Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir
Sujet : FVT

Pas besoin d'être un athlète pour réussir le Défi Santé



En avril, on s'entraîne à prendre soin de soi!

MONTRÉAL, le 26 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Encore cette année, le Défi Santé invite tous les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité à l'occasion d'un défi collectif et motivant. Du 1er au 30 avril, les participants s'engagent à atteindre 3 objectifs quotidiens pour améliorer leurs habitudes de vie et obtiennent du soutien gratuit pour y arriver. Les inscriptions sont en cours à DefiSante.ca.

Logo : Défi Santé (Groupe CNW/Capsana)

Cette année, le Défi Santé peut compter sur 4 pros de la santé comme porte-parole. Ainsi, la nutritionniste Julie DesGroseilliers, la présidente de Cardio Plein Air et entraîneuse Danielle Danault, le psychologue Jean-François Villeneuve et la Dre Johanne Blais se joignent à l'équipe du Défi afin d'encourager les Québécois à s'inscrire et d'offrir des trucs et conseils aux participants!

1 mois, 3 objectifs = 1 défi accessible
Le nouveau slogan publicitaire « Pas besoin d'être un athlète pour réussir le Défi » souligne le caractère positif et accessible de la campagne... même si on peut se laisser inspirer par les exploits de nos athlètes aux Jeux olympiques! Nul besoin de tout changer, le but du Défi est de développer des réflexes santé, de poser des gestes simples et de les intégrer à notre quotidien pour atteindre 3 objectifs :

S'entraîner à prendre soin de soi, ça fait tellement de bien! Et pour que ça dure, on y va graduellement, selon sa réalité... et dans le plaisir! Mais la première étape est de s'inscrire à DefiSante.ca!

« Depuis 2005, le Défi Santé aide les Québécois à passer à l'action pour manger mieux, bouger plus et garder l'équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Même si du soutien est offert toute l'année, le Mois Défi Santé en avril est un moment fort stimulant tant pour les individus, qui s'engagent à passer à l'action, que pour les milieux, comme les municipalités, qui se mobilisent pour les soutenir », souligne M. Guy Desrosiers, chef de la direction de Capsana.

Du soutien gratuit pour réussir le Défi

Et pour encore plus de motivation, plus de 15 000 $ en prix à gagner, dont 1 an d'épicerie chez IGA et des vélos Garneau!

Un mouvement santé qui grandit

À propos du Défi Santé
Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,4 million d'inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Québec en Forme et Hydro-Québec. La campagne est également réalisée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique et Cardio Plein Air. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

À propos de Capsana
Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est en lien avec l'Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d'aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.

Source : 
DefiSante.ca | facebook.com/DefiSante
capsana.ca | @equipeCapsana

Présentation des porte-parole

Dre Johanne Blais
La Dre Johanne Blais travaille actuellement au CHU de Québec, à l'Unité de médecine familiale de l'Hôpital Saint-François d'Assise, où elle enseigne aux résidents en médecine familiale tout en assurant le suivi de sa propre clientèle. Bien connue dans les médias pour ses nombreuses interventions sur le sujet de la santé, elle est aussi chroniqueuse santé hebdomadaire dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal. De par son intérêt pour la prévention et la promotion de la santé, et surtout de sa passion pour les communications, la Dre Blais donne de nombreuses conférences auprès de la communauté médicale et du grand public.

Julie DesGroseilliers, nutritionniste
Membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, Julie se spécialise dans la communication et l'éducation alimentaire grand public. Ses principales forces : son dynamisme et sa capacité à vulgariser la science de la nutrition. Auteure de plusieurs livres à succès, Julie est aussi une conférencière chevronnée et porte-parole de la campagne J'aime 5 à 10 portions par jour de l'Association québécoise de la distribution de fruits et légumes.

Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air
OEuvrant dans le domaine de l'activité physique depuis plus de 30 ans, Danielle y est reconnue tant pour la qualité de son enseignement que pour ses nombreuses apparitions dans les médias québécois. Elle est une véritable pionnière de l'activité physique de plein air au Québec. Son expérience et son implication dans le milieu de l'exercice l'ont amenée à imaginer et à mettre au point un concept innovateur et avant-gardiste d'activité physique breveté offrant un entraînement complet à l'extérieur : Cardio Plein Air. 

Jean-François Villeneuve, psychologue en modification des habitudes de vie
Membre de l'Ordre des psychologues du Québec, Jean-François est un conférencier aguerri. Depuis 2005, il collabore avec Capsana afin d'offrir des conférences en milieu de travail sur des thèmes tels que la santé psychologique, la motivation et la gestion du stress. Il offre aussi depuis cinq ans des formations au grand public et aux professionnels en psychologie positive, une branche de la psychologie qui étudie scientifiquement les forces de caractère, le bien-être psychologique et le fonctionnement optimal de l'être humain. Cet hiver (2018), il entreprend l'animation d'un nouveau programme intitulé « De l'intention à l'action! » au Centre ÉPIC de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

 

SOURCE Capsana


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2018
Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer et leur famille, vous invite à sa fête de Noël qui aura lieu le dimanche 16 décembre 2018 de 13 h 30 à 16 h à la salle de réception Amiens de Saint-Léonard. Près de 75 familles de la région...

15 déc 2018
L'industrie procède au rappel de certains choux-fleurs et certaines laitues rouges et laitues vertes produits par Adam Bros. Farming Inc. de Santa Maria, en Californie, aux États-Unis (É.-U.) parce que ces produits pourraient être contaminés par la...

15 déc 2018
En date du 15 décembre en soirée, la collecte de fonds résultant de la 16e Guignolée du Dr Julien s'élève à 1 000 642 $. Ce premier décompte concerne uniquement la collecte de fonds de la Fondation destinés aux 3 centres d'expertise et de formation...

15 déc 2018
Le gros lot continue d'augmenter! Pour le tirage de LOTTO MAX du vendredi 21 décembre 2018, le gros lot est estimé à 60 millions de dollars et on prévoit qu'il y aura 50 lots MAXMILLIONS d'un million de dollars chacun. Le tirage d'hier soir a fait...

15 déc 2018
Pour une 6e année, l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) tiendra sa campagne de sensibilisation sur le Web afin de promouvoir les visites en CHSLD pendant la période des fêtes. À l'origine, cette campagne visait à ensoleiller...

15 déc 2018
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 4 décembre 2018 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée...




Communiqué envoyé le 26 février 2018 à 10:30 et diffusé par :