Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Samsung présente ses derniers équipements médicaux et solutions de soins au Congrès européen de radiologie (ECR) 2018


Ayant augmenté sa palette de produits pour le secteur de la radiologie, Samsung présente des systèmes améliorés de diagnostic par ultrasons et de radiographie numérique ainsi que des solutions logicielles et de service ad hoc.

VIENNE, 1 mars 2018 /PRNewswire/ -- Samsung Electronics, leader dans les technologies d'imagerie médicale, présente ses derniers appareils médicaux d'imagerie diagnostique à l'occasion du Congrès européen de radiologie (ECR) 2018, qui se tient à l'Austria Center Vienna cette semaine.

Samsung at European Congress of Radiology (ECR) 2018, Vienna Austria

Au stand #506 (Expo X5), Samsung expose des équipements médicaux faisant écho à sa stratégie « AccEtm » (Access, Accuracy and Efficiency, soit accès, précision et efficacité), qui a pour but de transformer le secteur en innovant dans le domaine de l'accès au matériel afin d'offrir des soins là où cela est nécessaire. Samsung vise également à améliorer la précision des diagnostics grâce à des algorithmes avancés et à accroître leur efficacité au moyen d'un affichage et d'une expérience utilisateur perfectionnés ainsi que d'une technologie de gestion des informations optimisée, développée par Samsung Electronics.

« Samsung est résolu à apporter des améliorations à la fois dans le cadre des solutions de diagnostic et dans le domaine des soins aux patients. Nous continuerons à développer un équipement médical perfectionné pour les prestataires de soins en associant nos valeurs clés dans notre quête de l'accès, de la précision et de l'efficacité », explique Dongsoo Jun, président de la division « Équipements médicaux et de santé » chez Samsung Electronics et PDG de Samsung Medison.

En ce qui concerne les systèmes à ultrasons, Samsung a accompli de grandes réalisations dans le domaine de l'obstétrique et de la gynécologie et continuera à élargir ses activités dans le secteur de la radiologie. À l'ECR 2018, Samsung présentera des systèmes à ultrasons modernes, dont :

Samsung présentera également des solutions de radiographie numérique qui gèrent les doses par patient et répondent aux besoins des prestataires de santé, notamment :

Au coeur de la zone « Beyond Experience », les visiteurs pourront découvrir le travail que fournit Samsung pour aider les radiologues dans leurs activités diagnostiques, notamment avec des technologies logicielles telles que SimGridtm, « Bone Suppression » (imagerie avec suppression des os) et « Dose Reduction ». Outre cet équipement médical dernier cri, les prestataires de soins pourront visiter la zone « Low Dose Campaign » pour se rendre compte, en répondant au « Low Dose Quiz », du faible taux de radiations du GC85A en comparaison aux radiations de la vie quotidienne.

NeuroLogica, filiale de Samsung Electronics, exposera son dispositif CT mobile innovant OmniTom®, lequel présente toute une série d'améliorations par rapport au scanner CT CereTom® primé de Samsung. OmniTom® est idéal pour les procédures crâniennes et a été conçu pour fournir des CT sans contraste, des angiographies par CT et des CT de perfusion de haute qualité. Grâce à la rapidité de son balayage, à son encombrement extrêmement faible et à la visualisation immédiate de l'image, OmniTom® se révèle un outil indispensable pour recueillir des données en temps réel sur des patients gravement malades. Samsung présentera également son scanner CT spectral pourvu d'un détecteur de photons « Photon Counting Detector (PCD) », la nouvelle génération des technologies CT.

Samsung exposera par ailleurs un prototype d'IRM dédié aux extrémités du corps, « Extremity MRI », lequel devrait changer la donne dans le secteur. Celui-ci est en effet conçu non seulement pour accroître la rentabilité et optimiser l'espace, mais également pour améliorer le confort du patient, en évitant à ce dernier de se placer en entier dans l'appareil d'IRM pour obtenir des images des extrémités telles que les bras ou les jambes.

Outre la présentation de son portefeuille de solutions médicales complètes, Samsung organisera tout au long de cette semaine deux symposiums à l'ECR, en marge de l'événement. À cette occasion, Samsung mettra en avant les grandes tendances et questions clés entourant les technologies d'imagerie par ultrasons et de radiographie numérique.

Pour de plus amples informations sur la division Healthcare de Samsung, ses filiales et ses produits, rendez-vous sur https://www.samsunghealthcare.com/.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne le futur grâce à ses idées et technologies innovantes. L'entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux, ainsi que de la mémoire, des systèmes LSI, de la fonderie et des solutions LED. Pour retrouver les dernières actualités, rendez-vous sur la Samsung Newsroom sur http://news.samsung.com.

Samsung at European Congress of Radiology (ECR) 2018, Vienna Austria

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/648471/Samsung_1.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/648461/Samsung_2.jpg  



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Un jardin axé sur la sécurité alimentaire et la culture sera aménagé à côté du centre de sécurité alimentaire de la bande indienne Skuppah à la suite d'un investissement fédéral de 231 004 $. Annoncé par la ministre Patty Hajdu et le chef Doug...

à 12:12
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...

à 11:26
Le gouvernement, au fait des besoins de la population dans la région de Drummondville, a pris l'engagement d'inscrire le projet de construction d'un nouvel hôpital à Drummondville au Plan québécois d'infrastructures (PQI). Le ministre de la Santé,...

à 10:00
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le troisième rapport annuel de l'application de la Loi autorisant la communication de renseignements...

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :