Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS : manifestement axée sur le sport automobile


Première mondiale de la plus puissante Porsche 911 de série à moteur atmosphérique

STUTTGART, Allemagne et TORONTO, le 20 févr. 2018 /CNW/ - La Division Compétition de Porsche présente au Salon de l'auto de Genève la dernière nouveauté provenant de Weissach : la 911 GT3 RS à châssis compétition et moteur atmosphérique 4 litres, 520 ch à haut régime. Basée sur la 911 GT3, la nouvelle voiture sport haute performance bénéficie de raffinements comme le moteur plus performant allié à un train arrière directeur recalibré conçu pour maximiser les qualités dynamiques et la précision. La 911 GT3 RS boucle ainsi le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint la vitesse de pointe de 312 km/h. Faisant suite au lancement des 911 GT3 et 911 GT2 RS, cette dernière version représente la troisième GT Porsche de route dévoilée en un an.

La Division Compétition de Porsche présente au Salon de l'auto de Genève la dernière nouveauté provenant de Weissach : la 911 GT3 RS à châssis compétition et moteur atmosphérique 4 litres, 520 ch à haut régime. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

Aérodynamique et intérieur axés sur la version de course
Le design de la carrosserie large, le poids optimisé et le classique aileron arrière fixe ont été dictés par les impératifs aérodynamiques. L'allure compétition se retrouve à l'intérieur avec les sièges baquets en carbone qui assurent le maintien voulu en conduite sportive. Le choix de matériaux légers se poursuit avec les panneaux de porte dotés de filets de rangement et de sangles, l'insonorisation réduite et le nouveau capot arrière allégé.

Le plus puissant moteur atmosphérique développant 520 ch
Le moteur atmosphérique porte la nouvelle Porsche 911 GT3 RS à de nouveaux sommets : le 6 cylindres à plat de 4 litres développe 20 ch de plus que le moteur de la version précédente et de la 911 GT3. Avec un régime maximal fixé à 9 000 tours/minute, ce 6 cylindres est le choix idéal pour une authentique voiture sport. Allié à la boîte PDK à 7 vitesses spécialement étagée, ce remarquable moteur autorise de très hautes performances.

Châssis issu de la compétition
La technologie provenant directement du sport automobile procure au châssis des qualités dynamiques exceptionnelles. Tous les bras sont munis de rotules qui procurent plus de précision que les coussinets élastiques classiques. À l'avant, les roues légères de 20 pouces chaussées de nouveaux pneus sport 265/35 favorisent l'agilité et la direction, tandis qu'à l'arrière, les pneus de 325/30 montés sur des roues de 21 pouces assurent une meilleure motricité.

Ensemble Weissach et roues en magnésium pour favoriser l'allègement
Pour les conducteurs particulièrement engagés, l'ensemble optionnel Weissach créé par la Division Compétition de Porsche permet de réduire encore plus le poids. L'ensemble comprend d'autres pièces en carbone pour le châssis, l'intérieur et l'extérieur, ainsi que des roues optionnelles en magnésium. Dans sa configuration la plus légère, cet ensemble permet de baisser le poids de la 911 GT3 RS à 1 430 kg.

Lancement sur le marché et prix
La nouvelle 911 GT3 RS qui peut être commandée dès à présent au prix de départ de 213 400 $ est prévue au Canada plus tard cette année.

Automobiles Porsche Canada, Ltée, une filiale dédiée de Porsche AG, importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 50 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. En 2017, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 8 249 véhicules en sol canadien, une hausse de 17 % par rapport à 2016.

La Division Compétition de Porsche présente au Salon de l'auto de Genève la dernière nouveauté provenant de Weissach : la 911 GT3 RS à châssis compétition et moteur atmosphérique 4 litres, 520 ch à haut régime. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

La Division Compétition de Porsche présente au Salon de l'auto de Genève la dernière nouveauté provenant de Weissach : la 911 GT3 RS à châssis compétition et moteur atmosphérique 4 litres, 520 ch à haut régime. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

SOURCE Automobiles Porsche Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 déc 2018
La GENIVI Alliance, l'organisation responsable de l'introduction de Linux et de logiciels en code source ouvert dans le secteur de l'infodivertissement embarqué, a réussi à proposer plusieurs produits par le biais de sa stratégie d'interaction de...

18 déc 2018
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

18 déc 2018
Luc Dupont et Dave Marcotte sont heureux d'annoncer qu'ils se portent acquéreurs de SM Sport, une entreprise spécialisée dans le domaine des motos de route et des véhicules hors route. Cette transaction s'inscrit dans la volonté d'assurer la...

18 déc 2018
Aujourd'hui, le navire de soutien militaire canadien de la classe Resolve Astérix est de retour au Canada pour la première fois après un an de déploiement sur le Pacifique et l'Atlantique. Depuis sa livraison par Chantier Davie en janvier 2018, le...

18 déc 2018
TriLumina, le principal fournisseur de produits d'éclairement pour la détection 3D dans les systèmes grand public, industriels et automobiles, disposera d'une suite à l'hôtel Westgate et exposera les solutions...

18 déc 2018
Investissement Québec alloue la somme de 2 500 000 dollars, sous forme de prêt, à même ses fonds propres, à l'entreprise Rail GD, spécialisée dans la remise à neuf, la modernisation et la réparation de voitures de passagers, de locomotives et de...



Communiqué envoyé le 20 février 2018 à 18:15 et diffusé par :