalité est intégrée à l'approche commerciale de IKEA et aux pratiques et politiques en matière de ressources humaines, avec une attention marquée portée à la diversité et l'inclusion.

« Chez IKEA, nous croyons que l'égalité des sexes est positive pour notre personnel, nos clients et nos affaires, explique Mme Smith. L'égalité des sexes signifie créer une culture inclusive où les femmes et les hommes sont reconnus pour leurs contributions uniques. Nous savons que lorsque les entreprises acceptent la diversité, elles voient s'améliorer le rendement, le recrutement de personnes de talent, la rétention du personnel et la fidélité de la clientèle. »

Le partenariat entre l'entreprise et la Fondation canadienne des femmes, vise à aider les femmes et les filles au Canada à se libérer de la violence et de la pauvreté pour prendre confiance en elles et développer leur leadership. L'objectif est de favoriser l'inclusion parmi les hommes et les femmes.

« Des efforts majeurs seront nécessaires de notre part à tous, incluant les entreprises,
si l'on désire obtenir une société qui fait place à l'égalité des sexes. Ensemble, avec des partenaires tels que IKEA, la Fondation canadienne des femmes est en mesure de contribuer à bâtir un Canada plus égalitaire », a mentionné Paulette Senior, présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes.

IKEA Canada offrira des meubles et des accessoires pour la maison à 13 organismes locaux oeuvrant à divers niveaux. Les projets visés comprennent :

IKEA Canada et la Fondation canadienne des femmes travaillent activement en collaboration avec des organismes partout au pays, et elles prévoient mettre ces projets en oeuvre au cours du printemps.

Liste complète des organismes partenaires de la Fondation canadienne des femmes

ÀU SUJET DE IKEA CANADA

Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London, Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada