Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Matamec annonce une campagne de forages de 5 000 mètres sur la propriété aurifère SAKAMI, à la Baie James


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 fév. 2018) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT) et Métaux Stratégiques du Canada (« CSM ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) sont très heureuses d'annoncer le début d'une nouvelle campagne de forage hivernale 2018 sur la propriété aurifère SAKAMI située à la Baie James, dans laquelle les deux compagnies détiennent chacune 50 % d'intérêt. Un total d'environ 5 000 mètres de forages est prévu en bordure sur le lac, en profitant du couvert de glace, du lac Sakami afin de confirmer l'extension possible vers l'ouest du corps minéralisé connu.

Les résultats de forage antérieurs du secteur de La Pointe ont permis de définir une minéralisation aurifère consistante de plus de 700 mètres de profondeur et de 450 mètres le long de la plongée jusqu'à une profondeur verticale de 300 mètres.

Pour cette campagne de forages, CSM sera l'opérateur des travaux d'exploration, supervisé par un comité de gestion formé de deux représentants de CSM et de deux représentants de Matamec.

Faits saillants des résultats de forage antérieurs dans le secteur de La Pointe :

* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 70 % et 95 % de longueur le long de la carotte.

La minéralisation se situe dans un paragneiss minéralisé en fine arsénopyrite-pyrrotite associée à une forte silicification. La zone est située au point de contact entre la sous-province de La Grande et la sous-province d'Opinaca. Le programme se concentrera sur l'extension de la minéralisation en profondeur et le long de l'extension ouest, nord-ouest de la zone 25.

Carte de localisation des sondages prévus

http://media3.marketwire.com/docs/Carte_MAT.jpg

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, chef exécutif du conseil d'administration et directeur de l'exploration de CSM et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Matamec

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d'exploration minière, dont les activités principales sont orientées sur le développement de ses propriétés aurifères. Matamec priorise la propriété SAKAMI (50%) qui est située à proximité de la mine Éléonore (Baie James, Québec) et celle d'Opinaca Gold Ouest, située sur le territoire du Plan Nord, dans un contexte géologique similaire à des producteurs d'or existants et, la propriété Casa-Detour (100%), située à l'est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp.

Matamec possède aussi des propriétés aurifères en Ontario, Matheson JV (50%) et Pelangio (100%), situés près de la mine Hoyle Pond à Timmins.

Matamec possède également des propriétés minières liées à l'énergie, avec des propriétés possédant des indices, entre autres, du lithium (Tansim-sous-option), du cobalt (Fabre-100%), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100%) et des terres rares (Kipawa-72%).

Le projet de terres rares Kipawa est détenu en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10 % sur le profit net dans le gisement.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
Siskinds LLP a déposé une demande d'action collective contre SSR Mining Inc. et d'autres défendeurs devant la Cour Suprême de Colombie Britannique....

à 08:00
L'économie canadienne devrait poursuivre sa lente croissance pendant la majeure partie de l'année 2024, et rien ne laisse présager un rebond important avant le quatrième trimestre. C'est ce que révèle un nouveau rapport du Conference Board du Canada....

à 07:35
Groupe Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer la déclaration de son dividende mensuel pour le mois d'avril 2024 au montant de 0,01167$CA par action qui sera payé le 18 avril 2024 aux actionnaires inscrits à la clôture en date...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:00
Aya Or & Argent Inc. (« Aya » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 décembre 2023. Tous les montants sont en dollars américains à moins...

à 05:00
Le portefeuille de propriétés d'une superficie de 1 500 km2 récemment annoncé permet à AM Resources de contrôler une grande partie de la ceinture de pegmatites autrichienne (voir le communiqué du 21 mars 2024).Le portefeuille de propriétés comprend...



Communiqué envoyé le et diffusé par :