Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Deux aventuriers exceptionnels se joignent au programme d'Explorateurs en résidence de la SGRC



TORONTO, le 28 févr. 2018­ /CNW/ - Lors du gala Les perspectives, les sons et les saveurs du Canada, qui a eu lieu au district historique de la Distillerie de Toronto, John Geiger, chef de la direction de la Société géographique royale du Canada (SGRC), a annoncé que deux nouveaux explorateurs s'ajouteront au prestigieux programme d'Explorateurs en résidence de la Société. Notons notamment les suivants : 

Adam Shoalts pagaye contre le puissant courant du fleuve Mackenzie, T.N.-O., deux semaines avant l'expédition transcanadienne dans l'Arctique. (Photo : Adam Shoalts) (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

George Kourounis, explorateur primé et aventurier mondial reconnu, est l'un des chasseurs de tempêtes les plus actifs au monde. Ses efforts déployés à la connaissance des conditions les plus intenses de la nature l'ont amené aux quatre coins de la planète et ses documentaires ont été visionnés par des millions de personnes partout dans le monde.

Adam Shoalts, qui a entrepris des expéditions seul dans la nature sauvage canadienne, a attiré l'attention sur la scène internationale et inspiré l'admiration et la fascination au sujet des endroits les plus éloignés du Canada. Ses ouvrages, Alone Against the North et A History of Canada in Ten Maps, comptent parmi les plus grands succès nationaux.

Ces deux nouveaux explorateurs auront le rôle de mentor et de guide pour la prochaine génération de Canadiens et sauront lui servir de ressource. Ils portent également le titre d'ambassadeurs de la Société et ils promouvront davantage le mandat du programme, soit de contribuer à stimuler et soutenir l'intérêt pour la géographie et l'exploration canadienne.

« Tous les membres de la SGRC sont ravis de la nomination de ces remarquables nouveaux explorateurs en résidence », souligne John Geiger, chef de la direction de la SGRC. « Chacun d'eux est un talentueux communicateur dont les travaux reflètent la mission de la Société de rendre le Canada mieux connu aux yeux des Canadiens et du monde entier. Ensemble, avec Jill Heinerth, ils seront d'inspirants ambassadeurs, non seulement pour la Société et la géographie, mais pour l'exploration. »

Le programme d'Explorateurs en résidence a été établi en 2016 et a reçu le soutien de The W. Garfield Weston Foundation depuis sa création. Le financement a permis à Jill Heinerth de rencontrer des élèves lors de sa tournée dans les écoles du Canada intitulée We Are All Explorers (Tous explorateurs), ayant inspiré plus de 5 000 élèves à explorer leur pays.

Les spectacles du gala comprenaient une présentation de l'étoile montante de Toronto Jessie Jean et de la célèbre chanteuse montréalaise Coeur de pirate. Les fonds recueillis à cet événement serviront à soutenir les programmes de la Société au nouveau Centre de la géographie et de l'exploration.

Liens pour les médias sociaux : @RCGS_SGRC, @CanGeo

 

George Kourounis au bas du volcan Benbow de l'ile Ambrym au Vanuatu. (Photo : George Kourounis) (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

SOURCE Société géographique royale du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de la Nation Syilx/Okanagan ont lancé une consultation publique sur la réserve de parc national proposée dans le sud de l'Okanagan et de Similkameen, cherchant à obtenir des...

à 17:47
La nature inspire les Canadiens. Les merveilles de nos paysages variés ainsi que la faune et la flore suscitent la fierté de la population canadienne à l'égard de son patrimoine. La région du sud de l'Okanagan et de Similkameen compte quelques?uns...

à 17:00
Sunwing est ravi d'annoncer l'ouverture du Riu Palace Baja California, au Mexique, qui a accueilli ses premiers clients le 1er décembre. Le concept architectural de cette toute nouvelle propriété est à la fois innovant et impressionnant. En fait, son...

à 16:54
Pierre Bissonnette, de Cornwall, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ remporté à THE BIGGER SPIN INSTANT (jeu no 2124). Comme la conjointe de fait de M. Bissonnette travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par...

à 16:40
Irene Joseph, de Val Gagné, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ gagné à THE BIGGER SPIN INSTANT (jeu no 2124). Comme Mme Joseph travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par la définition de gain d'une...

à 14:55
Lundi 10/12/2018  PICK-2:  5   2 PICK-3:  1   5   6 PICK-4: 2   5   1   6 ENCORE:  2783400 DAILY KENO 2,  6,  8, 14, 15, 19, 28, 30, 33, 35, 42, 43, 50, 51, 56, 59, 63, 64, 66, 68. SOURCE OLG Winners




Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 19:30 et diffusé par :