Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

CannTrust(MD) reçoit l'autorisation conditionnelle de s'inscrire à la cote de la Bourse de Toronto et annonce la nomination d'un nouveau directeur


VAUGHAN, ON, le 22 févr. 2018 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE: TRST), producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada, a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu l'autorisation conditionnelle de la Bourse de Toronto (la « TSX ») d'inscrire ses actions ordinaires à la TSX.

CannTrust Holdings Inc. (Groupe CNW/CannTrust Holdings Inc.)

« En s'inscrivant à la TSX, CannTrust atteint une nouvelle étape importante dans son parcours remarquable en tant qu'un des chefs de file canadiens dans l'industrie du cannabis », a souligné Eric Paul, directeur général de CannTrust.

L'inscription de CannTrust à la bourse des valeurs canadiennes a joué un rôle important dans la croissance publiquement reconnue de la Société, et cette nouvelle inscription à la cote de la TSX permettra à un plus large éventail d'investisseurs de participer à l'histoire de CannTrust.

L'approbation définitive de l'inscription est assujettie au respect de la part de CannTrust de certaines normes et conditions habituelles requises par la TSX, et devrait être soumise d'ici le 21 mai 2018, date d'échéance imposée par la TSX. CannTrust est convaincue qu'elle répondra à toutes les exigences et publiera une déclaration immédiatement après la diffusion du bulletin de la TSX confirmant la date d'entrée en vigueur des négociations des actions de CannTrust à la TSX. Une fois l'approbation définitive de l'inscription reçue, les actions ordinaires de CannTrust seront retirées de la bourse des valeurs canadiennes et commenceront simultanément à être négociées à la TSX.

Dans le cadre de sa demande d'inscription à la cote de la TSX, CannTrust a accepté de céder ses intérêts associés à la propriété intellectuelle des États-Unis et à l'accord d'octroi de licence correspondant détenu par la société commune Cannabis Coffee & Tea Pod Company Ltd. (« CCTPC »). Cette cession a été accordée à une société affiliée de Club Coffee, coentreprise partenaire de CannTrust, pour 1 $. Les parties ont convenu que les intérêts américains devront être recédés à la CCTPC pour 1 $ dans certaines circonstances, soit (i) la légalisation à l'échelle fédérale de la marijuana aux États-Unis, ou (ii) la révision des règlements de la TSX pour permettre aux sociétés inscrites de détenir des intérêts dans les actifs américains directement reliés au marché de la marijuana.

CannTrust a également le plaisir d'annoncer la nomination de Shawna Page à titre de directrice de la Société. Shawna Page possède des années d'expérience dans les domaines des marchés des capitaux et des marchés de la consommation au détail. Elle a travaillé 10 ans pour Merrill Lynch Canada, puis 10 autres années dans le service des Valeurs mobilières TD, où elle occupait les postes de directrice générale et chef du personnel. En 2007, elle a lancé une marque à grande diffusion de produits nutraceutiques particuliers au sexe et à la condition à l'échelle du Canada, puis dans différents marchés internationaux, et s'en est départie avec succès en novembre 2016.

CannTrustMD

Depuis sa création en 2014, CannTrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.

À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrust apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la fine pointe de la technologie à Vaughan, en Ontario, et grâce au permis de production qu'elle a récemment reçu de Santé Canada, a commencé la production à son installation de 430 000 pieds carrés dédiée à la culture dans la région de Niagara.

CannTrustMD est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous nous sommes dotés d'un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.

Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.

De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire ses éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risque et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com. Ces facteurs de risques et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.

Le CSE décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.

© 2017 CannTrust Holdings Inc.

LIENS CONNEXES
www.canntrust.ca

SOURCE CannTrust Holdings Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:25
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

à 17:00
Un nombre record de 3?618 étudiants diplômés et médecins ont été jumelés à des programmes de formation en résidence au Canada dans le cadre du jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de cette année, a annoncé le Service canadien de jumelage des...

à 16:08
L'Association des établissements privés conventionnés - Santé services sociaux (AEPC) souligne le déploiement les 25 et 26 avril dans deux établissements du Groupe Roy Santé de la formation « Alimentation sans gluten sécuritaire en service...

à 15:14
L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) appuie les actions annoncées hier par le Gouvernement de l'Ontario dans le but de permettre aux médecins de famille et aux autres fournisseurs de soins primaires de consacrer...

à 15:00
L'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux vous invite à sa cérémonie officielle d'intronisation au Panthéon québécois des animaux. Le tout se déroulera devant plus de 500 médecins vétérinaires et invités...

à 13:30
CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Cette première usine de CARBIOS est aussi une première mondiale utilisant la technologie révolutionnaire de dépolymérisation...



Communiqué envoyé le et diffusé par :