Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Année record pour le tourisme au Canada



VANCOUVER, le 20 févr. 2018 /CNW/ - Le Canada a accueilli un nombre record de 20,8 millions de touristes en 2017, le total le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire du pays.

Infographie 2017 : Une année record! (Groupe CNW/Destination Canada)

Les données provisoires, publiées aujourd'hui par Statistique Canada, montrent que le Canada a dépassé de près d'un million le précédent record établi en 2002.

« Les résultats annoncés aujourd'hui nous rappellent une nouvelle fois ce qui était évident depuis longtemps déjà : le Canada revient en force! Et de plus en plus de visiteurs du monde entier veulent venir nous rendre visite. Nous sommes ravis de faire découvrir nos villes débordant de vie, nos magnifiques attraits naturels, nos différentes cultures et notre glorieuse histoire à un nombre record de visiteurs, s'est réjoui l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes. C'est une excellente nouvelle pour notre industrie touristique et pour les plus de 1,8 million d'emplois qui en dépendent. Et ce n'est que le début. Notre gouvernement investit dans le secteur canadien du tourisme et nous avons un plan complet pour développer encore davantage le tourisme. Alors que nous célébrons cette année l'Année du tourisme Canada-Chine, je suis certaine que le record que nous avons établi en 2017 n'est que la première d'une série d'excellentes nouvelles pour ce secteur vital. »

« C'est une excellente nouvelle pour le Canada, a déclaré Ben Cowan?Dewar, président du conseil d'administration de Destination Canada. Collaborer avec des partenaires de l'industrie partout au pays nous a procuré un avantage concurrentiel, faisant du Canada une destination de prédilection pour les voyageurs du monde entier. »

Depuis la précédente année record, en 2002, la composition des touristes au Canada a considérablement changé. La part des arrivées pour des séjours d'une nuit ou plus de voyageurs en provenance de pays autres que les États-Unis a ainsi atteint un sommet historique de plus de 31 % en 2017, alors qu'elle était de 19 % en 2002. Ces touristes restent habituellement au Canada plus longtemps que les visiteurs américains et dépensent aussi davantage, ce qui profite aux entreprises touristiques de tout le pays et à l'économie canadienne.

Le record de cette année est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment aux campagnes de marketing novatrices menées par Destination Canada dans ses marchés étrangers cibles. Le gouvernement du Canada a également apporté des changements relativement aux visas pour les marchés étrangers prioritaires en instaurant l'AVE et en ouvrant sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine, le troisième marché source du Canada. Enfin, grâce à l'introduction de nouvelles liaisons aériennes et à l'intensification de liaisons existantes vers les aéroports canadiens, la capacité aérienne a bondi de 7 % par rapport à 2016 pour atteindre un sommet record. Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour les touristes d'explorer le Canada.

Consultez l'infographie 2017 : Une année record! ou téléchargez le rapport complet à partir du site Web de Destination Canada.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.destinationcanada.com, abonnez-vous aux Nouvelles de Destination Canada et suivez @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

SOURCE Destination Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Sunwing est ravi d'annoncer l'ouverture du Riu Palace Baja California, au Mexique, qui a accueilli ses premiers clients le 1er décembre. Le concept architectural de cette toute nouvelle propriété est à la fois innovant et impressionnant. En fait, son...

à 16:54
Pierre Bissonnette, de Cornwall, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ remporté à THE BIGGER SPIN INSTANT (jeu no 2124). Comme la conjointe de fait de M. Bissonnette travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par...

à 16:40
Irene Joseph, de Val Gagné, a franchi une étape menant à l'attribution de son lot de 10 000 $ gagné à THE BIGGER SPIN INSTANT (jeu no 2124). Comme Mme Joseph travaille à un point de vente d'OLG, le lot est visé par la définition de gain d'une...

à 14:55
Lundi 10/12/2018  PICK-2:  5   2 PICK-3:  1   5   6 PICK-4: 2   5   1   6 ENCORE:  2783400 DAILY KENO 2,  6,  8, 14, 15, 19, 28, 30, 33, 35, 42, 43, 50, 51, 56, 59, 63, 64, 66, 68. SOURCE OLG Winners

à 14:50
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 327 400 $ à Désert de glace pour soutenir la mise en place de nouvelles installations, telles que des bains thermaux, et d'activités liées à la création d'un site quatre saisons en...

à 13:00
Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter...




Communiqué envoyé le 20 février 2018 à 08:01 et diffusé par :