Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

Le nouveau portail des développeurs et la nouvelle passerelle d'API d'Ambrosus accélèrent l'adoption de la chaîne d'approvisionnement 2.0


ZOUG, Suisse, February 28, 2018 /PRNewswire/ --

Ambrosus - solution pionnière à l'échelle mondiale fondée sur l'IdO et la blockchain et destinée à garantir la qualité dans les industries agroalimentaires et pharmaceutiques - vient de dévoiler au public son nouveau portail des développeurs et sa nouvelle passerelle d'interfaces d'applications programmatives (API).

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/647551/Ambrosus_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/647552/Ambrosus_Data_Model.jpg )

Le lancement de ces portails Web va permettre aux membres de la communauté d'Ambrosus, qui sont plus à l'aise avec le numérique, de disposer des outils et des kits de développement logiciel (SDK) nécessaires pour innover dans les nouvelles applications et les améliorations apportées à AMB-NET : le réseau propriétaire « de capteur-à-blockchain » d'Ambrosus.

« Nous avons particulièrement à coeur de créer une communauté dynamique de développeurs pour notre écosystème », a déclaré Angel Versetti, président-directeur général d'Ambrosus.

« C'est pourquoi notre portail de développeurs et nos API créent autant de valeur pour notre communauté. Au printemps prochain, nous allons sortir une bibliothèque JavaScript et des SDK compatibles avec Android et iOS, qui seront les ambassadeurs de l'adoption mondiale d'Ambrosus et inaugureront une nouvelle ère de chaînes d'approvisionnement autonomes et décentralisées », a-t-il ajouté.

Avec la sortie de ce portail des développeurs et de ces passerelles d'API, les codeurs de la blockchain et de l'IdO pourront accéder à la bibliothèque JavaScript très fournie et aux SDK d'Ambrosus, compatibles avec les dispositifs iOS et Android, pour concevoir les chaînes d'approvisionnement autonomes et décentralisées de demain.  

Le portail des développeurs d'Ambrosus pose également les pierres angulaires de l'écosystème AMB-NET : les actifs (identités des produits), les évènements (attributs des produits et activités logistiques) et les comptes. Dans les semaines à venir, Ambrosus annoncera d'autres fonctionnalités et mises à jour via les médias sociaux et le compte officiel Github d'Ambrosus.

Par ailleurs, la passerelle d'API d'Ambrosus permet aux développeurs d'interagir avec AMB-NET via des API. Dans la version alpha actuelle, les utilisateurs sont en mesure de créer des comptes où ils peuvent générer des actifs et des évènements sur AMB-NET. Les actifs et les évènements peuvent avoir plusieurs propriétés et attributs.

Cette passerelle d'API ouvre la voie à la prochaine génération d'optimisation et de transparence de la chaîne d'approvisionnement en intégrant l'échange des données des registres partagés dans les infrastructures IdO de l'entreprise. Ambrosus permet ainsi aux capteurs et autres dispositifs en réseau de communiquer en toute sécurité et fiabilité avec les fabricants et leurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement, en utilisant l'architecture transparente et immuable de la blockchain.

En ciblant en premier lieu les dysfonctionnements de la chaîne d'approvisionnement dans les secteurs verticaux alimentaires et pharmaceutiques, Ambrosus vise à optimiser ces écosystèmes dans la première phase de leur quête par excellence pour façonner l'ère de la chaîne d'approvisionnement 2.0.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ces marchés sont mûrs pour vivre une transformation de fond en comble, car tous les ans, la contamination alimentaire rend malade 600 millions de personnes, soit 10 pour cent de la population mondiale. Parallèlement à cela et selon Interpol, 10 pour cent de tous les médicaments vendus sur ordonnance font l'objet de contrefaçon, ce qui représente des pertes de l'ordre de milliards de dollars pour les fabricants de médicaments.

Mais au fur et à mesure que la vision d'Ambrosus sur les chaînes d'approvisionnement autonomes et décentralisées (DASC) va prendre corps, les entreprises, les consommateurs et la société vont, en tant que groupe, bénéficier mutuellement de la convergence de la blockchain et des technologies de l'IdO.

Pour en savoir plus sur la façon stimulante dont Ambrosus envisage l'avenir, vous pouvez consulter la feuille de route de leurs produits 2018 en cliquant sur ce lien.  

À propos d'Ambrosus   

Nichée au coeur-même de la célèbre Crypto Valley en Suisse, Ambrosus est le premier réseau mondial d'IdO alimenté par la blockchain et destiné aux entreprises agroalimentaires et pharmaceutiques. Grâce à son portail AMB-NET, Ambrosus permet un dialogue sécurisé et sans accrocs entre les capteurs, les registres partagés et les bases de données afin d'optimiser la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et l'assurance de la qualité. Fondée en 2016, l'entreprise est basée dans le canton suisse de Zoug.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:40
IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD) (la « Société » ou « IPA») , InterSystems , un fournisseur créatif de technologies de données qui aide les clients à résoudre leurs défis les plus critiques en matière d'évolutivité, d'interopérabilité et de...

à 14:38
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, soulignent le lancement du Plan d'action en périnatalité et petite enfance 2023-2028. Ce plan d'action met de l'avant une offre de soins...

à 14:30
Crown Bioscience, un organisme de recherche sous contrat (CRO) international et une société JSR Life Sciences, présentera d'importantes contributions à la recherche en oncologie préclinique et translationnelle lors du congrès 2024 de l'Association...

à 14:24
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 14:02
Dans le communiqué de presse, Zambon et Vectans Pharma annoncent le lancement de Virpaxâ en France, traitement muco-adhesif à base d'aciclovir inhibiteur spécifique des herpès virus, émis le 27 mars 2024 par Zambon et Vectans Pharma sur PR Newswire,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :