Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Annonce - Ressources humaines, Économie

Frank And Oak, solidement outillé pour poursuivre sa croissance en ligne et en boutique


Arrivée de nouveaux investisseurs et membres à la haute direction

MONTRÉAL, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Frank And Oak, le détaillant québécois de vêtements et accessoires pour hommes et femmes, annonce aujourd'hui la clôture d'une ronde de financement de 20 M$ CA menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. D'autres investisseurs institutionnels et privés complètent cette ronde de financement, incluant Goodwater Capital et Investissement Québec.

Ces investissements permettront à l'entreprise d'accélérer l'évolution de son expérience digitale et d'appuyer sa croissance en ligne en Amérique du Nord ainsi qu'ailleurs dans le monde. Ils soutiendront également des projets technologiques, que ce soit par l'implantation de l'intelligence artificielle dans son programme de recommandations personnalisées Style Plan ou encore par le développement de technologies omnicanales intégrées. En s'appuyant sur une solide fondation de créativité et d'innovation, Frank And Oak continuera d'élargir son offre produit en proposant des styles additionnels, tout en poursuivant ses investissements dans sa chaîne d'approvisionnement.

Avec la croissance mondiale du commerce électronique et les bouleversements qui touchent le secteur de la vente au détail, cet investissement confirme les vastes possibilités qui s'offrent à l'entreprise montréalaise. En combinant une chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée avec un modèle numérique directement destiné aux consommateurs, Frank And Oak demeure déterminé à offrir une expérience de magasinage personnalisée unique qui aide ses clients à se vêtir avec style, de manière rapide et efficace.

« Frank And Oak est extrêmement fier d'avoir obtenu le soutien d'investisseurs d'exception pour cette ronde de financement dirigée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. Notre alliance avec cette institution solide ainsi que nos autres partenaires clés témoigne de la confiance accordée à notre entreprise, affirme Ethan Song, cofondateur et chef de la direction de Frank And Oak. Nous sommes dévoués à l'idée d'investir dans la technologie qui redéfinit le commerce de détail et qui transforme les habitudes d'achat du consommateur de demain. »

« Alors que la transition numérique est maintenant un passage obligé pour assurer la pérennité des entreprises de détail, Frank And Oak fait partie des entreprises visionnaires qui ont été parmi les précurseurs du commerce en ligne au Québec. Nous sommes heureux d'investir dans l'entreprise alors qu'elle poursuit ses efforts en matière d'innovation technologique », fait valoir Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt du Québec.

Arrivée de nouveaux membres chez Frank And Oak
Des figures notoires du monde des affaires se joignent par ailleurs à l'équipe exécutive de Frank And Oak. Tout d'abord, Éric Simon rejoint les rangs de l'entreprise à titre de chef de la direction financière. Auparavant vice-président, finances et administration chez Fibrenoire, il possède plus de 20 ans d'expérience en finance corporative. Son esprit analytique et sa vision stratégique permettront à Frank And Oak d'optimiser ses opérations ainsi que d'accroître sa productivité et de poursuivre son expansion. Précédemment, Frédéric Boivin avait joint l'organisation à titre de vice-président marchandisage et Brad Evans comme directeur national des ventes, deux experts en commerce de détail.

Joanne Nemeroff, leader reconnue pour sa connaissance approfondie du commerce de détail local et international, siège désormais sur le conseil d'administration de Frank And Oak. Elle a entre autres occupé le poste de présidente pour Limited Brands Canada et pour La Senza, ainsi que des postes chez Aldo, Holt Renfrew Ogilvy et Reitmans.

L'entreprise bénéficie maintenant d'une expertise stratégique de premier plan pour assurer la croissance de la marque sur tous les fronts.

À PROPOS DE FRANK AND OAK
Alliant style, design et technologie depuis sa fondation en 2012, Frank And Oak offre des collections de vêtements et accessoires pour hommes et femmes conçues de manière réfléchie et adaptées au style de vie de sa clientèle. Présente sur le web et dans 16 boutiques à travers le Canada, la marque assure une expérience en ligne personnalisée à ses centaines de milliers de membres et surpasse son rôle de détaillant pour réinventer l'expérience client. Portée par une pensée éthique et tournée vers l'avenir, Frank And Oak soutient les valeurs d'égalité, de diversité et d'inclusion et oeuvre à les faire rayonner à travers ses communautés.

Pour de plus amples renseignements et vivre l'expérience de la marque:
Site web:www.frankandoak.com 
Instagram:@frankandoak et @frankandoakwomen 
Facebook:@FrankAndOak 
Twitter:@FrankAndOak

 

SOURCE Frank And Oak


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
TUC S.r.l., la Deep Tech Company connue pour sa technologie TUC.technology, lance une évolution fondamentale de son offre, TUC.tinytm. Cette révolution de la mobilité s'accompagne de toutes les fonctionnalités à la base du brevet TUC.technology,...

à 07:47
BDO Canada a dévoilé aujourd'hui sa toute nouvelle solution d'intelligence artificielle (« IA ») destinée à aider le secteur des services financiers au Canada à surmonter les défis...

à 06:35
Kolon Industries Inc. (KRX: 120110), principal fabricant de matériaux chimiques et de textiles en Corée du Sud, propose un avenir durable en présentant des technologies de réduction du carbone et des produits respectueux de l'environnement lors du...

à 06:30
CGI diffusera ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice financier 2024, terminé le 31 mars 2024, avant l'ouverture des marchés le mercredi 1er mai 2024. Cette même journée, à 9 h (HAE), la direction participera à une conférence...

à 06:00
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 273,2 millions d'euros (+6,5 %), l'EBITDA à 41,7 millions d'euros (+24,5 %), l'EBIT à 13,4 millions d'euros et le bénéfice net à 6,2 millions d'euros.Les ventes ont augmenté dans tous les secteurs d'activité,...

à 06:00
Le Groupe NOVIPRO et Léger ont dévoilé aujourd'hui la 8e édition de leur rapport annuel sur les tendances en matière de TI. Chaque année, le Groupe NOVIPRO et Léger sondent les décideurs canadiens afin de dégager les enjeux et les tendances qui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :