Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, FVT

Avis média - Conférence de presse - Solidarité Rurale du Québec lance la vaste mobilisation Tous ruraux, en présence de Fred Pellerin et Marcel Groleau

MONTRÉAL, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le 13 mars prochain aura lieu le lancement de Tous ruraux, une vaste mobilisation initiée par la coalition Solidarité rurale du Québec (SRQ) et plusieurs partenaires, qui vise à réaffirmer l'importance d'une ruralité forte pour l'ensemble des Québécois.

La conférence de presse donnera le coup d'envoi de Tous ruraux en présentant la démarche, sa raison d'être et ses objectifs. Des premières données économiques et démographiques tirées d'un portrait inédit à paraître sur l'évolution de la ruralité québécoise depuis les 25 dernières années seront également dévoilées.

Plusieurs personnalités de tous les secteurs de la société qui appuient la mobilisation seront annoncées, dont l'ambassadeur de Tous ruraux, Fred Pellerin, qui participera à l'événement en compagnie du président de la coalition SRQ, Marcel Groleau.

Seront également présents des représentants des grands partenaires du projet, soit Desjardins, la Coop fédérée et l'Union des producteurs agricoles.

QUOI :

Conférence de presse pour le lancement de Tous ruraux

QUI :

Fred Pellerin, ambassadeur
Marcel Groleau, président, Solidarité rurale du Québec
Renaud Sanscartier, auteur du portrait de la ruralité, Coop Carbone

DATE :

Le mardi 13 mars 2018

HEURE :

11 h

OÙ :

Maison des régions
500, rue Saint-Jacques
Montréal (Québec) H2Y 1S1

À propos de Tous ruraux

Tous ruraux est une vaste mobilisation qui vise à reconstruire les ponts entre urbains et ruraux afin qu'ils prennent conscience de leur interdépendance et de leur complémentarité. L'objectif est de remettre l'appartenance au territoire au coeur des priorités sociétales, afin de sensibiliser les Québécois et de leur faire prendre conscience que le développement rural est un enjeu national qui nous concerne tous.

SOURCE Solidarité rurale du Québec