Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2CLYrx2

OTTAWA, le 27 févr. 2018 /CNW/ - Ikea Canada procède au rappel de guimauves (GODIS PÅSKKYCKLING) de marque Ikea en raison d'une possible contamination attribuable à une infestation de souris. Les bonbons pourraient contenir des bactéries nocives. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu dans les magasins Ikea en Nouvelle-Écosse, en Ontario, au Québec, au Manitoba et en Alberta.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

IKEA

Guimauves

(GODIS PÅSKKYCKLING)

100 g

1.602.603.11.0002

Tous les codes vendus en 2018

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments