Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Rapports de ventes, Comptabilité

ODEM passe la barre des 100 millions de jetons suite à la décision de brûler les invendus



CHIASSO, Suisse, 6 mars 2018 /CNW/ - ODEM.IO, créateur du premier marché au monde d'éducation à la demande, a annoncé qu'il avait dépassé les ventes de 100 millions de jetons ODEM à moins de deux semaines de la clôture de l'offre initiale de pièces de l'entreprise.

Les ventes ont rapidement passé la barre des 100 millions après qu'ODEM a annoncé le 2 mars qu'il brûlerait tous les jetons invendus à la fin de la période de vente plutôt que de les redonner à l'entreprise.

« Le marché a répondu de manière tout à fait positive à notre décision de détruire les jetons non vendus, » a expliqué Richard Maaghul, le chef de la direction d'ODEM. « Nous sommes très enthousiastes vis à vis des perspectives de ventes supplémentaires significatives entre aujourd'hui et le 18 mars, date de la clôture de la vente. »

ODEM, société basée en Suisse, a pris la décision pour répondre aux demandes de sa communauté d'investisseurs. La société est convaincue que la destruction de tous les jetons restants est la manière la plus juste d'honorer l'engagement des premiers contributeurs à l'offre initiale de pièces (ICO) en éliminant un éventuel surplus de jetons.

« L'élimination des jetons restants est la meilleure chose à faire, » explique Bill Bayrd, chef d'exploitation d'ODEM.IO. « Nous prenons très au sérieux notre responsabilité pour agir dans les meilleurs intérêts des investisseurs et de l'entreprise. »

ODEM a vendu 102,2 millions de jetons ODEM sur le total de 238,2 millions attribués à la vente participative. Les recettes obtenues de la vente s'utiliseront pour développer la plateforme d'éducation d'ODEM basée sur la chaîne de blocs.

La mission de l'entreprise est de rendre l'éducation plus accessible et abordable en rationalisant et en automatisant l'organisation et la présentation de programmes de formation donnés en personne. Tout en permettant aux étudiants de pouvoir pendre en main leur éducation, ODEM crée également un lieu pour que les professeurs et les conférenciers de haut niveau puissent promouvoir activement sur le marché leurs compétences et leurs marques personnelles.

ODEM, qui aspire à devenir « le Airbnb de l'éducation internationale », s'associe avec la société Excelorators Inc. basée à Cambridge, au Massachusetts, pour la conception et le lancement de la plateforme ODEM. Excelorators a déjà établi des rapports avec plus de 200 professeurs et chargés de cours qui sont susceptibles de devenir des adhérents précoces.

Les jetons ODEM serviront de licence de logiciel pour les utilisateurs de la plateforme. Au sein de cette plateforme, les fournisseurs d'éducation seront incités à rejoindre la communauté grâce à la distribution initiale de jetons gratuits.

Pendant ce temps, ODEM.IO continue à traiter les inscriptions « connaissances de clients » pour sa vente participative publique. Tous les participants doivent présenter une preuve d'identité avant de pouvoir acquérir des jetons. La divulgation reflète les directives dans le but d'assurer que tous les fonds collectés sont légitimes.

KPMG Switzerland est le conseiller juridique d'ODEM.IO tandis que SICOS (Lux) S.C.S. a fourni à ODEM des avis et conseils au sujet de la vente participative et sa structure.

Pour en savoir plus, consultez : ODEM.IO. Ou rejoignez la conversation ODEM sur Telegram.

Alexa Narma,
Directrice produit et commercialisation
alexa@odem.io 
press@odem.io 
Tél. : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 6
6830 Chiasso, Suisse
Rejoignez la conversation ODEM.IO sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/ 
https://www.facebook.com/odemio/ 
https://twitter.com/ODEM_IO 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg

SOURCE ODEM.IO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2018
LG Electronics (LG) dévoilera la prochaine étape du développement de la cuisine intelligente au CES 2019. L'entreprise compte sur de nouveaux partenariats pour rehausser l'expérience culinaire, comme en témoigne son partenariat avec Drop, le...

16 déc 2018
L'honorable Steeve Reimnitz (j.c.s.) a autorisé mardi dernier, l'exercice d'une action collective (recours collectif) en dommages-intérêts contre Bell Canada. L'objet du recours autorisé vise à sanctionner une pratique de commerce déloyale et une...

14 déc 2018
Des dirigeants de CGI ont sonné la cloche de fermeture aujourd'hui à la Bourse de New York pour souligner ses 20 ans à titre de société cotée au NYSE. Depuis 1998, CGI a presque multiplié son nombre d'employés par 10, ses...

14 déc 2018
Medexus Pharmaceuticals Inc. (anciennement Pediapharm Inc.) (ci-après la « société ») est heureuse d'annoncer que lors de l'assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires tenue le 12 décembre 2018 (l'« assemblée »), les...

14 déc 2018
Effenco, un chef de file en mobilité durable et intelligente a recruté un investisseur majeur pour alimenter sa croissance rapide et l'expansion de son marché. Cet investissement de 6M$ de BDC fait partie d'un programme destiné au financement des...

14 déc 2018
Celgard, LLC (« Celgard »), une filiale de Polypore International, LP, a porté plainte devant le Tribunal américain du district nord de la Californie contre MTI Corporation (« MTI »), vendeur de séparateurs revêtus de céramique pour batteries au...




Communiqué envoyé le 6 mars 2018 à 08:29 et diffusé par :