Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs

Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 - Martin Thériault, Président d'Eddyfi remporte les honneurs



TREMBLANT, QC, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - C'est lors d'une soirée de gala à l'occasion de Vision PDG, le rassemblement annuel des présidentes et des présidents d'entreprises du secteur des technologies du Québec, qu'a été décerné pour la dixième fois le prestigieux prix « PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 ».

Après s'être présenté devant ses pairs pour défendre sa candidature, et au terme d'un processus de sélection reposant sur une note décernée par un jury indépendant et un vote des pairs récolté lors de la soirée de gala qui représente 70 % de la note finale, M. Martin Thériault, PDG d'Eddyfi Technologies, a remporté les honneurs. Le processus de vote est supervisé par la firme indépendante SOM Recherches et Sondages.

« Le Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 est décerné en partie par les pairs ce qui lui confère une valeur très particulière aux yeux du lauréat. Nous sommes très fiers de nous associer à cette récompense prestigieuse qui est une source d'inspiration pour le milieu des technos au Québec », a déclaré Pierre Gabriel Côté, Président-directeur général d'Investissement Québec.  

Martin Thériault est à la tête d'Eddyfi Technologies, une entreprise fondée à Québec en 2010. En 7 ans seulement, Eddyfi Technologies est devenue une leader mondiale pour les technologies d'essais non destructifs 100 % québécoises. L'entreprise, qui a été reconnue en 2014 à titre de compagnie internationale émergente de l'année dans le domaine de l'équipement pour CND, compte 250 employés, 9 bureaux mondiaux et exporte dans 80 pays. M. Thériault est animé par son désir de conquérir le monde en mettant à profit les ressources d'ici. La créativité, la culture de l'entreprise et la passion sont les moteurs qui le poussent à se dépasser au quotidien.  

« Je tiens à saluer le succès de Martin Thériault, nouvellement nommé PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 », a indiqué Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l'AQT. « Année après année, nous demeurons impressionnés devant l'engagement et la réussite des leaders des entreprises d'ici », a-t-elle ajouté. « L'exceptionnelle qualité des candidatures reçues témoigne du dynamisme de notre industrie et collectivement, nous pouvons être fiers de contribuer au rayonnement du savoir-faire québécois dans ce domaine », a-t-elle conclu.

Les personnes rassemblées lors de la soirée ont chaudement félicité les finalistes, M. Renaud Lavoie, PDG d'Embrionix et M. Joé Bussière, PDG de Libéo et ont salué leurs accomplissements professionnels.

À propos du Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 

L'AQT, en collaboration avec Investissement Québec, organise depuis 10 ans ce prestigieux concours. Il permet de mettre en valeur un président ou une présidente d'entreprise en technologies de l'information et des communications (TIC) qui s'est démarqué par son leadership et sa contribution au rayonnement de l'industrie québécoise.

À propos de L'AQT 

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l'économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d'entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur organisation, favorisant l'évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l'AQT représente l'ensemble de l'industrie auprès d'instances décisionnelles et constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

À propos d'Investissement Québec 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. 

À propos du gagnant 

Martin Thériault, Président-directeur général, Eddyfi Technologies

À propos des finalistes 

Joé Bussière, Président-directeur général, Libéo

Renaud Lavoie, Président-directeur général, Embrionix

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2018
LG Electronics (LG) dévoilera la prochaine étape du développement de la cuisine intelligente au CES 2019. L'entreprise compte sur de nouveaux partenariats pour rehausser l'expérience culinaire, comme en témoigne son partenariat avec Drop, le...

16 déc 2018
L'honorable Steeve Reimnitz (j.c.s.) a autorisé mardi dernier, l'exercice d'une action collective (recours collectif) en dommages-intérêts contre Bell Canada. L'objet du recours autorisé vise à sanctionner une pratique de commerce déloyale et une...

14 déc 2018
Des dirigeants de CGI ont sonné la cloche de fermeture aujourd'hui à la Bourse de New York pour souligner ses 20 ans à titre de société cotée au NYSE. Depuis 1998, CGI a presque multiplié son nombre d'employés par 10, ses...

14 déc 2018
Medexus Pharmaceuticals Inc. (anciennement Pediapharm Inc.) (ci-après la « société ») est heureuse d'annoncer que lors de l'assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires tenue le 12 décembre 2018 (l'« assemblée »), les...

14 déc 2018
Effenco, un chef de file en mobilité durable et intelligente a recruté un investisseur majeur pour alimenter sa croissance rapide et l'expansion de son marché. Cet investissement de 6M$ de BDC fait partie d'un programme destiné au financement des...

14 déc 2018
Celgard, LLC (« Celgard »), une filiale de Polypore International, LP, a porté plainte devant le Tribunal américain du district nord de la Californie contre MTI Corporation (« MTI »), vendeur de séparateurs revêtus de céramique pour batteries au...




Communiqué envoyé le 22 février 2018 à 07:00 et diffusé par :