Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujets : Prix et Récompenses, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

Schneider Electric est l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2018 selon l'Institut Ethisphere®



MISSISSAUGA, ON, le 23 fév. 2018 /CNW/ - Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a été reconnue comme étant l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2018 par l'Institut Ethisphere®, chef de file mondial de la définition et de la promotion de normes de pratique commerciale éthique. L'entreprise remporte cette distinction pour une huitième année consécutive.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

Créé en 2006, le classement annuel World's Most Ethical Companies® rend hommage aux sociétés ayant démontré un leadership exemplaire dans le domaine de l'éthique au sein de leur secteur, en mettant de l'avant les normes de comportement sociétal comme étant la stratégie la plus souhaitable et efficace à long terme. Cinq domaines clés sont évalués : programme d'éthique et mise en conformité, responsabilité sociétale, culture de l'éthique, gouvernance et leadership, ainsi qu'innovation et réputation. En 2018, la liste comprend 135 entreprises réparties dans 23 pays et 57 secteurs d'activité.

Schneider Electric se distingue pour la huitième année consécutive

Pour Schneider Electric, cette récompense demeure tout aussi importante la huitième fois que la première. Comme l'a expliqué le directeur général délégué responsable des finances et des affaires juridiques, Emmanuel Babeau, « Schneider Electric ne tient pas pour acquis ce type de reconnaissance. Notre succès reflète les efforts déployés pour répondre aux attentes de nos parties prenantes et réaliser notre stratégie d'entreprise responsable sur le plan social et environnemental, qui consiste à apporter la garantie de solutions innovantes produites par une entreprise à laquelle les gens sont fiers d'être associés. Le succès de nos efforts dans le domaine de l'éthique revêt une grande importance, particulièrement pour nos clients. »

« Bien qu'à l'échelle mondiale, le discours ait beaucoup changé en 2017, une voix plus forte s'est fait entendre. Les entreprises mondiales qui suivent la même norme juridique sont maintenant la force motrice de la société pouvant faire progresser la condition humaine », a affirmé Timothy Erblich, président-directeur général d'Ethisphere. « Cette année, nous avons vu de plus en plus d'entreprises se joindre au mouvement. Les sociétés les plus éthiques au monde, en particulier, ont continué d'afficher un leadership exemplaire. Je félicite tout le personnel de Schneider Electric; c'est grâce à vous tous que nous figurons parmi les sociétés les plus éthiques au monde. »

Un vaste engagement envers l'éthique et la responsabilité, qui se traduit par l'action

Schneider Electric place l'éthique et la responsabilité au coeur de sa stratégie, s'engageant ainsi à respecter les normes les plus élevées en cette matière. L'entreprise a adopté ses propres principes de responsabilité en 2002 afin de guider ses employés un peu partout dans le monde, et elle mène régulièrement des initiatives internes et au sein du secteur en vue de susciter des changements positifs. Par exemple, en 2017, Schneider Electric a mis au point de nouveaux modules de formation en ligne et en personne pour garantir l'intégrité commerciale dans les situations où les employés sont le plus exposés aux risques de corruption.

L'entreprise a aussi élargi l'étendue de sa responsabilité en lançant un programme plus complet de supervision des fournisseurs, afin d'accroître la responsabilité à l'égard de la protection de l'environnement et des droits de la personne dans la chaîne d'approvisionnement. De façon plus générale, l'entreprise a conçu un programme de dynamique des responsabilités et de l'éthique afin de soutenir les efforts des employés pour respecter les principes de responsabilité et gérer les problèmes qui pourraient survenir. Le programme, qui combine la prévention et les recommandations avec l'analyse et le contrôle, sert également d'indicateur de rendement éthique aux fins du baromètre Planète & Société de Schneider Electric.

Selon les derniers résultats publiés (pour le troisième trimestre de 2017), Schneider Electric avait beaucoup progressé dans la responsabilisation de sa chaîne d'approvisionnement, 84,6 p. 100 de ses fournisseurs étant conformes aux normes ISO 26000, par rapport à seulement 48 p. 100 au début de 2015. Pendant ce temps, 88,7 p. 100 des entités du groupe ont réussi l'évaluation interne relative à l'éthique et à la responsabilité, par rapport à 79 p. 100 au dernier trimestre.

À propos de l'Institut Ethisphere
L'Institut EthisphereMD est le chef de file mondial de la définition et de la promotion des normes de pratique commerciale éthique qui déterminent le caractère d'une entreprise et favorisent la confiance du marché et la réussite commerciale. Ethisphere possède une vaste expertise en évaluation et en définition de principes éthiques fondamentaux. Ses analyses fondées sur des données aident les entreprises à renforcer leur responsabilité sociale ainsi qu'à évaluer et à améliorer leur culture d'entreprise. Ethisphere souligne les réalisations exceptionnelles par l'entremise de son programme de reconnaissance World's Most Ethical Companies. Elle réunit en outre une communauté d'experts de l'industrie au sein de l'Alliance pour le leadership en éthique des affaires (Business Ethics Leadership Alliance). Vous trouverez de plus amples renseignements sur Ethisphere à l'adresse suivante :

https://ethisphere.com

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:11
NOVADIP BIOSCIENCES, société spécialisée dans la médecine régénérative et pionnière dans la croissance des tissus tridimensionnels dérivés de cellules souches adipeuses pour la reconstruction de tissus durs et mous, annonce que Jeff Abbey sera nommé...

à 11:05
Research Now SSI, leader mondial dans le domaine des données first party et des services associés, annonce le lancement de la solution SamplePlustm Meter. Fruit d'un partenariat avec RealityMine, SamplePlus Meter associe des données observées liées...

à 10:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Auto Juan (9260-3612 Québec inc.) a plaidé coupable, le 1er novembre 2018, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Elle devra payer des amendes...

à 08:50
Les accords permettront des investissements dans les infrastructures, favoriseront l'entreprenariat et stimuleront le secteur privé en Égypte  Après la mise en oeuvre réussie de son programme de réforme économique, l'Égypte a signé des accords d'une...

à 08:30
CGI et la National Association of State Boards of Accountancy (NASBA) ont annoncé la signature d'une entente à long terme pour des services logiciels et de gestion des TI qui permettront à l'Association de se concentrer sur sa mission de base....

à 08:17
STRATACACHE a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une société qui fabrique des tablettes et des dispositifs informatiques intelligents tout-en-un basée à Ningbo, en Chine. Dans le cadre de l'acquisition, la société,...




Communiqué envoyé le 23 février 2018 à 09:00 et diffusé par :