Le Lézard
Sujets : Religion, CFG

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la fête de Pourim


OTTAWA, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la fête de Pourim :

« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde célébreront le début de la fête de Pourim.

« Pour souligner cette occasion, familles et amis se rassembleront pour lire le livre d'Esther dans la Torah, échanger des cadeaux et faire preuve de générosité envers les moins fortunés. Les proches se réuniront également pour savourer des spécialités culinaires, comme des oreilles d'aman, une sorte de pâtisseries.

« La fête de Pourim commémore le moment où le peuple juif a échappé à la persécution dans l'ancien empire persan. Cette histoire, celle du courage d'Esther, de la compassion du roi et de la persévérance du people juif, nous rappelle que l'espoir et l'amour peuvent triompher de la haine.

« La fête de Pourim est aussi une occasion de rendre hommage à la communauté juive du Canada, ainsi qu'aux contributions importantes que les Canadiens d'origine juive apportent à notre pays. J'invite tous les Canadiens à réfléchir aux leçons que la fête de Pourim nous offre et à célébrer la diversité qui fait notre force.

« Aujourd'hui, nous réaffirmons également la responsabilité continue que nous avons de lutter contre l'antisémitisme, la haine et la discrimination, au Canada et à travers le monde. 

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons une heureuse fête de Pourim à tous ceux qui célèbrent cette occasion.

« Chag Purim Sameach! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 15:00 et diffusé par :