Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Autres nouvelles financières

Knight participera à l'offre de droits dans Crescita



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2018) - En vertu des exigences d'alerte précoce de la norme canadienne 62-103, Thérapeutique Knight inc. («?Knight?») (TSX:GUD), a annoncé aujourd'hui un accroissement de son intérêt dans les titres de Crescita Therapeutics Inc. («?Crescita?»).

Le 16 février 2018, Knight a reçu 2?079?973 droits (les «?droits?») de Crescita émis selon les modalités d'une notice d'offre de droits de Crescita datée du 2 février 2018 («?l'offre de droits?»). Chaque paire de droits autorise Knight à souscrire une action ordinaire de Crescita (une «?action?») au cours de souscription unitaire de 0,53 $ jusqu'à 16 heures le 9 mars 2018. Advenant que Knight exerce ses droits en totalité, Knight aquérerait 1?039?986 actions supplémentaires, représentant 6,9 % des actions en circulation, après prise d'effet de l'exercice des droits par Knight seulement.

Avant l'acquisition des droits, Knight détenait un nombre total de 2?079?973 actions représentant environ 14,9 % des actions en circulation et 396?000 bons de souscription d'actions ordinaires de Crescita (les «?bons de souscription?»). Dans le cas de l'exercice des bons de souscription par Knight, Knight ferait l'acquisition de 396?000 actions supplémentaires, représentant des avoirs combinés d'environ 17,2 % des actions en circulation, après prise d'effet de l'exercice des bons de souscription détenus par Knight seulement.

Relativement à cette offre de droits, Knight a conclu un accord de sûreté avec Crescita dans le cadre duquel la Société s'est engagée à exercer 1?509?432 droits de souscription pour 754?716 actions au prix de souscription total de 400?000 $ conditionnel à l'obtention d'au moins 2?000?000 $ (somme minimale) dans l'offre de droits. Ainsi, les 754?716 actions représenteraient un accroissement de 5,1 % des actions en circulation, après prise d'effet de l'exercice des droits détenus par Knight seulement.

Immédiatement après l'acquisition des droits, et si Knight exerçait en entier tant ses droits que ses bons de souscription, la Société détiendrait un total de 3?515?959 actions (y compris les 2?079?973 actions qu'elle détient actuellement), représentant approximativement 22,8 % des actions en circulation, en présumant l'exercice des bons de souscription et des droits détenus par Knight seulement. De plus, selon les engagements irrévocables de 2 060 000 $ obtenus par Crescita au 2 fevrier 2018 et de l'exercice des bons de souscription, la participation de Knight n'excèdera pas 17,7 % des actions en circulation.

Knight a acquis les actions aux fins d'investissement. Knight pourrait, dans le futur, acheter ou vendre des actions de Crescita ou encore effectuer des opérations sur titres, ou conclure d'autres transactions relatives à Crescita, dépendamment de plusieurs facteurs, incluant, mais sans s'y limiter, la situation financière de Crescita, le cours des actions ordinaires de Crescita, les conditions des marchés des titres ainsi que les conditions économiques et sectorielles générales, la situation financière et commerciale de Crescita, et d'autres facteurs et conditions que Knight jugerait appropriés.

L'adresse inscrite de Crescita est 6733 Mississauga Rd., Suite 610, Mississauga, ON L5N 6J5.

Pour de plus amples renseignements, une copie de l'alerte précoce auquel le présent communiqué de presse fait référence peut être obtenu auprès de Samira Sakhia au 514 678-8930 ou sur le profil SEDAR de Crescita à www.sedar.com.

À propos de Crescita Therapeutics Inc.

Crescita (TSX:CTX) est une société commerciale canadienne en dermatologie et cotée en bourse qui détient un portefeuille de produits pour la peau vendus sans ordonnance ainsi que des produits vendus sur ordonnance pour les soins et le traitement de problèmes de peau et de troubles cutanés et de leurs symptômes. Crescita possède plusieurs plateformes exclusives de modes d'administration de médicaments qui appuient le développement de formules brevetées facilitant l'administration de médicaments actifs dans la peau ou à travers la peau. Pour plus de renseignements, visitez le site www.crescitatherapeutics.com.

À propos de Thérapeutique Knight inc. 

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole «?GUD?». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gudknight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2016. Thérapeutique Knight Inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le Conference Board du Canada annonce la nomination de Pedro Antunes au poste d'économiste en chef. Il succède ainsi à Craig Alexander qui a quitté ses fonctions au printemps 2018.  « Je suis enchantée de nommer Pedro au...

à 12:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la députée d'Abitibi-Ouest, madame Suzanne Blais, au nom de la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle...

à 11:59
Après avoir atteint son objectif de financement initial de 250 000 $ pour le Fonds de la famille Lustig pour la recherche et l'utilisation thérapeutique du cannabis médical, le président du conseil et chef de la direction d'Origin House, Marc Lustig,...

à 11:32
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé cette semaine l'octroi d'un montant de 1 314 900 $ visant le déploiement d'une équipe au sein du SPVM qui sera dédiée exclusivement à la lutte contre la contrebande du cannabis. Ce soutien...

à 10:51
L'évènement Smart City Summit & Expo (SCSE) 2019, le plus grand salon annuel d'Asie sur la ville intelligente, aura lieu à Taipei, Taïwan, du 26 au 29 mars. Organisé conjointement par le gouvernement municipal de Taipei, la Taiwan Smart City...

à 10:03
La députée de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l'opposition officielle en matière de services sociaux, Mme Hélène David, a écrit au président de la Commission de la santé et des services sociaux pour proposer que la Commission se saisisse d'un...




Communiqué envoyé le 20 février 2018 à 06:03 et diffusé par :